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YZF 1000 Thunderace

Posté : samedi 29 févr. 2020, 18:26
par Thorsen
Salut, une nouvelle machine dans le garage : un Thunderace :top:
c'était déjà blindé, alors là, ca va faire encore plus serré :gluk: :OO: :(( [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Bien sûr elle a morflée : la chaine a cassé alors qu'il roulait à Candie (gros rond-point appelé "piste" à Toulouse) elle a bloqué la roue arrière et le gars à fait un highside pour finir en glissade sur le côté droit. Le guidon droit a marqué le cadre, dans il faudra vérifier la fourche, le butée et le cadre (ils sont solides ces cadres), le carénage est en miette, l'araignée pliée, le cale pied droit a disparu, la couronne a pris chère, comme le cache chaine.

Mais, pour les bonnes nouvelles, le moteur tourne rond et je ne l'ai pas payée chère.

Soit je la remonte, d'origine ou en street, soit je récupère le moteur et je le monte dans un de mes cadres de fzr avec carte grise.

Oui, je mettrais des photos ;)

Par contre, quelqu'un aurait déjà fait la comparaison avec le FZR pour savoir ou se situent les différences, comme le cadre et les carénages ???

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : samedi 29 févr. 2020, 20:02
par tcarpo
je ne peux pas t'aider,
mais good news que tu ais une nouvelle dans le garage :top:
;)

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : dimanche 1 mars 2020, 20:31
par septer01
La différence principale entre les 3 générations de cadre (2LE,3LF,4SV) se situe au niveau des fixations avant du moteur.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : dimanche 1 mars 2020, 23:49
par tcarpo
septer01 a écrit :
dimanche 1 mars 2020, 20:31
La différence principale entre les 3 générations de cadre (2LE,3LF,4SV) se situe au niveau des fixations avant du moteur.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.
que dire …. tu as les infos
;)

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : jeudi 5 mars 2020, 22:41
par Thorsen
Et bien merci pour le résumé. J'attends des journées ensoleillées pour démonter la machine et voir l'étendue des dégats et prendre les photos.

A suivre

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : dimanche 15 mars 2020, 17:27
par Thorsen
Comme promis, les photos de la machine :

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Pour le moment, je lui ai fait une place dans le garage :D

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : dimanche 15 mars 2020, 17:47
par Thorsen
:D J'ai un pont "médicalisé" sur lequel je viens d'adapter un système pour caler la roue avant de la moto, je vais démonter le bras oscillant et je préfère qu'elle soit stable plutôt que de la prendre sur la yeule :D

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Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : dimanche 15 mars 2020, 19:32
par tcarpo
Thorsen a écrit :
dimanche 15 mars 2020, 17:47
:D je vais démonter le bras oscillant et je préfère qu'elle soit stable plutôt que de la prendre sur la yeule :D
perso, c'est palan électrique, les 2 1/2 guidons + la boucle arrière comme levage ;)
moi non plus, je n'aime pas me la prendre dans la tête :lol: :lol: :lol:

qui a dit lopette ?? :crazy:

Re: YZF 1000 Thunderace

Posté : dimanche 15 mars 2020, 23:56
par Thorsen
Là ou je vais la démonter, je n'ai pas de poutre pour la suspendre, mais c'est une solution que j'utilise souvent.

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