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Re: Dynojet?
Posté : samedi 7 mars 2009, 01:51
par bibi35
Salut à tous.
Aujoud'hui, j'ai démonter un rampe de 2Le que je pensai garder en banque d'organe et surprise:
- les aiguille sont blanches et plus fines (les puits sont ceux d'origine)
- les gicleurs principaux sont des 140
- les ressorts des boisseaux sont plus souples
C'est un kit Dynojet? Stage 1, 3?
Le pire, c'est que je ne peut pas l'utiliser, il manque un ressort
Si vous idée.....
Re: Dynojet?
Posté : samedi 7 mars 2009, 11:24
par philippe
Tu peux le vérifier en vérifiant que DJ soit noté devant la valeur de débit des gicleurs. Je ne pense pas que les gicleurs soit des Dynojet, ceux du kit sont DJ120,124 & 128. Une valeur 140 est plutôt une valeur métrique (m3/h) de chez Mikuni. Les gicleurs Dynojet ont des valeurs de débit en pouces cubiques/h et ont donc un nombre plus grand pour un débit identique. Je vous joints la réponse de chez Dynojet.
The conversion that you have for the Mikuni main jets to the Dynojet main jets is incorrect. The Dynojet main jets are about 5 points richer than the Mikuni main jets. So a DJ125 main jet is around a Mikuni 130. But this is not a direct cross reference. The tip of the needle has a large effect on the main jet size. The main jets that are in the ATV stock are rich already and the needle is very lean.
Michael Cory
Research & Development
Phone: 800-992-4993
Michael@Dynojet.com
http://www.Dynojet.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 00:46
par peter31h
qu'un mot
RESPECT
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 15:47
par fram
philippe a dit : Tu peux le vérifier en vérifiant que DJ soit noté devant la valeur de débit des gicleurs. Je ne pense pas que les gicleurs soit des Dynojet, ceux du kit sont DJ120,124 & 128. Une valeur 140 est plutôt une valeur métrique (m3/h) de chez Mikuni. Les gicleurs Dynojet ont des valeurs de débit en pouces cubiques/h et ont donc un nombre plus grand pour un débit identique. Je vous joints la réponse de chez Dynojet.
The conversion that you have for the Mikuni main jets to the Dynojet main jets is incorrect. The Mikuni main jets are about 5 points richer than the Dynojet main jets. So a DJ130 main jet is around a Mikuni 125. But this is not a direct cross reference. The tip of the needle has a large effect on the main jet size. The main jets that are in the ATV stock are rich already and the needle is very lean.
Michael Cory
Research & Development
Phone: 800-992-4993
Michael@Dynojet.com
http://www.Dynojet.com" onclick="window.open(this.href);return false;
slt, t'as l'air calé sur le dyno, tu vas sens doute m'amener une réponse à ma question
c'est quoi la différence, pour une meme moto, d'un kit dyno "europe" (trois à ma connaissance: "standart", californien ou altitude et europe, avec des gicleurs plus petit californien pour finir au plus gros europe)
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 18:28
par philippe
Standard c'est tout les USA sauf la Californie, Californie...ben c'est pour la Californie et Europe c'est pour nous. La différence est effectivement sur la taille des gicleurs Californie une taille en dessous pour leur norme anti pollution plus basse, et Europe pour les gicleurs + gros pas de normes anti pol à l'époque.
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 20:13
par peter31h
punaise je me couche encore une fois un peu moins con que d'habitude.
Je connaisais pas ces differences
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 20:30
par Martial 3lf
Ben voilà il suffit de laisser parler philippe pour prendre un cours
merci monsieur

Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 20:49
par alfiste31
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 8 mars 2009, 23:05
par fram
ok, merci
Re: Dynojet?
Posté : mardi 10 mars 2009, 14:51
par bibi35
Merci philippe pour ces précieux renseignements.là je dis respects

