Page 1 sur 1
2LE ou 3LF ????
Posté : mercredi 8 août 2012, 00:38
par jeremie
j'ai ( dans mon stock de piece

) un moteur de fzr!
Il y as un haut moteur de exup ( fixation sur demi lune ) avec un bas moteur marque 3LF
SAUF, que c'est un filltre a huile de 2LE ( avec radiateur d'huile, et donc pompe a huile dans le bas du moteur, en theorie..
Ma question, y a t'il eu des exup Avant 89, ou y a t'il eu des genesis apres 88, je comprend pas tout la!!

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mercredi 8 août 2012, 07:14
par ferrié82
les 3lf de 89 et 90 ont une cloche en allu pour le filtre a huile
et non il n y as pas eu de 2le après 88 et pas de 3lf avant 89
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mercredi 8 août 2012, 10:39
par jeremie
moi mon 3LF de 89 a un filtre a huile type voiture avec deux durite de refroidissement brancher sur le coté, et un seul radiateur pour l'eau!

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mercredi 8 août 2012, 17:26
par alfiste31
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : jeudi 9 août 2012, 21:44
par La pantoufle
Bonsoir,
Pour ma part, sur 3LF 1989 strictement d'origine (sauf le pot), je dispose aussi d'un filtre à huile dans sa belle cloche en alu... mais d'un radiateur d'huile tout mignon sous le radiateur d'eau, avec les fixation et des durits idoines, la cylindrée est de 1003 cm cube notée sur la partie cylindre (de mémoire, j'ai dépioté ma belle il y a peu en me niquant la main gauche... et adieu la rasso FZR du sud-ouest car pas la possibilité d'embrayer, la méga-honte).
Cadre et moteur sont estampillés 3LF, avec le même n° de série, c'est à dire 3LF000845, donc, tout début de série.
Peut-être y-a-t'il eu un modèle transitoires dans la lignée 3LF entre 1989 et 1990?
Cordialement.
La pantoufle
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : vendredi 10 août 2012, 00:01
par jeremie
je pense aussi qu'il y a eu des 3LF eau huile, sur le mien, tout a l'air d'origine!!!!

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : vendredi 10 août 2012, 08:24
par ferrié82
mais bien sur qu il y as eu des 3lf avec le système que tu dit mais si tu as un 89 ou 90 avec un filtre a huile comme les voiture c est que sa a été bidouillé ou comme a dit alfiste ton moteur a été changé car pas de filtre comme sa avant 91 !!!!!!!
a vos revu technique et petite lecture page 108
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : samedi 11 août 2012, 19:47
par jeremie
sur ma rmt a moi, il parle de filtre type voiture a partir de 90, le moteur est bien un exup de 89 avec ce genre de filtre!!!
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : samedi 11 août 2012, 21:15
par loloo87
tu as peu etre un bas motzeur de 89
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : samedi 11 août 2012, 21:16
par loloo87
de 90 +1
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mardi 14 août 2012, 07:34
par ferrié82
change de revue technique alors
tien le scan de la page 108

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mardi 14 août 2012, 11:04
par jeremie
alors c'est donc une coincidence si j'ai 2 exup de 89 avec un filtre type voiture, meme numero que le cadre et idem au moteur!!!!!!!!

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mardi 14 août 2012, 13:28
par jeremie
donc voila, c'est bien un moteur de 91 ou plus monter sur un cadre de 89!!!
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : mercredi 15 août 2012, 22:51
par alfiste31
je vois que ça

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : vendredi 17 août 2012, 19:01
par jeremie
y a t'il un moyen de savoir si c 1 92 ou 93????
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : vendredi 17 août 2012, 21:21
par loloo87
num moteur
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : samedi 18 août 2012, 16:31
par gwen
au vue des photos que tu a mis,je dirais cadre de 89/90 et moteur de 91 à 95.apres peu etre une bidouille des carter moteur,si le n° moteur correspond avec le n°de cadre,je crois qu'il est possible de supprimer le filtre cloche et de monter un filtre de type auto,avec quelque modifs quant même,rabotage du carter au niveau de la porté du filtre,suppression du radiateur huile et bouchage des orifice sur le carter moteur,montage de l'échangeur huile/eau derrière le filtre,sa ne se fait pas comme sa mais c'est faisable.
regarde sur tes carter si il n'y aurai pas les orifice de canalisation qui vont du carter au radiateur et si il n'y a pas une plaque de monter a la place des canalisation.si c'est le cas,un moteur de 89/90 modifier.
Dernier cas,je ne sais pas si c'est faisable,le carter inférieure moteur aurai été remplacer par un carter de 91 a 95 sans les passage et radiateur d'huile.
a voir

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : dimanche 19 août 2012, 09:03
par alfiste31
numéro sur le moulin et de toute facon 91 92 93 c'est exactement pareil

Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : jeudi 25 juil. 2013, 17:21
par Nevrakse
Bonjour à tous,
Dsl pour le ptit up....
Monté un carter moteur de genesis de 88 sur un exup de 89,ca peut poser des soucis ?
Re: 2LE ou 3LF ????
Posté : dimanche 28 juil. 2013, 17:45
par leymax
je sais que le carter du 89 se monte sur un 92 c est les memes sauf que les percages ne sont pas fait mais le 2le sur le 89 je peut pas te repondre
