Page 1 sur 1
elle cale à chaud
Posté : dimanche 11 juil. 2010, 18:43
par pierrot82
Hello à tous,
J'ai enfin trouvé une FZR pas trop trop loin de chez moi, petit prix, mais le vendeur m'indique qu'il se s'en ai pas servi pendant 6 mois et que depuis, elle câle quand elle est chaude et elle ne redémarre pas. Avant les 6 mois i lavait fait la synchro carbu. Il me dit aussi qu'il ne sait pas me dire combien la moto a de km, mais qu'il a roulé pendant un an sans pb.
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut etre de caler à chaud comme ça ?
sans voir, je sais que c'est pas faccile... avoir votre feeling c'est déjà bien..
Merci
P.
Re: elle cale à chaud
Posté : dimanche 11 juil. 2010, 19:06
par alfiste31
le truc qui nous aiderez ......c'est le modèle et surtout l'année de la bestiole

de 87 a 89 ..2le, ou après modèle 3lf
et comme tu dit a 1er vu .........moteur chaud qui cale et redémarre pas
alors 1er question ......le moteur lance m'est la titine ne demare pas ????
ou .........elle redemare une fois que le moteur a refroidit ?????
je penserai pour une prise d'air assez grosse au pipes
mais bon il nous manque plus de renseignement ...........détaille et on va la faire péter ton fzr

Re: elle cale à chaud
Posté : lundi 12 juil. 2010, 11:09
par pierrot82
Merci de ta réponse rapide, c'est sympa le coup de main,
modèle 94
km inconnus
la FZR démarre et roule, mais des qu'il est chaud il câle, et tant qu'il est chaud il ne redémarre plus
la synchro carbu a été fait il y a un an
la moto est restés 6 mois sans rouler
le lien
http://www.leboncoin.fr/motos/123186036.htm?ca=16_s
merci !
Si j'achète je prévoyerai de repeindre les jantes , ça se repeint une jante ? et les rétro (orange pour les 2)
Ha il me tarde d'avoir une de ces FZR !!!
Re: elle cale à chaud
Posté : lundi 12 juil. 2010, 11:47
par alfiste31
Alors toi tu a fait une bonne affaire
Elle a l'air très propre
Pour ton souci .... Le mieux et de commencer par regarder les bougies et après ouvrir le carbu pour contrôler les pointeaux
Mister jd va te guider

Re: elle cale à chaud
Posté : lundi 12 juil. 2010, 13:25
par loloo87
un bon plan
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
pas chere

