Présentation ENZO910S
Posté : dimanche 8 avr. 2012, 09:45
Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je parcourrais ce Forum pour éclairer mes faibles connaissances sur la famille FZR.
Je suis arrivée par hazard en 2004(je chercher une sportive pas trop chére pour m'essayer au circuit) avec une FZR 1000 Exup de 93 passablement bricolée. A l'époque je roulais en ZRX1100 caférisée. Aprés une grosse chute en 2006 sur le circuit de Pouilly j'avais remisé la pauvre FZR dans un coin du garage en attendand des jours meilleurs... Comme entre temps d'autres 2 roues étaient venues lui tenir compagnie (TLS-MVAGUSTA910S-FZ6) la pauvre a bien faillie finir vendue pour pièces. Fin 2011 je me suis décidé à la réssuciter via une banque d'organe à vil prix, une FZR1000 EXUP 91 allemande avec cadre et moteur neufs.
La greffe du faisseau et du moteur de la 91 à bien pris el la 93 tourne aujourd'hui comme une horloge. Je termine la partie carrosserie (Monté en R1 en 2005 pour la piste et avec un avant type speed pour les essais sur route). Il est prévue de lui faire faire ses premiers tours de piste début juin. Sinon je compte reconfigurer la 91 en origine,il ne me manque plus que la fourche, en pure moto de circuit dans l'esprit des superbikes de son époque (la OW01 FZR750R sera mon inspiratrice et comme je ne suis pas pressé...). Voilà, vous savez tout.
Je suis arrivée par hazard en 2004(je chercher une sportive pas trop chére pour m'essayer au circuit) avec une FZR 1000 Exup de 93 passablement bricolée. A l'époque je roulais en ZRX1100 caférisée. Aprés une grosse chute en 2006 sur le circuit de Pouilly j'avais remisé la pauvre FZR dans un coin du garage en attendand des jours meilleurs... Comme entre temps d'autres 2 roues étaient venues lui tenir compagnie (TLS-MVAGUSTA910S-FZ6) la pauvre a bien faillie finir vendue pour pièces. Fin 2011 je me suis décidé à la réssuciter via une banque d'organe à vil prix, une FZR1000 EXUP 91 allemande avec cadre et moteur neufs.
La greffe du faisseau et du moteur de la 91 à bien pris el la 93 tourne aujourd'hui comme une horloge. Je termine la partie carrosserie (Monté en R1 en 2005 pour la piste et avec un avant type speed pour les essais sur route). Il est prévue de lui faire faire ses premiers tours de piste début juin. Sinon je compte reconfigurer la 91 en origine,il ne me manque plus que la fourche, en pure moto de circuit dans l'esprit des superbikes de son époque (la OW01 FZR750R sera mon inspiratrice et comme je ne suis pas pressé...). Voilà, vous savez tout.