filoumusico47 a écrit :gwen a écrit :filoumusico47 a écrit :...tain, çà fait un bail que j'ai pas bu une mousse avec un tit breton![]()
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presque un an
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A ben oui,presque un an.On remet sa !!![]()
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...tain, j'en rote d'avance![]()
Problème a fond (Résolu!!!!)
- gwen
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Re: Problème a fond
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Demilune
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Re: Problème a fond
filoumusico47 a écrit :gwen a écrit :filoumusico47 a écrit :...tain, çà fait un bail que j'ai pas bu une mousse avec un tit breton![]()
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presque un an
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Merci à tous pour votre compassions... Ca fait du bien! Et boire un coup aussi d'ailleurs!
Bon suite à tes conseils Gwen, j'ai tout remis à poil... Le jeu aux soupapes m'à l'air correct (Entre 10 et 15 en moyenne a l'admission et entre 20 et 25 à l'échappement).
Par contre, lors de mon remontage, j'ai quelque peu galéré pour le calage distrib (avec une RT photocopiée et en noir et blanc) et lui, j'suis pas sûr qu'il soit correct.
J'ai trouvé ça sur le fofo et moi, à aucun moment les trous qui servent à accéder aux saloperies de boulons BTR qui tiennent la culasse ne se retrouvent alignés:

En revanche, les cames se retrouvent bien en face (ou à l'opposé) lorsque je tourne le vilo jusqu'aux différents repères.
Question: Quel est le bon calage?
Merci d'avance!
J'viens d'lire votre RTM et apparement, mon calage n'est pas bon
 
Ce qui pourrait etre mon souci.....
			
			
									
									
						Bon suite à tes conseils Gwen, j'ai tout remis à poil... Le jeu aux soupapes m'à l'air correct (Entre 10 et 15 en moyenne a l'admission et entre 20 et 25 à l'échappement).
Par contre, lors de mon remontage, j'ai quelque peu galéré pour le calage distrib (avec une RT photocopiée et en noir et blanc) et lui, j'suis pas sûr qu'il soit correct.
J'ai trouvé ça sur le fofo et moi, à aucun moment les trous qui servent à accéder aux saloperies de boulons BTR qui tiennent la culasse ne se retrouvent alignés:
En revanche, les cames se retrouvent bien en face (ou à l'opposé) lorsque je tourne le vilo jusqu'aux différents repères.
Question: Quel est le bon calage?
Merci d'avance!
J'viens d'lire votre RTM et apparement, mon calage n'est pas bon
Ce qui pourrait etre mon souci.....
- alfiste31
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Re: Problème a fond
J'viens d'lire votre RTM et apparemment, mon calage n'est pas bon![]()
ça pourrait expliqué tous --> -->
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
En fait, j'ai un doute sur le repère a prendre sur l'AAC... Y'a un trou qui ressemble a un coup de pointeau et une arrête... Je sais vraiment pas quoi prendre, si j'prend les trous, les cames ne se retrouvent jamais a l'opposé les unes des autres!
Voici le calage actuel avec le trait en repère:
Et voici le calage que j'en ai déduit avec votre RT:
Des commentaires?! J'suis preneur...!
			
			
													Voici le calage actuel avec le trait en repère:

Et voici le calage que j'en ai déduit avec votre RT:

Des commentaires?! J'suis preneur...!
					Modifié en dernier par Nico YZF le dimanche 3 avr. 2011, 19:58, modifié 1 fois.
									
			
									
						Re: Problème a fond
La photo du forum est la bonne, tu dois lever le patin de chaine de distribution qui est sur l'avant de la culasse pour gagner le jeu qui te permets de tout caler.
Les arbres sont démontables...rare mais contrôle le bon montage (RMT).
			
			
									
									
						Les arbres sont démontables...rare mais contrôle le bon montage (RMT).
Re: Problème a fond
Je serais surpris si tu arrivais à rouler avec un calage de distri pas bon, normalement les soupapes touchent les pistons?!!!
			
			
									
									
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Ben moi aussi Philippe, normalement, j'aurai jamais pu faire 800 Bornes avec un mauvais calage....
J'ai rajouté des photos plus haut...
			
			
									
									
						J'ai rajouté des photos plus haut...
- sncgte
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Re: Problème a fond
Ok, mais sur la RT, lors du démontage, tu dois te positionner sur le T du vilo et les cames du 1er Cylindre doivent se retrouver à l'opposer... Avec la 2eme solution, c'est pas possible!
			