Re: elle cale à chaud
Posté : mardi 13 juil. 2010, 10:16
par pierrot82
ok merci !
je monte à Limoges pour la récupérer demain dans la journée, je vous tiendrai au courant.
Dafy m'indique que ce problème de calage à chaud peut éventuellement venir des aiguilles carbu fatiguées à changer, et dans ce cas ça va tourner dans les 400 eur (aiguilles + puit d'aiguille), il y a aussi le pneu, le kit chaine, ect ...j'ai tout de même un peu peur que la fature s'emballe ...
je n'y connais rien en mécanique.
J'irai petit à petit
Je vous tiens au jus
Bon gaz
P.
Re: elle cale à chaud
Posté : mardi 13 juil. 2010, 10:52
par alfiste31
Les aiguilles hs pour cette panne
C'est Benoit de dafy montauban qui dit ça
Ecoute bien, avant de balancer 400roro on va la regarder ta machine
On va être amener a ce voir chez jd
Re: elle cale à chaud
Posté : mardi 13 juil. 2010, 13:47
par ferrié82
Re: elle cale à chaud
Posté : mardi 13 juil. 2010, 22:40
par alfiste31
Re: elle cale à chaud
Posté : vendredi 16 juil. 2010, 18:28
par pierrot82
Bon ça y est, j'ai fait le grand saut !
mercredi 14 juillet levé aux piquettes pour monter sur Limoges avec le vieux fourgon qui a failli rendre l'ame en cours de route ! C'était folklo.
En arrivant chez le jeune venduer, j'ai pas été enchanté car elle ne me semblait pas aussi propre que sur la photo.
Bon comme j'avais fait le chemin, et que le jeune voulait la vendre (il s'achète un R1 apparemment), je l'ai prise.
J'ai donc ramené le bestiau, mais j'avoue qu'ne route j'avais les tripes un peu serrées car je ne sais pas trop ou cette aventure ca m'amener.
Et puis ma compagne voyait des boulons manquants partout et ne cessait de me répéter qu'elle craignait pour sa santé si elle posait ses fesses dessus !!!!!!
aie, aie, aie..
Jd m'a prpoposé de la lui monter, mais je ne pouvais pas à cause du fourgon, je l'ai déposée dans un premier temps chez mes collègues du boulot ( Synerject, bureau étude pour systèmes d'injection). Ils ont changer batterie + bougies + vider et nettoyer sommairement le réservoir. J'ai assisté aujourd'hui au redémarrage , ca y est elle pète !!!! déjà un peu plus rond qu'à Limoges, ...mais gros bruit de chaine (la distri ?).
Voilà mes collègues n'iront pas plus loin sur cette machine, ....
Si Jd est toujours ok, elle va donc prendre la route pour chez lui.
Il faut un chirurgien de gros calibre pour ressuciter la bête à mon sens
Je l'aime bien quand meme cette FZR ....
Et finalement, la jante en mauve c'est bien ...
Mes collègues mo'nt meme dit que pour son age elle etait jolie, et qu'il y avait largement pire !!! qu'il fallait juste y passer du temps dessus.
Et que c'est une moto pour un gars qui sait bricoler dessus..
moi et les boulons...
Je vous tiens au courant,
Bon gaz
P.
Re: elle cale à chaud
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 18:03
par alfiste31
Re: elle cale à chaud
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 18:19
par ferrié82
ben elle est dans sont jus le garde boue avant a repeindre ainsi que le morceau ar juste au dessus du feu
les disques avant sont a voir aussi je trouve qu il ont beaucoup de jeu elle est monté avec des étriers 6 pistons la valve exup est bien dans le collecteur elle branle pas mal aussi c est d'ailleurs elle qui fait le plus de bruit sa ce sont les points négatif après sinon elle démarre au quart de tour elle prend bien les tours pas de jeu dans la colonne pas de jeu dans le bras oscillant le pastillage a déjà été fais (pâte a joint sur le cache arbres a cames)allez une bonne révision et gaz
tien pierre tu telecharge sa
topic2743.html (elle va aussi pour ton 94) tu l imprime et voila ton nouveau livre de chevet
Re: elle cale à chaud
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 20:14
par alfiste31
elle est monté avec des étriers 6 pistons
c'est d'origine sur un 94
et le bruit moteur ........il est comment ???
Re: elle cale à chaud
Posté : mardi 27 juil. 2010, 15:25
par pierrot82
Merci JD, ton premier diagnostic m'a bien rassuré.
J'ai repris le boulot aujourd'hui et la première chose que mes collègues m'ont demandé ce matin en arrivant c'était : alors comment va la Genesis ? hi hi ...
cette Yam est déjà un peu connue ici ...sourire...!!
A l'occasion, je leur ai quand même expliqué que le bruit au ralenti c'était pas la chaine de transmission mais la valve exup (merci JD) !!
J'ai accés à de super prix sur Toulouse (partenariat avec le groupe) alors je vais aller acheter rapidos la liste de pièces que JD m'as indiquée.
En ce moment je télécharge la revue technique : et bin ! j'ai de la lecture pour tout cet hivers !
Merci à tous de vos conseils ( je pense à Alfiste aussi)
Je vais me mettre au travail donc, sous la direction avisée de JD pour remettre l'animal sur pied, et pouvoir prévoir quelques ballades. (bien tranquilou au début parce qu'il faut que je me fasse la main, ...je viens du motocross moi....c'est très différent du FZR...)
Je vous tiens au courant,
Bon gaz
Re: elle cale à chaud
Posté : mardi 27 juil. 2010, 18:21
par nori

pour l avoir vu et entendu tu as fais une super affaire
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: elle cale à chaud
Posté : lundi 2 août 2010, 15:31
par pierrot82
merci à tous pour support, diagnostic, et le boulot réalisé dessus.
Je suis hyper rassuré qu'elle est que 30 000, et qu'elle soit en bon état,
allez manquare plus qu'à m'habituer à rouler avec
Merci !! Bon gaz !
P.