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Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 12 janv. 2009, 18:58
par matô
salut a tous je suis nouveau sur le forum ,enfin disons que c'est plus en tant que lecteur que je le consulte ,car je ne suis pas le roi du clavier !!!

voilà j'ai un 3 lf de 91 qui a 90000 km,et j'avoue que je voulais racheter quelque chose de plus récent mais quand j'ai vu les prix

oups!!! et puis fo voir les engins des vrais ordinateurs a roues !!!

enfin bref je vais garder mon oignon et l'upgrader un chouia sur la partie cycle : je voulais donc savoir si quelqu'un du forum a déjà monter des etriers 6 pistons d'1 95 a la place des 4 sur un 91 ,je me demande si l'entraxe est le meme ? merci pour vos futures reponses et meilleurs voeux a tous

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 12 janv. 2009, 19:50
par exup07
c les méme
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
R1 R6 Fazer Xjr aussi méme entre-axe ; mai bon pour ma part j'ai un 95 etrier 6 piston et durite d'origine ça freine bien
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
mon gamin a un 89 etrié 4 piston et durite avia ça freine mieux [img]images/icones/icon12.gif[/img] bien sur je lui est tous néttoyer c etrier

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 12 janv. 2009, 20:00
par matô
merci pour la reponse je pense que je vais quand meme les offrir a ma vieille !!! merci encore

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 12 janv. 2009, 20:02
par exup07
a oui 750 yzf aussi c les méme

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 12 janv. 2009, 20:32
par peter31h
je confirme les dires de marco. Moi etrier de XJR1300 sur mon 92 ben cela freine pas mieux que ceux d'origine. C'est l'ensemble qui doit etre coherant. matô investi plutot dans du nettoyant frein une apres midi de nettoyage avec du papier de verre hyper fin et tu lui offre un kit durite avia et la tu vas voir comme cela freine bien.
Sauf si tu cherche le look etrier R1 et la effectivement il faut investir mais a mon avis pas plus de 80 roro les deux.
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mercredi 14 janv. 2009, 17:29
par matô
peter31h a dit : je confirme les dires de marco. Moi etrier de XJR1300 sur mon 92 ben cela freine pas mieux que ceux d'origine. C'est l'ensemble qui doit etre coherant. matô investi plutot dans du nettoyant frein une apres midi de nettoyage avec du papier de verre hyper fin et tu lui offre un kit durite avia et la tu vas voir comme cela freine bien.
Sauf si tu cherche le look etrier R1 et la effectivement il faut investir mais a mon avis pas plus de 80 roro les deux.
salut peter31h:durit avia j'ai dejà et c'est des etriers 6 pistons de fzr 95 que j'ai la possibilité d'acheter pas cher pas de r1 ,je me disais qu'ils devaient etre plus perfomant vu que la surfaca des plaquettes est plus importante !!! quant au look ça fait maintanant 15 ans que je l'ai ,j'ai laissé tomber le look depuis longtemps je me contente de la garder propre

(bon je dis pas que des fois je suis un peu "géné" à coté du 1000 gsxr tout neuf de mon pote
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
mais bon ça roule quand meme !!!)
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mercredi 14 janv. 2009, 20:41
par Martial 3lf
ben dans ce cas tu a ben forcement tu vas gagner en freinnage a condition biensure qu'il soient bien propre coté coullissement
donc si tu les achete pas chere n'hesite pas a refaire tout ça et changer les joints
et bien sur si tu fait ça t'hesite pas a nous faire un jolie tuto
on compte sur toi

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : jeudi 15 janv. 2009, 12:05
par peter31h
matô a dit :
salut peter31h:durit avia j'ai dejà et c'est des etriers 6 pistons de fzr 95 que j'ai la possibilité d'acheter pas cher pas de r1 ,je me disais qu'ils devaient etre plus perfomant vu que la surfaca des plaquettes est plus importante !!! quant au look ça fait maintanant 15 ans que je l'ai ,j'ai laissé tomber le look depuis longtemps je me contente de la garder propre

