un nouveau parmis vous!

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
madmax
Membre Débutant
ma moto : aucune pour le moment!

un nouveau parmis vous!

Message non lu par madmax » vendredi 10 mai 2013, 15:08

salut a tous, voila je rentre tout juste d afrique (cameroun pour etre plus precis) ou je vivais.
avant cette parenthese africaine ou je n ai pas pratique la moto, j avais ici un VFR RC24 (les toutes 1ere)que j ai adoree.
des que mes finances me le permetront je veux me reprendre une brele, bien sur j envisage toujours un VFR mais je suis tombe sur le FZR 1000!!!
cette brele me plait, je pense que ce doit etre l equivalent au VFR en plus puissant, plus coupleux vu la cylindree de 1000 au lieu des petits 750 du VFR.
alors les questions sont simples: si parmis vous il y en a qui connaissent les 2 breles, un petit comparo serait chouette, et autrement la question basique: le 1000 FZR a t il des faiblesses connues qu il faut bien verifier avant d acheter? apparement sur le coincoin on en trouve entre 1000 et 1500roros, c est correct ? et niveau fiabilite generale ca donne quoi? on trouve "facilement" des pieces detachees?
enfin je suis preneur de tout ce que vous pourrez m apprendre sur cette moto que je "decouvre".
merci d avance! :hello:

hurricane26
Membre Actif
ma moto : VFR 750 1992

Re: un nouveau parmis vous!

Message non lu par hurricane26 » vendredi 10 mai 2013, 18:53

salut,

la plus grosse faiblesse des 1000 FZR c'est la conso d'huile, pour le reste c'est un régal, après en fonction des années il y a quelques changement, mais là je laisse le soin aux autres de t'en parler mieux. Pour le VFR je peux t'en parler un peu plus étant un ancien possesseur d'une RC 36 1 de 1992 qui à mon sens est la plus efficace. Mais la plus virile reste reste la RC24 1. Les VFR avec injection ne sont pour moi plus de véritables VFR et le RC36 2 même si'l a un look plus moderne ne marche pas aussi bien que le 1.

Sinon pour les pièces de 1000 FZR tu as sur ce forum de quoi faire et on trouve encore pas mal. Pour le VFR pareil tu trouves sur le forum du VFR club de France ou sur bikeparts.

voilà

bienvenue et à +

leymax
Membre Actif
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine

Message non lu par leymax » vendredi 10 mai 2013, 19:52

salut et bienvenue :hello:
perso moi j aime bien les 2 motos aussi je n ais jamais u de vfr que des cbr mais j ais deja u l occasion de conduire des vfr carat en rc 36 et perso je trouve que le vfr et plus une moto ballade avec juste ce qu il faut de puissance alors que le fzr et plus une sportive avec un peut le confort d une routiere
sinon franchement au niveau fiabilite je pense que honda et yamaha peuvent se serrez la main au niveau kilometrage tu vois des yamaha avec autant de km que des honda apres ce que je dit c est que c est les soins que la personne lui apporte comme toutes mecanique
voila mon avis perso apres les ancien dont ceux qu ils les on acheter neuve t en parlerons mieux que moi ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

ivan
Membre Actif
ma moto : YZF 750 R

Message non lu par ivan » vendredi 10 mai 2013, 22:43

Salut et bienvenue :hello: :hello:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

philiou
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr 2le,zxr 750 j1 bleu,gsxr 750 1991

Message non lu par philiou » samedi 11 mai 2013, 11:35

salut et bienvenue,pour ma part j'ai pas encore rouler avec mon fzr(j'aurais du mal pour le moment ;) )il me tarde de le chevaucher j'ai pas mal d’élément comparatif car je dispose de quelque moto dans le garage et pour te rassurer des pieces detachees on en trouve facilement regarde mon post et tu comprendra ;)
topic8578.html et le fofo est une mine d'or d'info et d’entraide donc pas de soucis tu remettre en etat ou modifier ta futur monture :+1:

madmax
Membre Débutant
ma moto : aucune pour le moment!

Message non lu par madmax » samedi 11 mai 2013, 14:31

merci pour vos reponses, je pense que je vais me laisser "tenter", je regarde quand meme un peu, pendant que je glane les roros, du cote des gsxr1100 qui sont en moyenne 500roros plus cheres que les FZR.
je vous tiens au courant quand je serais totalement decide.

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »