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cache pignon sortie de boîte
Posté : vendredi 1 avr. 2016, 16:16
par yffic29
bonjour à tous,
je voudrais démonter mon cache de pignon de sortie de boîte pour vérifier l'écrou de fixation.
seul hic, je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai pas encore la RTM 1000 FZR.
quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre?
cordialement.
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : vendredi 1 avr. 2016, 18:06
par exup07
rien de plus simple
tu démonte ton sélecteur
tu enlève ton récepteur d’embrayage qui tien par 3 vis (tu le control ; souvent il on fait leur temps un kit de reconditionnement coute pas chère)
tu tu enleve les vis qui reste et tu tire le cache pignon

Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : vendredi 1 avr. 2016, 20:47
par yffic29
merci!!
c'est fait. effectivement rien de sorcier...
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : vendredi 1 avr. 2016, 20:52
par tcarpo
ouais, content pour toi , MAIS ............ et alors ......... ???
un brumisateur de vitre, avec de l'essence, un pinceau, un télégramme dessous, et ....... tu sais si c'est ça le bruit
balance quoi

Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : samedi 2 avr. 2016, 07:58
par ferrié82
Évite l essence car il y as un joint derrière le pignon et le sans plomb et le caoutchouc ne sont pas très copain
Prend du dégraissant a froid non agressif pour le caoutchouc de chez minerva et pas de problèmes (16 euros les 5 litres ça ne va pas te mètre sur la paille)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : samedi 2 avr. 2016, 09:35
par rocky26
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : samedi 2 avr. 2016, 12:32
par ferrié82
Non pas de lien j ai trouvé sa quand j ai changer le moteur du 4x4 il y as 3 ans chez mon garagiste qui fais minerva c était en bidon de 5 litres
Je sais que c était du produit pro Je lui poserait la question a l occasion

Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : samedi 2 avr. 2016, 13:21
par rocky26
merci ma poule

Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : dimanche 3 avr. 2016, 22:03
par tcarpo
c'est sur, mais si ce joint ne "baigne" pas dans l'essence, pendant TRES longtemps, je ne vois aucun soucis

je le fais, et avec mon copain compresseur, sa copine soufflette, ça se passe très .... bien ..
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 08:35
par ferrié82
Chacun fais se qu il veut brule tous tes caoutchouc au sans plomb c est toi que sa regarde pendant que tu y est avec ton copain compresseur et sa copine souflette nettoie aussi ta chaine avec du sans plomb les joints vont adorée
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Tu as déjà marché dans du sans plomb ?????
Sans t y baigné bien entendu pourtant c est bizarre rien que le faite de poser le pied dedans les semelles des chaussures devienne toute souple
Sérieusement Yves pour nettoyé utilise un dégraissant non agressif pour le caoutchouc sa t évitera quelques soucis d usures prématurée
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 09:03
par yffic29
hé bien, pour l'instant, je n'ai fait que passer un bon coup de sopalain. histoire d'enlever un max de graisse. si je devais nettoyer, je le ferait au WD40, ca enleve tout et les joints ne s'abîment pas...
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 09:07
par ferrié82
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
sa marche très bien le WD
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 11:11
par tcarpo
à gauche c'est un joint à lèvre, à droite un torique
ce soir je fais l'essais avec du sans plomb
bien sur que non pour une chaine, c'est pétrole ou gasoil
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 12:02
par ferrié82
Tu as raison monsieur l ingenieur fais tremper tes joint
le sans plomb ne bouffe pas le caoutchouc !!!!!!!
Chacun fais comme il veut !!!!
a la base un forum est fais pour donner des conseils pour éviter les problèmes
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 12:15
par rocky26
bha c un bon test
pas pour savoir qui raison mais pour la finalité
j'attend le resumé du test

Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 12:27
par ferrié82
J ai déjà tester sans le vouloir avec un spi de bras de relevage qui est resté une après midi dans une gamelle avec de l essence le soir il était tous mou et il était plus grand
Donc j en ai déduit que sans plomb et joint ne sont pas compatible
Je croît qu il y as déjà un poste d ouvert a ce sujet
topic9049.html
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 13:55
par yffic29
c'est sur, le sans plomb, c'est pas bon pour les joints!!! j'en ai fait souvent l'experience... je trouve le WD bien suffisant...
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 14:09
par tcarpo
Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 15:11
par yffic29
pariel pour moi!!

Re: cache pignon sortie de boîte
Posté : lundi 4 avr. 2016, 16:39
par rocky26
bha merde et le test alors
