Qu'est-ce que vous en pensez?
- danielb88
- Membre Actif
Re: Qu'est-ce que vous en pensez?
Salut à tous.
Voilà j'ai acheté il y a quelque mois une deuxième 3LF de 91 chez un mécano. La bécane a été déposée chez lui pour un devis de réparation il y a 10 ans.Donc démontage et devis: Joint de culasse HS 46000kms. Le proprio n'a pas fait réparer la machine, devais récupérer la bécane et payer la main d'oeuvre du démontage mais il n'est jamais venu. Donc j'ai racheté cette FZR pour pièces sans papiers, mais avec les clefs. Je cherchais un cadre avec papiers et j'en avait trouvé un sur le fofo,le blème c'est à 700 bornes de chez moi. Et aujourd'hui je trouve une annonce pour une CG avec la plaque du cadre.Vous en pensez quoi? Ca fait un peu bidouille mais ma bécane est claire car le garage peut me la vendre car il a le droit de la revendre pour payer ses frais et la CG est claire puisqu'il y a la plaque cadre avec.
Voilà j'ai acheté il y a quelque mois une deuxième 3LF de 91 chez un mécano. La bécane a été déposée chez lui pour un devis de réparation il y a 10 ans.Donc démontage et devis: Joint de culasse HS 46000kms. Le proprio n'a pas fait réparer la machine, devais récupérer la bécane et payer la main d'oeuvre du démontage mais il n'est jamais venu. Donc j'ai racheté cette FZR pour pièces sans papiers, mais avec les clefs. Je cherchais un cadre avec papiers et j'en avait trouvé un sur le fofo,le blème c'est à 700 bornes de chez moi. Et aujourd'hui je trouve une annonce pour une CG avec la plaque du cadre.Vous en pensez quoi? Ca fait un peu bidouille mais ma bécane est claire car le garage peut me la vendre car il a le droit de la revendre pour payer ses frais et la CG est claire puisqu'il y a la plaque cadre avec.
vieux motard que jamais
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
ben la loi dis que la plaque mine et le cadre (+le carton) ne doivent pas être dissociés 
maintenant tout cela n'est qu'une histoire de confiance.si tu change la plaque mine sur un cadre tu devra reffrapper les numéros de cadre et c'est interdit car le cadre peut etre en RSV.
mais certain n'ont pas peur du contrôle et le font tout de même;mais c'est au bon vouloir de toi même pas évident de bien conseiller dans ce genre de cas
est ce que tu veut rester dans la légalité
est ce que tu veut juste faire de la piste
est ce que tu veut prendre le risque
et surtout est ce que l'ancien proprio de ta brèle n'a pas déposé plainte(ou ne le fera pas) pour vol
vue que le mécano ne sera jamais proprio de la meule tu n'es pas a l'abri

maintenant tout cela n'est qu'une histoire de confiance.si tu change la plaque mine sur un cadre tu devra reffrapper les numéros de cadre et c'est interdit car le cadre peut etre en RSV.
mais certain n'ont pas peur du contrôle et le font tout de même;mais c'est au bon vouloir de toi même pas évident de bien conseiller dans ce genre de cas

est ce que tu veut rester dans la légalité

est ce que tu veut juste faire de la piste

est ce que tu veut prendre le risque

et surtout est ce que l'ancien proprio de ta brèle n'a pas déposé plainte(ou ne le fera pas) pour vol

vue que le mécano ne sera jamais proprio de la meule tu n'es pas a l'abri

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets

- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
tu fais quoi avec les numéros qui sont frappé sur le cadre la sa s'appelle de la bidouille et tu tombe sur un poulet a la con et il te casse les couilles
- danielb88
- Membre Actif
Bonsoir tout l'monde.
Merci pour vos conseils. J'ai pas trop envie de bidouiller. Je vais attendre de trouver un cadre avec les papiers. En fait au départ j'ai acheté la bécane pour le carénage double optique parce que sur ma brêle j'ai un beueark rectangulaire et je m'etait dit ça me fera une banque de pièces. Mais comme ma bécane à 117000 après réfflection je me suis dit que j'allais peut-être refaire l'étron. Comme ça j'aurai une bécane de plus.Tout ça sans toucher à ma belle et à son phare beueark.Donc je vais patienter encore un peu. Pour la CG, le mécano qui m'a vendu la machine vas pas se faire chier à en demander une à la pref ni à contacter l'ancien proprio car il m'a bien précisé quand il me l'a vendu pour pièces sans CG. Bon j'ai payé 400 roros ça vas. apparement juste un joint de culasse et les menbranes de carbus (jamais vu ça,complétement pourris,les boisseaux ne sont même plus attachés dessus) pour le reste,une couche de 5mm de poussière et une peinture pourrie. Par contre dessus, il y a les mêmes jantes rose qu'Alfiste

Merci pour vos conseils. J'ai pas trop envie de bidouiller. Je vais attendre de trouver un cadre avec les papiers. En fait au départ j'ai acheté la bécane pour le carénage double optique parce que sur ma brêle j'ai un beueark rectangulaire et je m'etait dit ça me fera une banque de pièces. Mais comme ma bécane à 117000 après réfflection je me suis dit que j'allais peut-être refaire l'étron. Comme ça j'aurai une bécane de plus.Tout ça sans toucher à ma belle et à son phare beueark.Donc je vais patienter encore un peu. Pour la CG, le mécano qui m'a vendu la machine vas pas se faire chier à en demander une à la pref ni à contacter l'ancien proprio car il m'a bien précisé quand il me l'a vendu pour pièces sans CG. Bon j'ai payé 400 roros ça vas. apparement juste un joint de culasse et les menbranes de carbus (jamais vu ça,complétement pourris,les boisseaux ne sont même plus attachés dessus) pour le reste,une couche de 5mm de poussière et une peinture pourrie. Par contre dessus, il y a les mêmes jantes rose qu'Alfiste

vieux motard que jamais
- pilou1000
- Membre Actif
salut, pour le cadre, fait toi le envoyé par colissimo, j'ai vendu le mien et livré en colissimo, cela a coûté 32 euros de port en recommandé R3, pour un poids emballé de 16Kg
c'est pas si énorme que ça!!!!!
pour les papiers, tu fais l'acte de vente avant et dès réception tu te fais livrer et la cg par courrier en suivant.
bonne chance pour la suite
c'est pas si énorme que ça!!!!!
pour les papiers, tu fais l'acte de vente avant et dès réception tu te fais livrer et la cg par courrier en suivant.
bonne chance pour la suite
la vie en bleue!!!
- danielb88
- Membre Actif
Merci du conseil Pilou.Je pensais que c'était plus cher que ça et que ça passait pas à la poste. On en trouve assez souvent à vendre sur le net mais à chaque fois faut traverser le pays. 

vieux motard que jamais
- pilou1000
- Membre Actif
avec plaisir, si tu en trouve un avec cg, faut pas s'emme.... le mien est parti de Toulouse pour aller en alsace, ça le fait sans problème!!!
la vie en bleue!!!
Dans tous les cas pour ton histoire tu dois repasser le véhicule aux mines à titre isolé. Donc peut importe la provenance de tes morceaux (dans la limite d'achats légaux:D), ton mécano te fait une facture et tu as la carte grise du reste. On vient de le faire avec un copain pour une MV, cadre acheté en Angleterre + épave française, remontage du tout et passage aux mines = nouveau carton tout beau. Prix de la CG + 65€. N'oubliez pas que les numéros moteur font parti des éléments du véhicule, pas de bol en plus chez Yam c'est la seule marque qui ait les mêmes numéros pour le cadre et le moteur.