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Re: Différences 2le / 3LF

Posté : dimanche 14 déc. 2008, 15:47
par betasub
Bonjour les gaziers, j'enchaîne avec une autre question.
A part les différence d'inclinaison, valve exup et 10ch, à la conduite quelles sont les différences entre le 2le (samedi je l'ai héhé) et le 3LF.
Vitesse de pointe, accélérations, souplesse...
Et côté tenue de route, y'a une grosse différence avec le 87 dont je vais faire l'acquisition et les plus récents?

C'est surtout pour le renseignement et ça pourra aider certains à faire leur choix!
Merci!! :hurle: (décidément j'adore ce smiley, on est con à 21ans!)

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : dimanche 14 déc. 2008, 21:31
par Martial 3lf
ben je n'ai testé que le 3lf mais je pense que celui ci a une meilleure parti cycle apres le reste je sais pas trop...

;) ;)

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : lundi 15 déc. 2008, 01:20
par philippe
De toute façon un 2LE c't'un vieu tromblon qui avance pas, rien vaut un 3LF! ça c'est une moto...
A+ Philippe

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : lundi 15 déc. 2008, 05:05
par rocky26
bah les deux sont de bonne machine :roi:

le 2le est increvable mais n'a pas de valve pour le couple , ( avantage ou inconveniant :??: :top: ) et bouffe peu d'huile contrairement au 3lf .

une jante en 18 pour les pneu pas glob :cry:

pour le reste faud bien ce dire que les derneir model normalement ont etait etudier pour etre meilleur :top:

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : lundi 15 déc. 2008, 21:20
par alfiste31
oui ..........surtout les 93 :lol: :lol:
et dans l'ensemble je pense comme olive avec la partie cycle du 3lf beaucoup mieux ,un peu normal question évolution.
et au niveau bourrin ......pas facile a jugé :crazy: :crazy:

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : lundi 15 déc. 2008, 21:53
par dek
pour avoir eu les 2 je trouve que niveau conduite cela ce vaut ;) après il y à l'esthétique :gluk: et cette jante arrière en 18 mais cela est remédiable ;) mais surtout ce que j'ai put constater et que je trouve vraiment très chiant, c'est au niveaux mécanique rien que pour accéder aux bougies sur le 3lf c'est la galère le moteur est vachement compacte dans le cadre, alors que sur le 2le c'est que du bonheur et bien sur avec un 2le ta pas besoin d'être sponsoriser par motul :lol: :lol: :lol:

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mardi 16 déc. 2008, 00:10
par philippe
Evidemment les bougies d'un tracteur seront toujours plus accessible que celles d'une F1, mais les plaisirs ne sont pas les mêmes....
A+ Philippe

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mardi 16 déc. 2008, 00:17
par alfiste31
philippe a dit : Evidemment les bougies d'un tracteur seront toujours plus accessible que celles d'une F1, mais les plaisirs ne sont pas les mêmes....
A+ Philippe

ça dépend du tracteur
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mardi 16 déc. 2008, 09:28
par betasub
Les salauds, y'a du vent ici :roi:
Bon rien de fondamental quoi, on sait que c'est la même moto.
Je suis fier de faire l'acquisition d'un tracteur MOSSIEUR :hurle:

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mardi 16 déc. 2008, 14:00
par dangel666
Mouiaii vieux vaut avoir un tracteur et savoir maitriser l'engin !!! [img]smile/biggrinsanta.gif[/img]

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mardi 16 déc. 2008, 14:53
par fzr100088
J'ai un 3 LF de 90 et j'adore cette bécane :clap:

J'ai éssayé le 2 LE ( 87 ou 88 , sais plus ) d'un pote , ça me permet de comparer : niveau chassis , je trouve le 2 LE un poil plus maniable mais le moteur est un peu creux .
Au niveau puissance , pas trop de différence en haut ( un petit peu quand même :jap: ) mais le 3 LF a beaucoup plus de couple dû à sa valve exup sans aucun doute .
En fait le 3 LF a vraiment le comprtement d'un 1000, plein partout alors que le 2 LE ressemble plutôt à un 750 qui attends les hauts régimes pour envoyer les watts .

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mercredi 17 déc. 2008, 09:50
par betasub
Voila une réponse qui m'apporte!!
Donc je mets une banane au pot que je retire à haut régime pour retrouver la souplesse du 3lf :hurle:

Non sans déconner, ça doit être kif kif bourricot, je verrai samedi vu que j'ai déjà essayé le 3lf.

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mercredi 17 déc. 2008, 21:36
par exup07
en gros avec un 2le tu a tous les avantage du 3lf sauf les emmerde :lol: :lol: et un peut moin de confort aussi

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : mercredi 17 déc. 2008, 22:41
par betasub
Je vais concevoir un 3LE ou un 2LF. LE fzr parfait :love: :love:

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : jeudi 18 déc. 2008, 00:22
par Martial 3lf
y'en a qui on essayé ;)

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : jeudi 18 déc. 2008, 09:33
par betasub
Ah oui c'est à dire? J'ai pensé mettre une fourche inversée des freins de R1 des trucs comme ça.
Mais j'aime trop l'origine! :love: (pour les freins, peut-être si vous êtes sages) [img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img]

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : jeudi 18 déc. 2008, 10:03
par exup07
bah pour la fourche evite sont lourde les inversé ;)

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : jeudi 18 déc. 2008, 10:06
par betasub
Oui oui j'ai vu que tu disais ça dans un autre topic...
Puis bon je prends plus de plaisir avec une machine d'origine que modifiée.
Les connaisseurs qui viennent te voir et te disent "Elle est vachement propre pour une 87!" Ils bavent. J'ai pu voir ça avec la Clio Williams swiss champion d'un ami. son collègue avait un kit carosserie mais n'avait aucun succès!

Bref je m'égare là!!!

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : jeudi 18 déc. 2008, 10:40
par exup07
mais non va confit toi mon petit :lol: :lol: c jolie aussi une clio Williams

Re: Différences 2le / 3LF

Posté : vendredi 19 déc. 2008, 15:02
par philippe
De toute façon tu vas tellement dépenser d'argent pour remettre en état ton os que t'as plutôt intérét de garder tes sous.....
Allez c'est juste qu'on est jaloux, y'a bien longtemps que la première fois est passée!
A+ Philippe