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Re: Amorces de guidonnage

Posté : samedi 30 mai 2009, 19:04
par betasub
Salut à tous, j'ai une question...

Mon 2LE vieux comme le monde était un vrai rail, je pouvais lui mettre ce que je voulais dans du bosselé.

Le 3LF, c'est encore plus agréable,ça se se met sur l'angle plus facilement.

Mais quand j'accélère fort sur du défoncé, par forcément un chemin de forêt non plus (!), j'ai de belles amorces de guidonnage...

Alors les vôtres font pareil ou c'est moi qui ait un soucis?
Réglage suspensions?

Ces oscillations sont amorties c'est déjà ça, mais j'aimerais en savoir un peu plus ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:33
par Martial 3lf
ben perso j'ai jamais guidoné avec mon 3lf pourtant je suis un accroc aux routes sinueuses :??:

t'as revue ta fourche depuis ce week end car c'est certain que dure comme elle était tu ne peut que guidonner ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:38
par betasub
oui oui elle est ok, peut être du à mon roulement qui est encore desserré un peu? :(

Re: Amorces de guidonnage

Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:40
par Martial 3lf
ben la tu fait parti des rare a me dire que ça guidonne :??:

Re: Amorces de guidonnage

Posté : dimanche 31 mai 2009, 21:24
par dek
ça mets arriver une fois avec le 88 sur une route pourri et je roulai pas vite :gla: j'ai essayer de retenir mais elle était plus forte que moi, donc j'ai tout laché :lol: et ça c'est arreté tout ça en quelque seconde, mais la chier que j'ai eu :roi: quand j'me suis mis sur le coté la selle s'était barré avec le bloc disque :lol: sinon ça ne mets plus arriver ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : dimanche 31 mai 2009, 21:26
par ricky
ben ouaip
j'ai jamais vu ca non plus avec 3 exup j'ai jamais guidonné meme avec le premier quand je l'ai eu l'amorto arriere etait naze de chez naze :??:
par contre le 91 a tendance a louvoyer un peu de l'avant (tres leger)et tout est ok dessus
surrement a cause de la fourche de merde qui a dessus
donc verifie ta fourche en premier temps et l'amorto ensuite
car un exup ca guidonne pas a partir de 91 y sont pas trop top mais quand meme

Re: Amorces de guidonnage

Posté : dimanche 31 mai 2009, 22:28
par betasub
c'est pas réellement des guidonnages, vu que c'est amorti, mais ça te secoue sévère les bras!! quant à la fourche j'a mis du temps mais tout est ok mtn ! :ouin: :ouin:
elle est pas terrible cette fourche clair!
APres il faut vraiment envoyé sur du défoncé mais c'est jamais rassurant!!

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 17:58
par exupman
ba moi elle guidonne ma 93. une fois en rentrant chez moi, y'a une ligne droite. éh ben en pleine accélération( fond de 2 ou 3 j'sais plus mais c'était vite deja), elle a tapé 4 ou 5 fois en butée de guidon et j'vous explique pas comment j'ai fais le pantin dessus. j'ai pas coupé(heureusement) et elle s'est rattrapée toute seule. j'me suis chier dessus grave. la peur de ma vie. et maintenant elle le fait encore d'avantage car j'ai eu la mauvaise idée de lui mettre de l'huile plus épaisse(15 je crois) et des ressorts "hyperpro" pour qu'elle plonge moins de l'avant au freinage. résultat elle guidonne d'un rien et j'peu plus ouvrir faute de m'mettre aux fraises. faut que j'y revidange avec de la 10.

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 18:11
par exup07
Salut stéphanne :hello:
peut etre reséré la colonne non :??:

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 18:15
par exupman
salut marco!
non la colonne a aucun jeu. c'est la fourche qui est trop dur en détente ou en compression. ça saute sur les bosses et vaut mieux pas en prendre une sur l'angle sous peine de décrocher de l'avant(ça m'est arrivée une bonne disaines de fois) rattrapé au pied.

je tomberais bien la fourche, mais tu m'as dis que c'était raide sur le 93. alors faudrait que j'aille y faire faire. :sarcastic:

pourtant avant c'était un vrais rail cette moto. bosse ou pas bosse

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 18:47
par exup07
je te parle pas de jeux step mais de serrage ;)
logiquement il doit y avoir une petite résistance ; en gros
moto sur la béquille latéral la roue avant decolé
tu braque à droite et quand tu lache la fourche doit glissé en buté sur le cadre pas tombé de tous sont poids
voilas c ce que l'on m'avais apris . mai j'ai peut etre tous faut mais c comme ça que j'ai fait pour sérré la mienne ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 18:55
par exupman
ok, ba la mienne tombe littérallement. meme sur roue au sol, tu tourne le guidon comme celui d'une bobylette. la directio est vraiment trop légere. tu crois que ça vient de ça?

