amortisseur ohlins

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sncgte
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par sncgte » vendredi 22 janv. 2010, 01:33

bon voila sur le 3lf que j'ai acheté a marseille y a un ohlins a l'arrière avec une bombonne déportée.
sur la bombonne y a une molette, je trouve l'amorto hyper souple même beaucoup trop donc ci c'est comme ceux d'orrigine je sert la bague afin de tarrer le ressort mais la bombonne elle, elle sert a quoi et comment faire le réglage.
visser a fond = quoi et ouvert = quoi ? , j'ai bien essayer les 2 extrêmes et je n'ai rien vue aux premier abord de différence.

peut être qui est vide je n'en c'est rien.

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greg27
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par greg27 » vendredi 22 janv. 2010, 08:43

salut llaurent ;)

logiquement quand tu vis tu durcis et inversement quand tu devisse ;)

si ça n a plus d effet il est peut etre a recoondiitionné ?

les anciens t en diront peut etre plus !
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 22 janv. 2010, 10:23

Oui,ça ce reconditionne.
Si tu n'arrive plus à le régler il y à des chance qu'il soit "vide" :/

Philippe t'én dira sûrement plus,il me semble qu'il en a un ;)
Et il me semble également qu'une bonne adresse traînait sur le fofo pour les refaire mais je ne sais plus ou.
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par sncgte » vendredi 22 janv. 2010, 11:01

parceque la vis sur le corps de l'amorto au dessus du ressort.
c'est comme les autres elle sert pour la précontrainte mais la bonbonne elle ? mistére.
et j'ai fais des recherche sur goo et je n'est trouvé que des pages sur les nouveau modèles.


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roubigno
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par roubigno » vendredi 22 janv. 2010, 11:09

:( c'est vide! :??:
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par roubigno » vendredi 22 janv. 2010, 11:17

:no:enfin l'huile hydro qui s'apparente au dexron 2 mais qui n'en est pas devient obsolète (comme de l'eau) mais il y à aussi les clapets internes de l'amorto qui sont souvent hs.Donc ç'est à refaire attention au prix.Il y a une etp.à Lyon qui le fait et.... [img]smile/mad.gif[/img] je ne retrouve plus l'adresse,je cherche :??:
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par sncgte » vendredi 22 janv. 2010, 12:05

c'est bon j'ai trouver pourquoi il était mou

c'est la bague de réglage inférieur qui était desserré a fond.

le l'ai resseré au maxi et miracle c'est raide comme la mort. maintenant il vas faloir que je trouve les réglages.
je suis pas sorti 1 en bas comme d'orrigine, 1 en haut avec les bagues + la bombonne.

par contre allain ci tu connais les réglages de la bague au dessus du ressort et ceux de la bombonne, et la molette inférieur ça serait tip top .


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par contre ne fait pas gaf a la merde c'est de lacide de batterie qui a coulé, le type n'a pas pris la peinne de rincer a grande eau. j'ai bien passer un coup de karcher mais bon. la je viens de lui balancer une grande dose de dégripant ( un truc qui fait dégripand et huile légèrement ).

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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par roubigno » vendredi 22 janv. 2010, 17:43

-->alors si mais souvenirs sont bons: la molette plastoc c'est la précontrainte donc vissée à fond puis déssérée de 3/4 à 1 tour et 1/2 ,la bague de ressort c'est mi-course de serrage-desserage et la bonbonne c'est la détente dessérée puis vissée de 1 à 3 tours.A affiner selon le poids du pilote et de la machine,la molette est à ajuster en dernier + ou - 1/4 de t,l'essentiel est d'arriver au drible ou tape-cul et de desserer de 1/4 de t. cette molette.Le but est de trouver l'équibre en détente et précontrainte...bon courrage,soit patient :lol: .Si la molette plastique "lache"d'un coup après un léger dessérage ....les clapets sont surement fatigués et là :??:
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par nori » vendredi 22 janv. 2010, 18:35

la mollette du bas detente ,la mollette du haut a la bonbonne (azote)compression ,la precontrainte ce sont les les 2 bagues qui sont juste sur le ressort ,vu l etat il serai bon de le faire reconditionner pour une cinquantaine d euros (je l ai fais faire la je ne sais pas si il fait par correspondance sinon tu me l envoi et je lui porterai par contre faut pas etre presse il travaile niquel )ca ce fait voir une centaine si ton joint d etancheite fuit c est fragile a ce niveau la les olhins il y a un kit reparation avec un joint plus solide qui existe ils ont faient une modif pour les reglage de base il y a ca c est tres bien expliquehttp://z-750.net/dossiers/dossier_regla ... ntions.php
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par sncgte » vendredi 22 janv. 2010, 20:11

le lien est bien je l'avai trouver et y en a d'autres qui explique pleins de trucs mais la c'est que je n'ai pas la doc et je n'arrive a rien sur goo, et donc je ne connait pas les réglages standard pour le bestiau.
déja que je pensai qu'il était pomper allors qu'en faite il était simplement réglé au mini.

le plus souple possible. et ci je prend les réglage de celui d'orrigine, la molette inf je la vis a fond et je dessert de 7 à 8 crans pour moi en solo et 4 à 7 en duo.
mais ça c'est les réglage de l'amorto d'orrigine .
et la 1 je ne sais pas ci les réglages de la molette est identique et après pour la bague du ressort ( je n'ai pas bien capté l'explication de allain ).
de toutes façons je vais le démoneter du brelon afin de lui faire un gros nettoyage ainsi qu'au bras ossillon.

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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par nori » vendredi 22 janv. 2010, 21:27

pour la precontrainte du ressort tu regle ta course morte soit roue hors sol et pose au sol tu doit obtenir entre 0 et 2 cm de difference apres tu affine mais sachant qu il est conseille de reconditionner un amorto tous les 2,3 ans est tu sur de sont etat ?
tu compte le mombre de clic totale de completement ferme a tout ouvert et tu revient de moitie et tu fais un essai ensuite ce n est que de l affinage
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par nori » vendredi 22 janv. 2010, 21:36

roubigno a dit : -->alors si mais souvenirs sont bons: la molette plastoc c'est la précontrainte donc vissée à fond puis déssérée de 3/4 à 1 tour et 1/2 ,la bague de ressort c'est mi-course de serrage-desserage et la bonbonne c'est la détente dessérée puis vissée de 1 à 3 tours.A affiner selon le poids du pilote et de la machine,la molette est à ajuster en dernier + ou - 1/4 de t,l'essentiel est d'arriver au drible ou tape-cul et de desserer de 1/4 de t. cette molette.Le but est de trouver l'équibre en détente et précontrainte...bon courrage,soit patient :lol: .Si la molette plastique "lache"d'un coup après un léger dessérage ....les clapets sont surement fatigués et là :??:
alain sur les olhins ca ce regle par clic
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par roubigno » vendredi 22 janv. 2010, 22:12

:??: je commence a partir en vrille :lol: :lol: :lol:
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par nori » samedi 23 janv. 2010, 10:50

roubigno a dit : :??: je commence a partir en vrille :lol: :lol: :lol:
:lol: je m en suis doute que tu confondais avec un autre systeme
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Re: amortisseur ohlins

Message non lu par philippe » samedi 23 janv. 2010, 11:37

Tu vas sur le site ölhins et tu leur laisses un message (en anglais) avec la réféence du modèle ou une photo, ils répondent et au moins t'as les bonnes infos.
A+ Philippe

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