gougeon FZR 1000 2le(resolu)
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- ma moto : FZR 1000 Genesis de 1988
SvS 1000 2004
gougeon FZR 1000 2le(resolu)
Bonjour à tous,
Voilà j'étais à la recherche d'un collecteur que j'ai fini par trouver. Après l'avoir bien bien nettoyé, briqué.... je me décide le week end dernier à tenter le montage!!!
Et là c'est le drame, bien qu'avoir badigeonné les écrou au gasoil, la veille et le jour J, les écrous cassent les gougeons.
Après tentative veine de les retirer en laissant le moteur sur la motos, notre dos a eu raison de nous (mon beau-père et moi). Donc hop on tombe le moteur pour le mettre sur la table de la cuisine (on ne rigole pas!!!)
Apres extraction de 4 gougeons (les autre sont récalcitrant) direction chez Yam pour m'entendre dire "heu mais c'est hyper vieux, et plus fabriqué par Yam"!!! la looooosssseeeee.
Me voilà donc dépité.
Je vous sollicite donc pour savoir qui en auraient en stock ou une solution!! Je suis preneur.
Et pareil je suis à la recherche d'un bout de tube de diamètre 65 pour faire un raccord pour le collecteur et le silencieux.
Merci à vous tous.
Voilà j'étais à la recherche d'un collecteur que j'ai fini par trouver. Après l'avoir bien bien nettoyé, briqué.... je me décide le week end dernier à tenter le montage!!!
Et là c'est le drame, bien qu'avoir badigeonné les écrou au gasoil, la veille et le jour J, les écrous cassent les gougeons.
Après tentative veine de les retirer en laissant le moteur sur la motos, notre dos a eu raison de nous (mon beau-père et moi). Donc hop on tombe le moteur pour le mettre sur la table de la cuisine (on ne rigole pas!!!)
Apres extraction de 4 gougeons (les autre sont récalcitrant) direction chez Yam pour m'entendre dire "heu mais c'est hyper vieux, et plus fabriqué par Yam"!!! la looooosssseeeee.
Me voilà donc dépité.
Je vous sollicite donc pour savoir qui en auraient en stock ou une solution!! Je suis preneur.
Et pareil je suis à la recherche d'un bout de tube de diamètre 65 pour faire un raccord pour le collecteur et le silencieux.
Merci à vous tous.
- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: gougeon FZR 1000 2le
une solution: avec un vieux goujon, tu détermines le Ø et le pas d'un goujon, tu prends la longueur, et tu vas chez un pro qui vend de la visserie,
prendre en classe 8.8 avec les écrous qui vont bien. (avec un de plus pour pouvoir les serrer en écrou-contre écrou)
le WD40, sans faire de pub, est mieux que le gasoil pour dérouiller.
un petit coup de taraud, remontage des goujons neufs, avec un peu de frein filet bleu (moyen)
bon courage
prendre en classe 8.8 avec les écrous qui vont bien. (avec un de plus pour pouvoir les serrer en écrou-contre écrou)
le WD40, sans faire de pub, est mieux que le gasoil pour dérouiller.
un petit coup de taraud, remontage des goujons neufs, avec un peu de frein filet bleu (moyen)
bon courage


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Re: gougeon FZR 1000 2le
Hello merci pour ta réponse. Alors en plus du gasoil la bombe de WD40 gros format y est passé; une bombe de dégripant a froid aussi, chauffer la l'embase de la cullase aussi, bref tout mais je ne décourage pas.
Pour ce' qui est de ta solution le probleme est que le diamettre de fixation dans la cullase est du 8mm et le diametre qui permet de visser l'ecrous est du 6mm avec un met-plat au milieu.
la solution de repercé plus gros le trous de fixation des bride ne me tente pas trop car y a pas trop de matière.
Voila le dilème.
Pour ce' qui est de ta solution le probleme est que le diamettre de fixation dans la cullase est du 8mm et le diametre qui permet de visser l'ecrous est du 6mm avec un met-plat au milieu.
la solution de repercé plus gros le trous de fixation des bride ne me tente pas trop car y a pas trop de matière.
Voila le dilème.
- tcarpo
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Re: gougeon FZR 1000 2le
alors te reste de faire fabriquer les goujons chez un tourneur, si personne n'en a d'avance par ici.
mais c'est un peu tôt, patiente un peu, les gens du fofo travaillent en ce moment.
pour ce qui est du WD40, comme le moteur est déposé, remets en de temps en temps, il va bien finir par pénétrer avec le temps.
mais c'est un peu tôt, patiente un peu, les gens du fofo travaillent en ce moment.
pour ce qui est du WD40, comme le moteur est déposé, remets en de temps en temps, il va bien finir par pénétrer avec le temps.

