Page 1 sur 7
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 19:24
				par dek
				ce p'tit topic pour avoir des réponse à mes questions et comme il va en avoir pas mal, j'vais pas en ouvrir un pour chaque question, sinon les modos vont peut être faire la tronche 
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif) 
 
donc la première 

  si j'enlève mais roulement je pourrai les remètre après (rigoler pas j'en sais rien 

  ) et comment voir si il sont encore bon 

  merci  

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 19:47
				par Martial 3lf
				ben tout dépend quels roulement?
			 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:08
				par alfiste31
				demande a fram  

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:14
				par dek
				les roulements de roue et de bras os 

 comme j'entame le nettoyage, ponçage des pièces j'ai pas envi de les flingué  

 et avec quoi j'peut nettoyer les roulements  

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:19
				par exup07
				essence F (MAIS PAS SUR DES JOINT TORIQUE DANGER)
essence tous court 
accétonne ça crain rien les roulements
apres pour savoir si il sont HS tu sent des point dur quand tu les tourne ou un jeu latérale exécif  
si c des conique style roulement de colonne tu le vois encore mieux la cage est marqué  
PS content de te lire DEK
			 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:21
				par Martial 3lf
				pour les roulements de roue,ça m'étonnerai que tu arrive à les sortir proprement 
 
et si toute foi tu y arrive il sont étanche et graissé a vie dont rien a nettoyer 

juste un petit coup de chiffon 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:50
				par dek
				ok merci, donc ce sera acétone si je peut les remettre après, j'veux les nettoyer pour bien les regraisser 

  mais peut être que j'vais devoir les changer 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 21:00
				par Martial 3lf
				normalement les roulement de roues sont étanches donc impossible de les nettoyer et de les regraisser 
 
pour les autre je ne sais pas 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 21:06
				par dek
				j'ai lus j'sais plus òu qu'il était étanche à la pluie mais par exemple si on les passe un peut trop près au karcher l'eau pénètre mais ne ressort pas 

 vraix ou faux je sais pas 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 21:11
				par Martial 3lf
				oui c'est sure il sont étanche a la pluie et au jet d'eau mais le "karcher" est un machine diabolique qui ne fait pas bon ménage avec la mécanique en général 
 
 
 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 23:35
				par dek
				une autre question 

  il ce fixe ou le servo moteur de l'exup sur un 90 

  moi pas trouver 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 23:39
				par Martial 3lf
				sur le 89-90 il est juste derrière le flan arrière gauche 
 
et pour ceux qui le cherche sur le 91 et plus c'est sur la droite du moteur 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 23:42
				par dek
				donc sur la boucle arrière 

  tu m'étonne que je trouvais pas ou il se fixait 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : dimanche 31 mai 2009, 23:56
				par fram
				pour les roulements de roue, si ils sont bon, tu les laisse en place et le protège par masquage, pour les sortir il faut leur taper sur la gueule, sur la cage interieure, sa doit pas leur faire du bien, autant en remettre des neufs dans ce cas la
			 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : lundi 1 juin 2009, 00:01
				par Martial 3lf
				Vola la messe est dite pour les roue 

merci nico 

pour le servo d'exup c'est effectivement sur la boucle arrière 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : lundi 1 juin 2009, 00:07
				par alfiste31
				fram a dit : pour les roulements de roue, si ils sont bon, tu les laisse en place et le protège par masquage, pour les sortir il faut leur taper sur la gueule, sur la gage interieure, sa doit pas leur faire du bien, autant en remettre des neufs dans ce cas la 
 quant tu m'a raconter cette aventure c'était plus rigolo  
 
   
 
    merci nico pour les bons conseils  

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : lundi 1 juin 2009, 00:18
				par dek
				ok, merci messieurs 

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : vendredi 5 juin 2009, 15:11
				par dek
				quelqu'un peut me dire comment on enlève ses foutu caoutchoucs dans la jante arrière 
![special [img]kator/smiley19.gif[/img]](./images/smilies/smiley19.gif) 
  ![special [img]kator/smiley57.gif[/img]](./images/smilies/smiley57.gif)
 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : vendredi 5 juin 2009, 15:21
				par exup07
				les amortisseur de couple  [img]images/icones/icon12.gif[/img] 
bonne question  
 
 
balance un peut de dégrippant et tu tire fort  

 je vois que ça . c raide comme la justice ce machin avec le temps  

 
			
					
				Re: foire aux questions
				Posté : vendredi 5 juin 2009, 16:28
				par ricky
				savon liqude et tirer fort