Moteur '90 monté sur '93
Re: Moteur '90 monté sur '93
Y aurait il quelqu'un qui aurait fait le montage '90 dans '92 et comment a été géré le problème du montage du refroidisseur par eau de la cartouche filtre à huile? à priori le montage sur le carter moteur est différent sur les 2 modèles. Il me semble que dek l'avait fait, dek si tu m'écoutes...
A+ Philippe
A+ Philippe
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
ben ci tu monte le moteur complet y a pas de souci, je ne comprend pas bien ta question
je monte le moteur complet mais pas le radiateur d'huile, je voulais réutiliser le refroidisseur de cartouche du '93, il semble que le montage soit différent, donc quelqu'un roule t'il avec une adaptation du refroidisseur de cartouche ou sans le radiateur suplémentaire sans problème de surchauffe.
- dek
- Membre Actif
- ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
oui je t'ai entendu
effectivement j'avais mon moteur de 90 sur le 92, il te faut juste récupérer la durite de pompe a eau de ton 93 et la mètre sur le 90
et boucher les 2 arriver d'huile
puis raccorder la durite qui va au filtre à huile du 93 directement sur la durite de la pompe à eau que tu aura au préalablement changer
et roule ma poule
pour info j'ai été au boc comme ça et pas de problème de chauffe 

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
pour info j'ai été au boc comme ça et pas de problème de chauffe

![special [img]kator/smiley103.gif[/img]](./images/smilies/smiley103.gif)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
oui mais la tu na pas de refroidisseur d'huile Dek
pour gardé le systeme de refroidissement du 93
il faut enlevé 2 ou 3 mm au niveau du bloc moteur car sinon le systeme du suport filtre ne porteras pas a plat car il y a surépaisseur
changé la pompe a huile pour une simple debit
2 durite cuivre a changer (sous le carter d'huile) facilement identifialble et le carter d'huile aussi .
voilas . mais pour ma part je remettrais un radiateur d'huile

pour gardé le systeme de refroidissement du 93
il faut enlevé 2 ou 3 mm au niveau du bloc moteur car sinon le systeme du suport filtre ne porteras pas a plat car il y a surépaisseur
changé la pompe a huile pour une simple debit
2 durite cuivre a changer (sous le carter d'huile) facilement identifialble et le carter d'huile aussi .
voilas . mais pour ma part je remettrais un radiateur d'huile

- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
bien dit marco
je te suis pas bien philipe
tu veux mettre un moteur et virer le radiateur d'huile ? pourquoi moi perso au contraire j'essairai plutot de trouver une soluce comment le fixer plutot que de le virer mais bon tu doit avoir tes raisons
je te suis pas bien philipe
tu veux mettre un moteur et virer le radiateur d'huile ? pourquoi moi perso au contraire j'essairai plutot de trouver une soluce comment le fixer plutot que de le virer mais bon tu doit avoir tes raisons
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
enfin de compt tu a 2 montage
le modele 89/90 refroidissement de l'huile par un radiateur avec filtre à papier sous cloche
le modele 91/96 supression du radiateur d'huile refroididement de l'huile par le support méme du filtre l'eau passe dedant comme un serpentin quoi , la grosse modif a part la pompe a huile le carter et 2 ou 3 babiole c'est surtous sur le bloc moteur
donc tu ne peut pas mettre le support filtre de l'un sur l'autre ![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
le modele 89/90 refroidissement de l'huile par un radiateur avec filtre à papier sous cloche
le modele 91/96 supression du radiateur d'huile refroididement de l'huile par le support méme du filtre l'eau passe dedant comme un serpentin quoi , la grosse modif a part la pompe a huile le carter et 2 ou 3 babiole c'est surtous sur le bloc moteur

![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
C'st bien ce qui m'avait semblé comprendre...Par contre je vais certainement explorer la troisième voie de dek, me semble qu'avec une utilisation où l'autoroute à fond et le circuit à toc sont bannis ça doit pouvoir le faire.
A+ Philippe
A+ Philippe