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Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 09:35
par ferrié82
bon alors je dit sa mais je n en sais strictement rien si cela provient de sa ou pas

j ai essaye une seul fois le melange 8l de sp95 et 8l de sp95 e10
et voila comment j ai retrouvé mes bougies trois qui ont 15000 et une (la deuxieme en partant de la gauche )avec l electrode fondu
que pensez vous de sa ?????????????? a votre avis ???????

les trois autres sont comme sa

Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 10:04
par fram
-->t'en as de drôle d'idée d'expérience, c'est un coup à trouer un piston
bon les bougies c'est tout les 12000 km, iridium un peu plus du double
sinon apres dans l'ordre:
bougie de mauvais indice
carburation mal réglée
sp E10
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 10:19
par dek
attention, chez mon concess il y a des affiches qui dit qu'il n'y a aucune yam qui est compatible avec le sp E10

peut être la causse de tes bougies

Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 11:58
par doc
c'est quoi la sp e10?
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 12:06
par sncgte
c'est une nouvelle salloperie encore plus pourrie que le 95 ou 98 juste pour bien nous pourrir nos moteurs. n'en met surtout pas tes pistons ne vont surement pas aprécier
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 17:35
par exup07
si tu a demonté c'est que tu avais des symptome non

pour mois c soit une histoire d'allumage

mais bon c'est pas possible donc essence pas adapté mais ça me surpend que ça fasse ça

Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 18:45
par alfiste31
regarde ça jd .
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ation3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 23 oct. 2009, 19:09
par ferrié82
exup07 a dit : si tu a demonté c'est que tu avais des symptome non

pour mois c soit une histoire d'allumage

mais bon c'est pas possible donc essence pas adapté mais ça me surpend que ça fasse ça
oui les seul symptôme c était ralenti instable a froid
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : lundi 26 oct. 2009, 22:28
par fzr72
humm j'voudrait pas dire mais ta des jeux dangereux toi

Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : jeudi 29 oct. 2009, 11:58
par danielb88
Ton mélange détonnant est bien passé dans les quatre cylindres. Et les autre bougies sont nickel donc bizarre!!! moi je pencherais pour une prise d'air sur ce cylindre genre pipe fendue,vis de synchro dessérée,joint ou quelque chose comme ça. Quand il y a trop d'air la température de l'explosion est beaucoup plus élevée et il y a fusion.
Daniel
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : vendredi 30 oct. 2009, 19:28
par ferrié82
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : samedi 31 oct. 2009, 07:24
par nori
salut j ai deja eu les bougies fondu apres avoir rouler sur l autoroute poignee en coin et au passage en reserve 2 bougies ont fondus on m a dit que c etait normale au passage en reserve la pompe n a pas eu le temps de relancer la reserve donc fusion voila pour mon experience
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : samedi 31 oct. 2009, 10:04
par philippe
C'est quant même un sacré coup de bol qu'une soupape est pas été fumée au passage. Tu devrais peut être prendre un billet du loto

Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : samedi 31 oct. 2009, 10:39
par peter31h
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : samedi 31 oct. 2009, 11:45
par sncgte
les ref des bougies d'origine sont - DR 8 ESL -
un mécano moto quand je lui avai parlé qu'un type avait fondu 2 bougies sur l'autoroute en descendent au castelet et que le moteur faisait un peut la gueule après, je lui est demandé si il y avait des risques avec le mienne qu'il m'arrive le mème truc.
il ma répondu si tu est un tarré de la poignée en coin met des DR 9 ( bougies + froide je crois ) et il m'a dit tu limite les risques. maintenant demande confirmation .
Re: 15000 bornes avec des bougies
Posté : lundi 2 nov. 2009, 15:17
par danielb88
Exact. Plus le moulin chauffe, plus on monte dans le chiffre de référence des bougies.Sur les bécanes de cross on tourne couramment avec un indice 10.Mais attention,si on met du 9 à la place du 8 les démarrages à froid sont plus difficiles et si on monte trop haut,10 par exemple, Il y a un risque de faire un trou dans les pistons.Effectivement on peut griller une bougie si il y a un manque d'essence,ça conduit à avoir un mélange trop pauvre,et ça fait exactement comme si il y avait une prise d'air: moins d'essence et autant d'air = mélange trop pauvre ou alors arrivée d'essence correcte et prise d'air = mélange trop pauvre. Une merde qui bouche partiellement un gicleur ça fait également la même chose.C'est pour ça que lorsque l'on mets des cornets à la place du filtre à air il faut augmenter la taille des gicleurs. Et il vaut mieux tourner trop riche(bougies grises allant sur le noir que trop pauvre(bougies grises tirant sur le blanc)
