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reglage carbus....
Posté : jeudi 27 oct. 2011, 20:32
par lolo de libourne
salut a tous..

je possede un 1000 fzr 88 2le avec des cornets .. le mecano galere a reglé les carbus: question faut-il changer de mécano....faut-il changer de systeme remettre boite a air d origine???..... faut attendre le mécano a la débauche et le menacé

faut arreté des poser des questions a la con et arrete d embeter les gens sur ce site qui est bien sympa... merci a vous tous !!!! lolo de bordeaux....

Re: reglage carbus....
Posté : jeudi 27 oct. 2011, 20:38
par loloo87
fais le tous seul

Re: reglage carbus....
Posté : jeudi 27 oct. 2011, 20:48
par eric59211
bastonné le mécano a la sortie du boulot
j'avais encore jamais pensé a sa
Re: reglage carbus....
Posté : jeudi 27 oct. 2011, 20:52
par loloo87
oui mais il ne faut pas éclater les mains
Re: reglage carbus....
Posté : jeudi 27 oct. 2011, 23:01
par philippe
T'as des sous ou de la patience?
Re: reglage carbus....
Posté : lundi 31 oct. 2011, 19:04
par dav 29
Re: reglage carbus....
Posté : jeudi 3 nov. 2011, 21:58
par lolo de libourne
ok merci a vous du coup je pense que je vais revenir a la boite a air d origine d ailleur si quelqu un en vend une ...merci d avance....
Re: reglage carbus....
Posté : jeudi 3 nov. 2011, 23:45
par Martial 3lf
pour un 89
t'as regardé du coté des annonces de ventes du forum

Re: reglage carbus....
Posté : vendredi 4 nov. 2011, 13:23
par Niconahla
J'ai lu un super bouquin sur la mécanique qui parle d'harmonie et de longueur d'onde à l'admission comme à l'échappement.
Apparemment, et je pense aussi sur les 2le, les constructeurs calculent la distance, le volume et la vitesse des gaz qui vont entrer dans le moteur par aspiration et être bloqués net au moment de la fermeture des soupapes. Les gaz rentrent en compression puis se détendent dans l'autre sens et reviennent comme un ressort. Le but étant de calculer la longueur des conduits pour que l'onde de retour soit synchronisée avec l'ouverture.
Si l'on met des cornets, il faut ajuster la longueur des conduits pour avoir un gain optimal et limiter les turbulences.
Vu la qualité et le développement du travail chez Yamaha sur les sportives comme les nôtres, ils ont dû faire ces calculs d'harmonie à l'admission avec le volume de la boîte à air, et qu'il doit être plus facile de faire la synchronisation des carbus si ils sont liés.
Même principe à l'échappement avec les 4 en 1...