Comment fonctionne la sonde de réserve d'un FZR
Posté : jeudi 3 mars 2011, 19:59
Salut l'équipe, une question toute con ....mais quant même.
Notre sonde de réserve comment elle fonctionne, à force de lire un peu tout et n'importe quoi je me suis penché sur la bête et voilà le résultat.
Le petit cylindre vertical, est percé sur le dessus et le dessous pour permettre à l'essence de le remplir.
Une fois rempli d'essence, c'est la résistance de l'essence entre le cuivre, le fil + de cuivre qui arrive au sommet du cylindre et la masse chassis qui est
mesurée par les circuits du CDI entre 2,2 kilo Ohms réservoir plein et moins de 1,9 kilo ohms pour passage en réserve.
Si vous voulez la supprimer vous remplacez la sonde par une résistance de 2,2 kilo ohms 1W et vous virez le contacteur de réserve SANS LE SHUNTER.
A+ Philippe
Notre sonde de réserve comment elle fonctionne, à force de lire un peu tout et n'importe quoi je me suis penché sur la bête et voilà le résultat.
Le petit cylindre vertical, est percé sur le dessus et le dessous pour permettre à l'essence de le remplir.
Une fois rempli d'essence, c'est la résistance de l'essence entre le cuivre, le fil + de cuivre qui arrive au sommet du cylindre et la masse chassis qui est
mesurée par les circuits du CDI entre 2,2 kilo Ohms réservoir plein et moins de 1,9 kilo ohms pour passage en réserve.
Si vous voulez la supprimer vous remplacez la sonde par une résistance de 2,2 kilo ohms 1W et vous virez le contacteur de réserve SANS LE SHUNTER.
A+ Philippe