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FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 20:33
par PHILRO
Bonsoir à tous
j'ai un problème de fuite d'huile sur ma fourche upside down de mon FZR 92. Quelqu'un a-t'il déjà changé les joints spy lui-même et est il en mesure de me donner des indications sur la manip notamment outillage spécial....etc. Je suis à mon humble avis un bon bricoleur donc si cela n'est pas trop ardu, je pense pouvoir faire le boulot mais j'ai besoin d'informations sur la faisabilité
merci d'avance
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 21:08
par alfiste31
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 21:29
par PHILRO
mille excuses pour cette utilisation indue de l'anglais et effectivement, j'aurai pu simplement dire fourche inverséE, et oui, ée la fourche inversée, l'anglais est plus simple, moins complexe et souvent sans obligation d'accord, allez je plaisante surtout lorsque je parle avec un administrateur du site qui me fut déjà bien utile avec ma demande concernant les étriers de frein pas plus tard qu'hier !!!!
amitiés motardes et merci pour ce site bien sympathique, j'ai d'ailleurs apprécié les messages de bienvenue
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 21:40
par alfiste31
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 22:49
par nori
sur le 92 c est ce montage la

il faut ce confectionner l outil (voir page117
topic2743.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 23:21
par Martial 3lf
petit rappel aux administrateurs et a tous,ce topic(
topic2748.html ) n'est visible qu'après quelques messages de participation

(une quinzaine

)
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : lundi 24 janv. 2011, 23:28
par alfiste31
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:01
par PHILRO
oui, c'est vrai donc je t'en fais un nouveau. J'ai dit que je possédais une 1000 GTS qui me sert tous les jours ( sur le périph en plus ) mais attention, je ne suis pas parisien j'y bosse actuellement ( pour les parisiens qui potentiellement vont lire, j'ai rien contre les parisiens à part les scooters qui me gonflent !!! ), le moteur est à mon avis le même que la FZR EXUP, mis à part l'injection et une boite 5 au lieu de 6, as tu d'autres infos concernant les modifs du moteur sur la GTS ?
à te lire
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:03
par PHILRO
nori a écrit :sur le 92 c est ce montage la

il faut ce confectionner l outil (voir page117
topic2748.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
bonsoir
tu as déjà fait la manip ?
merci d'avance
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:08
par nori
PHILRO a écrit :nori a écrit :sur le 92 c est ce montage la

il faut ce confectionner l outil (voir page117
topic2748.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
bonsoir
tu as déjà fait la manip ?
merci d'avance
oui
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:15
par PHILRO
nori a écrit :PHILRO a écrit :nori a écrit :sur le 92 c est ce montage la

il faut ce confectionner l outil (voir page117
topic2748.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
bonsoir
tu as déjà fait la manip ?
merci d'avance
oui
super
donc, par rapport à une réparation chez un pro ( je ramenerais les fourreaux bien entendu ) à combien estimes tu le bénéfice et selon toi quel est le niveau de difficulté ( j'avais précisé être un bon bricoleur !! )
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:20
par alfiste31
PHILRO a écrit :
oui, c'est vrai donc je t'en fais un nouveau. J'ai dit que je possédais une 1000 GTS qui me sert tous les jours ( sur le périph en plus ) mais attention, je ne suis pas parisien j'y bosse actuellement ( pour les parisiens qui potentiellement vont lire, j'ai rien contre les parisiens à part les scooters qui me gonflent !!! ), le moteur est à mon avis le même que la FZR EXUP, mis à part l'injection et une boite 5 au lieu de 6, as tu d'autres infos concernant les modifs du moteur sur la GTS ?
à te lire
la GTS et pas loin d'etre pareil que la fzr et comme tu la dit l'injection en plus ,des pistons différents avec des segment racleurs plus efficaces
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
tous ça la rend moins brutale que la fzr .
par contre j'ai un doute ..........la GTS elle a pas un pot échappement catalytique
et niveau partie cycle ........complètement différents

Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:28
par PHILRO
alfiste31 a écrit :PHILRO a écrit :
oui, c'est vrai donc je t'en fais un nouveau. J'ai dit que je possédais une 1000 GTS qui me sert tous les jours ( sur le périph en plus ) mais attention, je ne suis pas parisien j'y bosse actuellement ( pour les parisiens qui potentiellement vont lire, j'ai rien contre les parisiens à part les scooters qui me gonflent !!! ), le moteur est à mon avis le même que la FZR EXUP, mis à part l'injection et une boite 5 au lieu de 6, as tu d'autres infos concernant les modifs du moteur sur la GTS ?
à te lire
la GTS et pas loin d'etre pareil que la fzr et comme tu la dit l'injection en plus ,des pistons différents avec des segment racleurs plus efficaces
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
tous ça la rend moins brutale que la fzr .
par contre j'ai un doute ..........la GTS elle a pas un pot échappement catalytique
et niveau partie cycle ........complètement différents

oui, tout à fait, la GTS est catalysée d'ailleurs mon pot est d'origine, elle a 48 000 kms et elle est de 1995. Je ne savais pas que les pistons étaient différents mais il s'agit surement de limiter les montées en régime donc, effectivement pistons différents. Actuellement, je ne peux comparer les deux machines puisque je refais la FZR qui a beaucoup souffert d'un manque d'entretien et je n'ai roulé qu'une fois avec pour la ramener chez moi !!!!!! s'agissant de la GTS, je peux te dire que la partie cycle est bluffante, sans rire, je n'ai jamais pris autant d'angle qu'avec cette machine, c'est vraiment un rail mais par contre, la géométrie avant fait qu'elle est assez lourde à basse vitesse mais on s'y fait !!!!
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:40
par alfiste31
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:52
par PHILRO
tu ne me vexe pas, pour tout te dire, j'ai acheté cette bécane en 2009 lorsque j'ai été muté sur paris ou je savais qu'il allait me falloir une moto pour bosser, j'ai un véhicule de boulot mais franchement laisses tomber, à part en ce moment, je roule peu vu la météo mais il faut vraiment une bécane. Comme j'ai une aversion pour les motos d'aujourd'hui, j'aime pas trop la coupe à la serpe !!!!! j'ai recherché une machine confortable, fiable et j'ai trouvé la GTS. En plus, aimant un peu sortir de l'ordinaire, j'ai pas mal roulé en side, je me suis dit pourquoi pas et franchement et même en conduite sportive, c'est bluffant et avec l'habitude, c'est même parfois super !!! par contre, je te rejoints, elle ne protège pas terrible notamment sur autoroute mais j'en fais peu donc !!! non franchement, c'est une moto qui gagne à être connue et en plus, le moteur est sympa et joue dans tous les registres. Bientôt, lorsque j'aurai eu le temps de refaire totalement la FZR, j'aurai d'autres sensations !!!!! mais attention, sur circuit uniquement bien sur !!!!
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 21:54
par nori
PHILRO a écrit :nori a écrit :PHILRO a écrit :nori a écrit :sur le 92 c est ce montage la

il faut ce confectionner l outil (voir page117
topic2748.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
bonsoir
tu as déjà fait la manip ?
merci d'avance
oui
super
donc, par rapport à une réparation chez un pro ( je ramenerais les fourreaux bien entendu ) à combien estimes tu le bénéfice et selon toi quel est le niveau de difficulté ( j'avais précisé être un bon bricoleur !! )
je n ai aucune idee des prix qui ce pratique car je me fais tout moi meme j ai commande mes joint spy la
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.htmlet j ai achete 2 bidons de500 ml castrol synthetique pour fourche 10w

au centre auto dans les 20 euros soit 3O euros la plus grosse difficulte c est de comprimer ce ressort pour defaire l ecrou pour le comprimer j ai pris un porte filiere

de plomberie en diametre 50 que j ai perce en face de la vis existante avec boulon ecrou et contre ecrou comme sur le lien de la revue technique page 117 il faut juste etre 2 c est plus facile pour devisser l ecrou pendant que l autre comprime le ressort ensuite tout sort
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 22:01
par PHILRO
je te remercie pour ces précieuses informations, je pense pouvoir réaliser la manip d'autant que je suis comme toi, j'essaye le lus possible de faire moi-même
merci encore
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 22:13
par alfiste31
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 22:19
par nori
Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992
Posté : mardi 25 janv. 2011, 22:20
par alfiste31