- flexg60
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Re: gougeon FZR 1000 2le
en cherchan bien ca doit pouvoir se trouver. doit bien y avoir l equivalent sur une auto. faudrai que t essaye en prenan un goujoun et que t aille negocier dans un TPA ou fourniseur de piece auto de ton coin (si il son sympa) et tu trouvera peut etre ton bonheur...
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YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
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Re: gougeon FZR 1000 2le
C'est sûr des goujons M8 x M6 y en a presque sur toutes les bagnoles
C'est pas ça que tu cherches
Y a même les écrous , manque juste la culasse.


C'est pas ça que tu cherches

Y a même les écrous , manque juste la culasse.


Imageshack c'est de la daube !!!
- flexg60
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Re: gougeon FZR 1000 2le
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=184911#p184911]eXup90, le Lundi 16 Fév 2015, 19:19 a écrit :[/url]C'est sûr des goujons M8 x M6 y en a presque sur toutes les bagnoles![]()
C'est pas ça que tu cherches![]()
Y a même les écrous , manque juste la culasse.![]()
sur toute non mais certaine ancienne..
Re: gougeon FZR 1000 2le
Il est bô ce forum 

Re: gougeon FZR 1000 2le
Regardes ta culasse avant de donner ce genre de "conseil" .[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=184895#p184895]tcarpo, le 16 Fév 2015 10:32 a écrit :[/url]une solution: avec un vieux goujon, tu détermines le Ø et le pas d'un goujon, tu prends la longueur, et tu vas chez un pro qui vend de la visserie,
prendre en classe 8.8 avec les écrous qui vont bien. (avec un de plus pour pouvoir les serrer en écrou-contre écrou)

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SvS 1000 2004
Re: gougeon FZR 1000 2le
Hello e tous,
En effet il est beau ce Forum et c'est bien agréable.
Je vous remerci tous d'avoir pris du temps pour donner des reponse et un grand merci a eXup90 de les avoir trouver.
D'ailleur je t'a laissé un message en MP.
Merci a tous.
PS : un conseil, un truc a regarder, a faire avant de reposer le moteur dans le cadre?
En effet il est beau ce Forum et c'est bien agréable.
Je vous remerci tous d'avoir pris du temps pour donner des reponse et un grand merci a eXup90 de les avoir trouver.
D'ailleur je t'a laissé un message en MP.
Merci a tous.
PS : un conseil, un truc a regarder, a faire avant de reposer le moteur dans le cadre?
- tcarpo
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Re: gougeon FZR 1000 2le
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=184938#p184938]philippe, le Mardi 17 Fév 2015, 09:02 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=184895#p184895]tcarpo, le 16 Fév 2015 10:32 a écrit :[/url]une solution: avec un vieux goujon, tu détermines le Ø et le pas d'un goujon, tu prends la longueur, et tu vas chez un pro qui vend de la visserie,
prendre en classe 8.8 avec les écrous qui vont bien. (avec un de plus pour pouvoir les serrer en écrou-contre écrou)
Regardes ta culasse avant de donner ce genre de "conseil" .
le bon roi dagobert à mis sa culotte à l'envers










je n'ai pas besoin de regarder ma culasse, je n'ai pas encore de problème mécanique



par contre le jour ou j'ai un goujon qui pète, je prends un bout de rond en pré-traité 110 Kg, je le mets dans le tour, et fabrique mon goujon ....
après ceci est ma méthode, ce n'est peut-être pas la bonne, mais je m'en satisfait .... en attendant d'avoir TES CONNAISSANCES





