J'ai lu quelques sujets sur ce forum (et notamment celui de la présentation puisque je suis là en premier). Il y en a même un de +- 16 pages que j'ai bien lu : Celui de Hib, magnifique ! Mais tous les autres, je pense, dont je vais désormais en faire mon livre de chevet et pour cause :
Ca y est ! Je viens d'acheter mon 1000 FZR de 1996 (modèle 1995) ! J'attendais d'avoir la moto dans le box et la carte grise dans les mains avant de m'inscrire.
Une photo c'est mieux :

Bon pas mal de choses à faire dessus mais je vais y aller mollo car en attendant j'ai mon génial Bandit :

Voilà je suis super heureux de retrouver une sportive.
En ce qui me concerne, j'ai la quarantaine, je suis dans la peinture, le web, la vidéo. Je vis dans le sud et parfois je monte voir la famille à Paris.
J'ai découvert la moto assez tard grâce à un ancien mécano qui m'a appris tout le peu que je sais. J'ai commencé par un scooter Yamaha (pot, culasse, cylindre/piston, galets, courroie), puis j'ai refait la boîte (quelques pignons) et le moteur (enfin juste les pistons et la distribution)à d'une Honda 450 CBS, un bicylindre bien particulier et ma première moto. Puis j'ai acheté une Honda NSR 125 dont j'ai refait cylindre+piston, tout comme sur mes DTR 125, DTLC 125 puis la fantastique 200 DTR. Ensuite j'ai acheté ma première moto neuve : YZF 750 de 1994. Ensuite un XJR 1200 et déjà un 1000 FZR de 1990. Ensuite grand vide sentimental... Presque plus de 10 ans sans moto... Avant de retrouver un 1200 Bandit extraordinaire en 2012 et super bien entretenu, pas cher et maintenant mon 1000... Pas cher non plus. Voilà. Merci d'avoir lu et à bientôt sur le forum.
PS : Je voulais remercier Wax47 qui m'a fait voir sa moto (1000 FZR de 1992. Que je recommande pour une réfection), que j'aurai dû acheter (je l'ai découvert sur le bon coin et j'ai retrouvé son annonce ici) mais j'en ai trouvé une plus récente.
PS2 : J'en profite pour demander aux membres s'il n'y en a pas qui aurait un dosseret de selle, au cas où