.
Et comme tu l'as deviné,les gicleurs n'ont aucune marque, ni DJ, ni le petit sigle Mikuni.
De plus, je me suis apperçu que la pointe des vis de richesse de ralenti étaient légèrement plus fines que celles d'origines. Je les ai monté sur la rampe de ma FZR pour faire un essai(je trouvait les bougies un peu trop claires, vis desserrée à 3 tours, mais avec un BMC et le Devil, c'est peut-être normal)et avec ces vis, le moteur tourne bien au ralenti avec 2 1/2 tours. Je pense que je vais les laisser monter.
Par contre, j'ai un doute sur le montage aiguilles et gicleurs, il devait y avoir des filtres individuels pour avoir un bon compromis air essence et ça devait consommer un max, non?
Re: Dynojet?
Posté : mardi 10 mars 2009, 16:32
par bibi35
Je rectifie ce que j'ai écrit au-dessus, la carburation est un poil trop riche au ralenti.
Je viens de la démarrer, et ce, sans starter, et avec une forte odeur de gaz échappement. Les électrodes des bougies sont marron foncé.
Je vais essayer, la vis de richesse desserré à 2 1/4 tours.
Re: Dynojet?
Posté : mardi 10 mars 2009, 19:15
par philippe
Avant de trop toucher tes règlages il faudrait te procurer un ou deux jeux de gicleurs pour pouvoir modifier le coeur du système à savoir les gicleurs et aiguilles.
Première chose à faire contrôle tes niveaux de cuves, rarement fait et essentiel pour la gestion des débits. Ensuite tes gicleurs de 140 me paressent vraiment énormes. Pour info le stage 3 Dynojet c'est #128 soit environ 130/135 japonais, et vis de richesse desserrées de 3 tours. Pour info tu peux te procurer les gicleurs Dynojet en passant par un distributeur du réseau Tournay distribution, c'est pas cher et ils ont du stock, il te suffit de faire une correspondance Dyno/Mikuni à + 5 points.
A+ Philippe
Re: Dynojet?
Posté : mardi 10 mars 2009, 22:03
par bibi35
Je ne suis pas un expert de la carburation. Je préfère garder mes gicleurs et aiguilles d'origine.
J'ai monté les vis de richesse pour régler un petit problème de carburation et je vais m'arrêter là.
Mais, si tu as des gicleurs, je peux t'envoyer les aiguilles(et même les 3 ressorts), au moins, ils serviront à quelqu'un

.
Re: Dynojet?
Posté : mercredi 11 mars 2009, 07:32
par philippe
Merci j'ai ce qui faut
A+ Philippe
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 15 mars 2009, 19:07
par ferrié82
voit peut être avec alfiste 31 pour les pièces dino car je croit que son kit arrive au bout
respect philippe pour tes explications
Re: Dynojet?
Posté : dimanche 15 mars 2009, 22:49
par alfiste31
tous a fait jd
j'arrive au terme des réglages avec mon dyno (stage 3)
les aiguilles commencent vraiment a etre bien usé
ça devrait tenir au moins cette été après un dernier réglages
ps: bibi 35........ci tu les vends ....on en parle en MP

Re: Dynojet?
Posté : vendredi 3 avr. 2009, 11:11
par bibi35
alfiste31 a dit : tous a fait jd
j'arrive au terme des réglages avec mon dyno (stage 3)
les aiguilles commencent vraiment a etre bien usé
ça devrait tenir au moins cette été après un dernier réglages
ps: bibi 35........ci tu les vends ....on en parle en MP
Alors, ça donne quoi?
Re: Dynojet?
Posté : vendredi 1 mai 2009, 23:36
par alfiste31
bibi35 a dit :
Alors, ça donne quoi?
voila les miennes
et voila les tiennes
une sacré différence
ci tu a besoin tu demandes et je te l'ai renvoie
encore merci pour le geste

Re: Dynojet?
Posté : samedi 2 mai 2009, 00:37
par philippe
C'est toi qui les a monté ou t'as machine était déjà équipé?
Re: Dynojet?
Posté : samedi 2 mai 2009, 09:39
par alfiste31
philippe a dit : C'est toi qui les a monté ou t'as machine était déjà équipé?
la machine acheté neuve en 93 et le jour même le mecano de chez yam m'a monté le kit