			
									
									
						- sncgte
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Re: Problème a fond
le trou sur l'abre doit correspondre au repère qui est sur le pallier et en plus les trous pour passer la clée doit être aligné.
			
			
									
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Merci philippe mais j'l'ai dejà en version imprimée et en noir et blanc, ben..... on voit pas les détails!
D'ou mes interrogations!
			
			
									
									
						D'ou mes interrogations!
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Re: Problème a fond
je confirme sa touche rien qu'avec 1 dents de décalagephilippe a écrit :Je serais surpris si tu arrivais à rouler avec un calage de distri pas bon, normalement les soupapes touchent les pistons?!!!
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				Nico YZF
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Re: Problème a fond
Ben oui, c'est bien s'que j'pensais aussi... pourtant, mon calage n'avait rien à voir avec le votre!
Voici ce que j'ai réussi à faire ce soir:
*Position du vilbrequin:
*Calage des arbres à cames:
Après cela, j'ai réussi à faire un tour de vilbrequin mais dans le sens des aiguilles d'une montre et ça n'a pas forcé plus que ça....
Mais maintenant, vous me faites douter!
Qu'est ce que je dois faire? HELP ME PLEASE!!!
			
			
									
									
						Voici ce que j'ai réussi à faire ce soir:
*Position du vilbrequin:

*Calage des arbres à cames:

Après cela, j'ai réussi à faire un tour de vilbrequin mais dans le sens des aiguilles d'une montre et ça n'a pas forcé plus que ça....
Mais maintenant, vous me faites douter!
Qu'est ce que je dois faire? HELP ME PLEASE!!!
- gwen
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Re: Problème a fond
sa doit être  possible de monté les arbre a came a l'envers (un demi tour en fait)c'est comme si on prenait le cylindre n°4 (coté embrayage)a la place du n°1 ?? Le calage se fait repère T aligné sur le curseur fixe et les coup de pointeaux en haut.Comme sur le moteur FZR 
  
 
Vérifie que le piston du cylindre n°1 (coté sélecteur de vitesses) soit bien au point mort haut.
			
			
									
									Vérifie que le piston du cylindre n°1 (coté sélecteur de vitesses) soit bien au point mort haut.
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Re: Problème a fond
Attention,il ne faut pas mettre le T sur le curseur,mais le repère qui est juste après !!
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Re: Problème a fond
Salut Gwen, sur ma RT (In english) toujours! C'est écrit qu'il faut s'mettre sur le T. Essai d'mater l'post de Philippe, j'crois qu'ça y est. 
Sinon, tu penses quoi d'tout ça? Ça peut expliquer toutes mes merdes?! Non?
Au fait, c'était pas vraiment a l'envers mais plutôt 1/8eme de tour et le tout calé sur le cylindre N°1! Moi non plus j'en reviens pas!!!! Merci la RT sur laquelle on ne voit rien!
			
			
									
									
						Sinon, tu penses quoi d'tout ça? Ça peut expliquer toutes mes merdes?! Non?
Au fait, c'était pas vraiment a l'envers mais plutôt 1/8eme de tour et le tout calé sur le cylindre N°1! Moi non plus j'en reviens pas!!!! Merci la RT sur laquelle on ne voit rien!
- gwen
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Re: Problème a fond
Recale tous sa comme il faut,prend la RTM du FZR en français,c'est pareil.Met ton vilebrequin sur le repère juste après le repère T et sa devrais le faire.Pour être sur de ton coup,une fois que tu a remis le tendeur,tu tourne le moteur plusieurs fois et recontrôle le calage.
Je sais pas comment le moteur fonctionnait si il était mal calé
  
 Faudra que je me penche sur la question un jour 
			
			
									
									Je sais pas comment le moteur fonctionnait si il était mal calé
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Re: Problème a fond
Merci à toi en tout cas, j'fais tout ça dès demain soir! Encore une grosse prière ce soir; ça devient bon.......
J'sais pas non plus comment ça a réussi à tourner mais dans la mesure ou j'ai évité la salade tomate oignon!!!!! Ca m'va bien!!!
 
Les news dès demain.........................
			
			
									
									
						J'sais pas non plus comment ça a réussi à tourner mais dans la mesure ou j'ai évité la salade tomate oignon!!!!! Ca m'va bien!!!
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