ma 90 offre beaucoup plus de résistance.

comment on fait pour resserer? :??: :??: :??:

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 19:02
par exup07
attend d'autre avis quand méme ;) pour le serage la cléf a ergo qu'il y a dans la caisse d'origine ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 19:11
par ricky
ben je pense aussi que ta fourche n'est pas assez serré
perso quand j'ai refait mais roulement de fourche pour le serrage
j'ai remis la moto a terre moi dessus une main sur le frein avant je tirais la moto en arriere et en avant frein bloqué tout en serrant mon ecrou avec l'autre main (rien qu'a la main)ca ma rattrappé tout les jeux de la tu serre ton contre ecrou a la clef sans oublier la rondelle frein
voila comme j'ai fait et aucun soucis
par contre pour ton huile de la 15 ouaip c'est beaucoup trop j'ai mis de la 10 dans la mienne elle est encore trop dur
si je me rappelle bien ils preconise de la 5 donc prochain coup je mettrais a 7 d'indice ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 19:23
par Martial 3lf
moi coté serrage ce que j'ai fait quand j'ai changé ma fourche:
1-j'ai pendu la moto et avec la roue avant dans le vide.
2-j'ai serré le premier écrou jusqu'à durcissement léger a la main
3-puis ensuite je l'ai resserrer au coup par coup en contrôlant le jeux
4-attraper l'axe de roue et le hocher d'avant en arriére(il ne doit pas y avoir d'accoup)
5-contrôlé les durs mécanique
6-tu manœuvre ton guidon avec le petit doit sans aucun efforts ou point dure

une foi ces deux conditions réunies normalement tu est au couple de serrage (0.3k/m d'après la rtm)

moi j'ai fait comme ça et j'ai pas le moindre soucis ni jeux ni dure ;)

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 19:38
par fram
ricky a dit :
perso quand j'ai refait mais roulement de fourche
ben j'en profite pour te demander comment t'as sorti la cage intérieure , celle qui reste sur la colonne du té inférieur
merci

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 19:51
par ricky
ben je me suis fait au taf il y a bien longtemps un marteau a innercie qui me servait a sortir les barres de torsion sur les caisses
du coup sur cette barre j'avais fait des rondelles pour la taille a peine plus grosse que les cages ou pareil je sais plus si sur l'exup il y a un roulement plus gros que l'autre :??: car j'ai les souvenir du vfr mais plus trop de l'exup
donc la rondelle derriere la cage traversé par le marteau et y avait plus qu'a tapé
si tu veut je te ferait un tof de mon marteau si je le retrouve

j'espere avoir été clair mais j'en suis pas sur :lol:

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 20:09
par ricky
tiens ca c'est un marteau
http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-A-INERTIE ... 5001r25790" onclick="window.open(this.href);return false;

plus sofistiqué mais moins gros que le mien mais c'est ca
et la petite boule au milieu fait le va et viens sur la barre donc a chaque tappe a l'extremité arriere du marteau elle tire ta cage ;)

la on voit mieux le systeme
http://www.leboncoin.fr/vi/46003709.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mardi 2 juin 2009, 22:30
par fram
merci des conseils,
ça m'arrange pas trop, il faut du matos

Re: Amorces de guidonnage

Posté : mercredi 3 juin 2009, 00:19
par gwen
fram a dit :

ben j'en profite pour te demander comment t'as sorti la cage intérieure , celle qui reste sur la colonne du té inférieur
merci
Un tube en ferraille solide de 1 a 2 cm de diametre et 30 ou 40 cm de long,un marteau qui va bien (un gros).tu pose le tube sur les rebord du roulement en passant par le haut de la colonne et tu tape en changent de coté sur la cage du roulement a chaque coup.Si c'est trop coller essaye de chauffé un peu la colonne au décapeur thermique.Pour le roulement sur la colonne du T inferrieur,ben la sa ce corse,soi tu trouve un décoleur a roulements qui vas bien,ou alors a la sauvage tu coupe le roulement et sa cage au drémel en faisant gaffe a la colonne.POur remettre le roulement un tube,pour remettre la cage sur le cadre garde ta vielle cage et utilise la en la posant sur la cage neuve et en tapant gantillement dessus de chaque coté a chaque coups.
J'espere avoir été clair
voili,voilà