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Claquement au ralenti YZF 750 ( 4FM) de 95

Posté : mercredi 31 mars 2010, 23:11
par tdal31
Bonjour,

pour faire suite à mes premières info concernant la rénovation de mon moteur. J'ai malheureusement constaté une légère fêlure à l'embase d'un piston côté admission. En regardant de plus prêt, j'ai des doutes sur deux autres :( .j'ai un client qui peut me les passer au rayons X. Donc à ce jour je cherche une solution pour remplacer mes pistons à moindre frais. J'ai déjà les jeux de segments neufs.mes cylindres ont été expertisés. l'usure est largement dans la tolérance. d'après mon mécano (qui pratique la méca compéte) le bruit peut provenir des pistons. bref c'est ma liasse d'euros qui s'évapore. :ouin:
Quelqu'un parmi vous aurez une piste pour trouver des pistons d'occaz au meilleur état possible.

A+ :hello:

Re: Claquement au ralenti

Posté : mercredi 31 mars 2010, 23:24
par loloo87
c est quoi que tu as comme moteur

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 00:05
par fuster

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 00:13
par tdal31
loloo87 a écrit :c est quoi que tu as comme moteur
Cest YZF 750 ( 4FM) de 95

A+

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 00:18
par tdal31

Merci pour l'info. mais j'ai oublié [img]kator/smiley1.gif[/img] de préciser. mon moulin est un YZF 750 de 95.

merci encore.

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 00:27
par loloo87

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 19:56
par alfiste31
d'après mon mécano (qui pratique la méca compéte)
par curiosité .....c'est qui ????

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 22:43
par tdal31
alfiste31 a écrit :
d'après mon mécano (qui pratique la méca compéte)
par curiosité .....c'est qui ????
Bonjour,

Pour être plus précis. Il n'est plus en activité professionnelle sur circuit depuis quelques années. Il a également à son époque fait de la compéte avec des pilotes de renoms. Il est aujourd'hui employé dans un magasin sur la région Toulousaine et approche la retraite. Il est possible qu'il reprenne les circuits en loisirs, mais pour le moment il a d'autre occupation.
Je préfère ne pas le citer sans son accord. [img]smile/bigglasses.gif[/img]

Si à l'occasion on ce rencontre. On pourra en reparler.
J'ai vu sur le forum que vous organisiez un RDV qui aura lieu du 13 au 16 mai. Il est possible si je suis là de passer vous rencontrer sur le circuit de CANDI.

A+

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 23:05
par roubigno
[img]images/icones/icon12.gif[/img] p'têt ben que je le connai ton mécano,si il va sonner pour la retraite :lol: . Pour le claquement au ralenti ,moi aussi ça me le fait,c'est pas mes pistons c'est mes dents quand j'ai froid :??: :??: :??: ceci dit tu as sûrement les jupes qui vibrent :lol: :lol: :lol: (celle-la je ne pouvai pas la louper!)bref usure importante et tolérance hors cote des pistons.Quelle était l'ovalisation des cylindres lors du remplacement des segments?
Pour ma part je me base avec ça :http://www.leboncoin.fr/vi/91774261.htm......... (Marco si je radote tu rectifies) :lol: :lol: :lol:

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 23:30
par yat
Et avec une "usure importante et tolérance hors cote des pistons" en plus d'avoir un claquement au ralenti , est-ce que ça peut provoquer une vibration du moulin ou pas ?

Re: Claquement au ralenti

Posté : jeudi 1 avr. 2010, 23:44
par roubigno
[img]images/icones/icon11.gif[/img] oui :( petit contrôle : roulade à bas régime et gaz pour que le moteur "pilonne" en principe ça joue des castagnettes rapidement et la chaîne Hi-wo siffle de concert :ouin:
Pour les vieiles,faut bien penser à elles,pour les garder longtemps : synchro parfaite et ralenti pas trop bas,ça aide ;)

Re: Claquement au ralenti

Posté : vendredi 2 avr. 2010, 00:45
par yat
Donc , si c'est le cas les compressions doivent êtres dans le sac ?

