bougies IRRIDIUUUMMMMMM

Forum des trucs et astuces !
fredgoguet73
Membre Actif

bougies IRRIDIUUUMMMMMM

Message non lu par fredgoguet73 » mardi 24 juil. 2007, 17:58

Saluut les gars, :hello:
j'écris ce message pour prévenir les inconscients qui comme moi, voudraient acheter des bougies irridium pour leur monture :OO: ...On les paye la peau du c.. mais elles ne sont pas fiables sur nos machines [img]smile/AR15firing.gif[/img] : 1000kms après ma révision où j'ai changé les bougies, mon moteur se met à ratatoullier alors que je roulais pénard à 110 sur une 2x2 (en compagnie d'un harley) et voilà mon milou qui commence à faire plus de bordel que la moto d'à coté [img]smile/bash.gif[/img] (pendant un temps, j'ai eu peur que son guidon grandisse et que les commandes passent en position avancée, vu que les échappements suppertrapp du 1340 faisaient moins de boucan)...
Je cherche ardument cette panne en testant tout 1 par 1 et en échangeant des pièces au passage(les bougies de cette qualité ne pouvaient pas être en cause à ce km)...je tourne pendant des mois autour de cette panne et rien...au test de continuité, les bougies affichent la meme résistance...et au passage, je remets en place ceux qui mettent en cause mes bougies puisque le testeur les donne bonnes [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img] ...Après toutes ces péripéties, je décide de faire régler la moto par un pote, il accepte à la seule condition de me changer les bougies, un test de synchro et tout tourne rond [img]smile/mgwhore.gif[/img] ...
Voilà mes péripéties avec ces bougies IRRIDIUUMMM [img]smile/comeandgetsome.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img]
FZR90' 3LF passé en 4vd, plus de souci d'huile.

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Re: bougies IRRIDIUUUMMMMMM

Message non lu par alfiste31 » mardi 24 juil. 2007, 20:51

et bien ,j'avais l'intention d'essayer mais fin de compte je crois que non ,merci pour le conseil .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

fredgoguet73
Membre Actif

Message non lu par fredgoguet73 » dimanche 29 juil. 2007, 13:44

alfiste31 a dit : et bien ,j'avais l'intention d'essayer mais fin de compte je crois que non ,merci pour le conseil .
De rien, autant faire profiter de sa propre expérience, c'est l'essence meme du forum :hello:
FZR90' 3LF passé en 4vd, plus de souci d'huile.

fram
Membre Actif

Message non lu par fram » vendredi 10 août 2007, 07:28

tu peut décrire plus précisement les symptomes,( le moteur ratatouille sur quel régime, prend ses tours...)

seb31_2le
Membre Débutant

Message non lu par seb31_2le » samedi 25 août 2007, 16:31

Bonjour à tous,

je travaille en bureau d'études moteur (dans l'automobile) et je peux vous dire qu'il vaut mieux monter les bougies préconisées par le constructeur.
Cette fois ci tu as eu de la chance, mais tu aurais pu pré-allumer => Casse moteur, et te retrouver par terre à 200km/h avec des bougies autres...
Voilou.
Bonne route...

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »