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Re: carburation 1000 fzr
Posté : mercredi 10 sept. 2008, 18:10
par exup60
salut a tous,j'ai acheté reçemment 1 1000 fzr de 92,il démarre bien mais ne veut pas dépasser 100 kmh ,après on dirait qu'il est en coupure d'allumage ou qui lui manque 2 cylindres.la pompe a essnce gave correctement,les bobines d'allumages ne chauffent pas.je pense que ça vient de la carburation.pouvez vous m'aider svp?merci.elle ratatoille meme en lui mettant un coup de gaz au point mort.cdlr.
j'ai remarqué qu'il y avait 2 cables a coté de la rampe de carbu qui étaient vraiement détendus;valve d'exup grippée?salutations avs tous.cdlr
le mec qui me l'a vendu a changé les bougies et fait une syncro.d'après ces dires
Re: carburation 1000 fzr
Posté : mercredi 10 sept. 2008, 19:07
par exup07

elle marchais bien au debut ?
Re: carburation 1000 fzr
Posté : mercredi 10 sept. 2008, 21:01
par exup60
j"ai acheté cette moto "pour pieces" quand je l'ai redemarée et ouvert la poignée ;après avoir eu 2 600 en hypersport j'ai compris ce que s'était 1 1000.je voulu lui remettre de l'essence et c'est là que les ennuis ont commençé;coupure d'allumage et flammes a l'echappement,comme en panne d'essence après 1 km,je m'arrètais ,actionné 2 fois la pompe a essence puis reparté comme en 40;maintenant depuis que j'ai remis de l'essence;je peux plus dépacer 100 kmh on dirait quelle est en coupure d'allumage ou sur 2 cylindres.cdlr
Re: carburation 1000 fzr
Posté : mercredi 10 sept. 2008, 21:20
par barmotard
ta regarder tes bougies ?
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 08:07
par exup07
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 08:24
par exup07
salut exup60 pour imagé ce que dit alfist
la fameuse valve c la pieces N°4
mai attention une foi que tu a enlever le cache N°17
les fameuse vis N°9 vu que c rarement démonte casse

donc prudence ou pas ça pete

chauffe les au chalumeaux et devise si tu a de la chance ça viend

Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 13:48
par exup60
merci a vous tous pour vos conseils,j'ai démonté les cuves ce midi;elles étaient propres,les 8 gicleurs qui étaient pas bouchés donc coup de soufflette pour un résultat identique.elle démarre bien puis après quelques coup de gaz se met en coupure vers 3000 tours et pète a l'echappement.donc je l'arrete et remet le contact pour la gaver puis démarre;elle tourne niquel puis recommence a faire pareil.ai je bien tout nettoyé?
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 13:53
par exup07
elle perd pas d'essence au moin ?
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 15:43
par Martial 3lf
C'est bizare ton histoire,on dirais le même symptôme que lorsque le servo-moteur de l'exup est cassé. Est ce que ta valve tourne bien?
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 16:49
par exup60
oh la surprise;plus de valve exup,c'est pour ça que les cables etaient debranchés a coté des carbus.je ne pense pas que le problème vient de là car cette machine a fait une trentaine de kms en tournant presque niquel(une légère retenue a un certain régime)les ennuis ont rééllement commencé 3 km après avoir fait le plein.y a t'il un autre gicleur a nettoyer?ça me fait penser a un niveau de carbu trop bas?la pompe a essence marche correctement et les carbus ne fuient pas.cdlr
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 17:02
par Martial 3lf
ok donc tu a une ligne complete.c'est bien ça?
et si c'est ça il doit tout de meme y avoir le servo-moteur raccordé au boitier cdi pour que ça fonctionne

et il doit tourné quand tu accelere meme si il n'est plus lié a la valve car il reenvoie l'info au cdi
est il bien raccordé electriquement?
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 17:20
par exup60
en fait pour l'echappement,j'ai demonté une plaque en acier tenue par 3 boulons et derriere il y a 1 trou avec rien dedans,les cables sont desacouplés a l'echappement et au servo mais lui est bien branché au boitier.je passe pas mal de temps sur le forum et j'ai lu qu'un type etait en galère a cause d'une diode dans 1 boitier.c'est quand meme bizarre car les premieres fois quelle merdait,elle commençé par ratatouiller puis s'arreter comme en panne d'essence et après je la gavait 2 fois avec la pompe et elle repartait niquel.
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 17:28
par exup60
une nouvelle fois je met en route ,j'attend que la pompe ai gavé les carbus et avec ou sans starter elle tourne niquel, mais après quelques coups de gaz pour voir si elle merde toujours;tourne comme sur 3 cylindres,donc je l'arrete,regavage et elle tourne bien puis rebelotte.je sais pas ou chercher!!!
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 17:44
par exup60
exup07 m'a envoyé un descrïptif de l'echappement et ça doit etre l'echappement d'origine avec exup supprimé et bouché par une plaque en acier.cdlr
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 18:45
par exup07
fait nous des photo mon grand c le mieux

Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 18:55
par Martial 3lf
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 18:59
par exup60
pour les photos faudra m'expliquer comment faire.de plus je reprend le boulot demain donc j'aurai moins le temps.je pense que le servo moteur de l'exup est hs;c'est pour ça quelle est comme en coupure d'allumage (rupteurs)mais vachement plus bas.appel de phares a tous.
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 19:09
par Martial 3lf
ouai cest un peut ce que je pense aussi mais c'est pas evident de le certifier sans essais de changement
et pour mettres des photos regarde
ici 
Re: carburation 1000 fzr
Posté : jeudi 11 sept. 2008, 21:00
par alfiste31
contrôle aussi les 4 pipes ( une prise d'air ,peut être )
Re: carburation 1000 fzr
Posté : vendredi 12 sept. 2008, 16:28
par exup60
salut a vous tous.vive le forum,sans lui je n'aurai peut etre pas trouvé;le servo moteur de l'exup est hs,lorsque j'arrive a le débloquer,la machine tourne bien.je suis donc a la recherche d'un servo moteur.merci a tous et a plus.