Par contre la chaine Hi-vo ne fait pas de bruit , parceque j'en ai pas [img]images/icones/icon15.gif[/img] c'est un 600 . J'ai profité de ce post parceque j'ai le même soucis que tdal31depuis + de 6 mois (claquement au ralenti avec en plus de grosses vibrations qui croissent avec le régime moteur ) sans avoir trouvé de solution [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Si ça se confirme , me reste plus qu'a trouver un bloc avec les pistons :(

Re: Claquement au ralenti

Posté : vendredi 2 avr. 2010, 01:10
par loloo87
et si c est ca tes galeres continuent :(

Re: Claquement au ralenti

Posté : vendredi 2 avr. 2010, 11:20
par roubigno
--> Avant tout et surtout il faut être sûr du bon équilibre cylindres:synchro carbus au ralenti,accélération équilibrée etc....je viens d'assister un voisin qui vient de se faire farcir par un démontage haut moteur pour rien!!!!! [img]smile/mad.gif[/img] c'était un anti parasites qui donnait plus passé 4000 tr/mn :??: :??: :??: maintenant c'est l'angoise avec mots doux à la clef :qui paye le remontage??? Môsieur le concessionnaire [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] avec un grand S en début de marque :crazy:

Re: Claquement au ralenti

Posté : vendredi 2 avr. 2010, 14:09
par tdal31
roubigno a écrit :[img]images/icones/icon12.gif[/img] p'têt ben que je le connai ton mécano,si il va sonner pour la retraite :lol: . Pour le claquement au ralenti ,moi aussi ça me le fait,c'est pas mes pistons c'est mes dents quand j'ai froid :??: :??: :??: ceci dit tu as sûrement les jupes qui vibrent :lol: :lol: :lol: (celle-la je ne pouvai pas la louper!)bref usure importante et tolérance hors cote des pistons.Quelle était l'ovalisation des cylindres lors du remplacement des segments?
Pour ma part je me base avec ça :http://www.leboncoin.fr/vi/91774261.htm......... (Marco si je radote tu rectifies) :lol: :lol: :lol:
Pour info:
J'ai contrôlé les cylindre avec une machine à mesurer tridimensionnelle chez un client :
- contrôle de la cylindricité en trois hauteur. tolérance des diamètres à +/- 0,02mm .diamètre maxi sur un cylindre à 0,027 sur la section haute
tolérance d'ovalisation(iso circularité) à +/- 0,05mm . défaut maxi à +0,036 Mini +0,009.
Globalement ça reste correcte. Malheureusement je n'ai pas fait vérifier la compression avant la dépose.
A+

Re: Claquement au ralenti

Posté : vendredi 2 avr. 2010, 15:38
par yat
roubigno a écrit : :OO: Avant tout et surtout il faut être sûr du bon équilibre cylindres:synchro carbus au ralenti,accélération équilibrée etc....je viens d'assister un voisin qui vient de se faire farcir par un démontage haut moteur pour rien!!!!! [img]smile/mad.gif[/img] c'était un anti parasites qui donnait plus passé 4000 tr/mn :??: :??: :??: maintenant c'est l'angoise avec mots doux à la clef :qui paye le remontage??? Môsieur le concessionnaire [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] avec un grand S en début de marque :crazy:
Ok ! Merci Roubigno :top:



Mais par où je commence :gla:

Déjà ma synchro n'est pas bonne :/ Je présume qu'il faut que je commence par là [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Mais après ?

Re: Claquement au ralenti

Posté : samedi 3 avr. 2010, 10:39
par roubigno
[img]images/icones/icon12.gif[/img] Donc fait la synchro avec un bon ralenti et on avise :D .......un truc tout con pour les bruits moteur :les huiles moteur inapropriées (pas assez lubrifiantes genre bas de gamme ou synthèses 5w30 et là à chaud "clac,clac") :??:

Re: Claquement au ralenti

Posté : samedi 3 avr. 2010, 11:25
par alfiste31
ci tu est sur toulouse essaye de passer chez " yam service" et expose ton souci a alain ginesta ,là tu va vite savoir ;) ;)

Re: Claquement au ralenti

Posté : samedi 3 avr. 2010, 13:50
par tdal31
alfiste31 a écrit :ci tu est sur toulouse essaye de passer chez " yam service" et expose ton souci a alain ginesta ,là tu va vite savoir ;) ;)
Salut,

Alain Ginesta dit "Dr House " non ? Image
dans tous les cas je dois remplacer mes pistons pour le moment.
J'ai peut-être trouvé un moteur de 43000kms. a suivre...

A+
Thierry

Re: Claquement au ralenti

Posté : dimanche 4 avr. 2010, 00:54
par yat
roubigno a écrit :[img]images/icones/icon12.gif[/img] Donc fait la synchro avec un bon ralenti et on avise :D .......un truc tout con pour les bruits moteur :les huiles moteur inapropriées (pas assez lubrifiantes genre bas de gamme ou synthèses 5w30 et là à chaud "clac,clac") :??:
Faut que je trouve le temps de faire la synchro et je te tiens au courant ;)
Sinon , pour l'huile c'est de la 100% synthèse en 10w40 [img]images/icones/icon9.gif[/img]