(bon je dis pas que des fois je suis un peu "géné" à coté du 1000 gsxr tout neuf de mon pote
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
mais bon ça roule quand meme !!!)
Ben si tu les choppes pas cher lance toi.
A l'usage tu nous diras pour ceux qui veulent comment tout fonctionne.
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : jeudi 15 janv. 2009, 18:25
par philippe
matô a dit : salut a tous je suis nouveau sur le forum ,enfin disons que c'est plus en tant que lecteur que je le consulte ,car je ne suis pas le roi du clavier !!!

voilà j'ai un 3 lf de 91 qui a 90000 km,et j'avoue que je voulais racheter quelque chose de plus récent mais quand j'ai vu les prix

oups!!! et puis fo voir les engins des vrais ordinateurs a roues !!!

enfin bref je vais garder mon oignon et l'upgrader un chouia sur la partie cycle : je voulais donc savoir si quelqu'un du forum a déjà monter des etriers 6 pistons d'1 95 a la place des 4 sur un 91 ,je me demande si l'entraxe est le meme ? merci pour vos futures reponses et meilleurs voeux a tous
Et si tu peux aller à la rubrique présentation c'est mieux. Une 'tite bafouille et le tour est joué.
A+ Philippe
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : jeudi 15 janv. 2009, 18:51
par matô
no problemo !!!
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : jeudi 15 janv. 2009, 20:11
par exup07
bah c vrais ça pas de presentation t passé a traver le maille du filet p'tit malin va

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mardi 20 janv. 2009, 18:45
par matô
désolé !!!!!!!!!
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 26 janv. 2009, 02:13
par rocky26
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 26 janv. 2009, 14:56
par pompierstiteuf
j'ais une question monter des durites avia sa aporte quoi de plus et la diference elle se fait ou entre les normales et les aviasions
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 26 janv. 2009, 21:07
par Martial 3lf
bein dans la théorie les durites avia etant entouré d'un tissage d'acier elle ne "gonflent" pas lors des freinage costaud.ce qui reduit le temps de reaction entre le maitre cylindre et le piston.ce qui rend le freinage plus "mordant"
qu'on me repprene si je dis des boullette

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : lundi 26 janv. 2009, 22:13
par philippe
T'as tout bon Martial, sur un système hydraulique il n'y a aucune parallaxe de temps entre l'action (je tire sur ma commande de frein) et la réaction (les pistons de la pince avancent et poussent les plaquettes), un déplacement du piston du maître cylindre de 1mm est immédiatement accompagné du déplacement des plaquettes de 1mm.
Donc à partir du moment où les plaquettes collent, et donc les pistons ne peuvent plus avancer, toute l'énergie que nous mettons dans la poignée se traduit en pression, donc en gros freinage.
Là où interviennent les durits avia c'est que toute l'énergie est transformé en freinage et pas en gonflement des durites ou en chaleur (phénomène à ne pas négliger sur une descente de col ou un gros baston).
A+ Philippe
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mardi 27 janv. 2009, 19:47
par pompierstiteuf
merci ^pour la reponcze aussi pressise
de plus sa m'a permis de faire la diferance entre des normale et des avia donc sur ma belle j'ai des avia se que je ne savai pas avant ton explication....

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mercredi 28 janv. 2009, 00:17
par Martial 3lf
mais il n'y a pas de quoi titeuf par contre tu fera gaffe tu a de gros doigt et tu appui en même temps sur ^ et p ou bien même sur z et E ,je me moque pas c'est juste comme ça
bon freinage a toi

Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mercredi 28 janv. 2009, 00:27
par philippe
Les gros doigts c'est à force de tirer sur la poignée de frein...ça muscle!
Re: 6 ou 4 pistons ???
Posté : mercredi 28 janv. 2009, 00:28
par Martial 3lf