Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
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- ma moto : FZR 1000 Genesis 88
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Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
Bonjour,
Mon oncle me cède une FZR 1000 de 88 , seul bémol elle est immatriculé anglaise ... Cette moto m'a fait tant rêvé quand j'étais jeune ..
Appelant la prefecture pour changer la carte grise, me demande un Certificat de conformité europeen ... Le constructur Yamyam me prepose un certificat de conformité partielle, et la dame me previent qu'il faut passer à la DREAL (DRIRE) , mais attire mon attention que la FZR depasse les 100 CV, donc faudra probablement la brider ...
Vu que la moto est gratuite et surtout quasi neuve (6.000 km, à dormi dans un garage) , je suis prêt à investir un peu ..
Quelqu'un est-il déjà passé par là ? quid de la loi des 100cv qui disparait à priori ? une idée sur le cout/faisabilité du bridage ?
Merci par avance.
Mon oncle me cède une FZR 1000 de 88 , seul bémol elle est immatriculé anglaise ... Cette moto m'a fait tant rêvé quand j'étais jeune ..
Appelant la prefecture pour changer la carte grise, me demande un Certificat de conformité europeen ... Le constructur Yamyam me prepose un certificat de conformité partielle, et la dame me previent qu'il faut passer à la DREAL (DRIRE) , mais attire mon attention que la FZR depasse les 100 CV, donc faudra probablement la brider ...
Vu que la moto est gratuite et surtout quasi neuve (6.000 km, à dormi dans un garage) , je suis prêt à investir un peu ..
Quelqu'un est-il déjà passé par là ? quid de la loi des 100cv qui disparait à priori ? une idée sur le cout/faisabilité du bridage ?
Merci par avance.
- foch
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- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
Pour la loi des 100ch je suis pas trop au courant, va voir sur le net. Pour le bridage il suffit d'acheter des pipe d'admission car c'est elle qui font le bridge, pour le prix faut voir! Et aussi des gicleurs !
- chuchu67
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Re: Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
La moto est-elle au moins débridée ??
Par contre c'est la merde pour immatriculer une moto étrangère en France il te faudra de la patiente et du courage !!!
La loi qui vient de sortir ne concerne pas nos Mamy qui ne sont pas en possession d'un ABS ou tout autre bordel électronique du-coup bridage obligatoire pour la CG...
Par contre c'est la merde pour immatriculer une moto étrangère en France il te faudra de la patiente et du courage !!!
La loi qui vient de sortir ne concerne pas nos Mamy qui ne sont pas en possession d'un ABS ou tout autre bordel électronique du-coup bridage obligatoire pour la CG...

- foch
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Re: Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
Si elle est anglaise elle est en full
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Re: Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
Merci à tous pour vos réponse rapide.
Oui la procédure sera longue, mais j'y tiens.
Elle est en full power, c'est sur :-)
Remplacer les pipes d'admission,OK. Mais faut le faire chez Yamaha ? A la DREAL vont la mettre sur banc de test pour vérifier, ou les factures suffisent ?
La Genesis est magnifique, même en mamie :-)
Oui la procédure sera longue, mais j'y tiens.
Elle est en full power, c'est sur :-)
Remplacer les pipes d'admission,OK. Mais faut le faire chez Yamaha ? A la DREAL vont la mettre sur banc de test pour vérifier, ou les factures suffisent ?
La Genesis est magnifique, même en mamie :-)
- ivan
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Re: Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
Salut et bienvenue
Plus qu'a la repasser en full après



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- septer01
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Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
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KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Help please : FZR 100/ bridage a 100CV ?
J'ai acheté il y a quelques années une moto en Allemagne et ai passé la procédure d'immatriculation.
Outre les documents habituels de demande de certificat d'immat.,
il faut passer aux impots avec la facture pour obtenir un document certifiant que t'as pas de TVA a payer
il faut un certificat de conformité vendu par l'importateur et rempli par un concessionnaire qui vérifie que la moto est conforme à ce qui a été homologué.
Avec ces documents je suis passé à la prefecture qui m'a fait ma CG.
Pas de passage à la DRIRE .
Mais c'était une moto de moins de 100ch (Aprilia Moto 6'5)
Dans ton cas je pense que une fois bridée ça sera le concessionnaire qui la passera au banc et s'il constate qu'elle est conforme à celle homologuée en France, il signera le certificat.
NB: Ca dépend beaucoup de l'humeur du concessionnaire. J'ai du changer de département pour en trouver un qui voulait bien le faire !!!
Faut pas hésiter à lui faire des petits cadeaux
Outre les documents habituels de demande de certificat d'immat.,
il faut passer aux impots avec la facture pour obtenir un document certifiant que t'as pas de TVA a payer
il faut un certificat de conformité vendu par l'importateur et rempli par un concessionnaire qui vérifie que la moto est conforme à ce qui a été homologué.
Avec ces documents je suis passé à la prefecture qui m'a fait ma CG.
Pas de passage à la DRIRE .
Mais c'était une moto de moins de 100ch (Aprilia Moto 6'5)
Dans ton cas je pense que une fois bridée ça sera le concessionnaire qui la passera au banc et s'il constate qu'elle est conforme à celle homologuée en France, il signera le certificat.
NB: Ca dépend beaucoup de l'humeur du concessionnaire. J'ai du changer de département pour en trouver un qui voulait bien le faire !!!
Faut pas hésiter à lui faire des petits cadeaux

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