aiguille de temperature
-
- Membre Débutant
Re: aiguille de temperature
bonjour a vous tousse voila je viens sur se forum mais je n ai pas de fzr mais un 1000 thunderace je crois que ses les meme moteur voila mon probleme l aiguille de temperature du compteur ne mon plus par contre les ventillos se declenche bien on ma dit de changer le sonde mais ou la trouver merci pour toute vos reponse car je n ai pas trouver de forum thunderace cordialement thierry
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
salut a toi et je me permet juste de te montrer ce liens ou tu pourra nous fait une petite présentation:
qui-es-tu-fzr-f5.html
après cela tu auras je pense plein de réponses a tes interrogations
le prend pas mal mais c'est de coutume de se présenter quand on arrive sur un forum
qui-es-tu-fzr-f5.html
après cela tu auras je pense plein de réponses a tes interrogations

le prend pas mal mais c'est de coutume de se présenter quand on arrive sur un forum

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
cela peut être ton mano au tableau de bord ou alors ta sonde de T ° .
Selon les bécanes , elle se trouve sur le radiateur d'eau en règle générale mais on peut aussi la trouver sur le bloc au niveau du calorstat/pompe à eau .
Si tu as un vieux tableau de bord , même d'une autre bécane , tu peux faire un éssai de mano de T° d'eau .
Je ne connais pas vraiment le Thunderace .
Bon courage

Selon les bécanes , elle se trouve sur le radiateur d'eau en règle générale mais on peut aussi la trouver sur le bloc au niveau du calorstat/pompe à eau .
Si tu as un vieux tableau de bord , même d'une autre bécane , tu peux faire un éssai de mano de T° d'eau .
Je ne connais pas vraiment le Thunderace .
Bon courage

Cyril
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 2 L.E 1987
si je ne me trompe pas la sonde du radiateur s"est celle qui donne le contacte de masse pour la mise en route du ventilateur
pompierstiteuf
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
pompierstiteuf a dit : si je ne me trompe pas la sonde du radiateur s"est celle qui donne le contacte de masse pour la mise en route du ventilateur
ben si c'est comme sur le fzr il y a une sonde de température et un thermo-contact

on peut les contrôler de la façon suivante:
on shunt la sonde pendant a peine une seconde et l'aiguille doit monter en flèche et redescendre juste derrière si c'est le cas tu peut changer ta sonde sinon il faut contrôler la continuité des fils jusqu'au bout

on shunt le thermo-contact et le ventillo doit tourner en permanence jusqu'à ce que l'on retire le shunt si c'est le cas tu peut changer ton contact sinon il faut contrôler la continuité des fils jusqu'au bout

les test ce font avec le contact bien sur

les deux se situe sur le haut et la gauche du radiateur lorsque l'on regard la moto de face

et n'hésite tout de même pas a nous faire la tite présentation qui vas bien

qui-es-tu-fzr-f5.html

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Débutant
merci pour vos reponse une petite question a martial 3lf j ai bien trouver en haut a gauche de radiateur une sonde avec deux fils donc je vais faire comme tu meux la dit mais en dessous de cette sonde il y a une autre avec un seul fils dessus donc je me posse la question ou et le thermo-contact.. mais j ai bien mes ventillo qui tourne quand elle et chaud ..a j ai fait ma presentation et en vous leny corriger une faute je les editer deux mille excusse merci pour vos reponse
-
- Membre Débutant
pardon pour les fautes mais pas tres fort sur le clavier....