Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter

Forum des trucs et astuces !
fzrcasa89
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j

Re: Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 26 août 2010, 19:44

martial 3lf a écrit :une méthode de restauration consiste a utilisé de la poudre de ciment sèche et un chiffon doux.
tu mets de la poudre sur ton chiffon et tu frotte les tube,c'est long et difficile mais assez efficace ;)
et la poudre étant très fine elle ne raille pas le chrome qui en plus lui résiste ;)
ensuite une pellicule huileuse régulièrement pour conserver cela et zou un belle fourche bien brillante.
Du moment que c est efficace et accessible pour moi , je le fais! [img]images/icones/icon10.gif[/img] En plus du ciment , y en a chez moi!
Je le ferais au moment ou je demonterai la fourche pour changer les spy.
Merci Martial ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 26 août 2010, 19:45

Dites , est ce que je peux pulveriser dessus un peu de Scotch 1633 ?

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 26 août 2010, 22:50

désolé je ne connais pas l'efficacité de se produit donc je serai plus sur la défensive ;)
fait gaffe au produit qui pourrait ronger entre le fer et le chrome ;)

et pour étayer ma thèse voici un joli tuto que je viens de trouver sur le net:
L'entretien des chromes, de l'alu et de l'inox
Pare choc chromé, robri d'aile alu, baguette inox, tant de matières qui embellissent nos autos…Malheureusement, le temps, l'âge, les intempéries ternissent considérablement leurs éclats. Après avoir lustré votre carrosserie, il devenait nécessaire de jouer du chiffon sur les accessoires équipant votre VW adorée […]

A) le chrome d'origine de votre VW

1/ Nettoyage et préparation

En premier lieu, et surtout afin d'éviter d'user du nettoyant à chrome inutilement, nettoyez soigneusement afin de chasser poussières, cailloux collés avec du goudron… Pour la graisse et le goudron, employez un nettoyant ménager pur, voire du White Spirit.
Image Image

Ensuite du nettoyant à vitre à l'alcool fera très bien l'affaire… Pourquoi du nettoyant à vitres ?? Un nettoyant à base d'eau, mettrai en contact les deux éléments qui forment la rouille (eau + métal ferreux). L'alcool contenu dans le nettoyant à vitres s'évapore en ne laissant aucune trace d'eau sur les parties déjà abîmées. On ne va quand même pas faciliter le travail de la rouille, non ?
Image Image

Suivant les recommandations lues sur le bidon du nettoyant chrome, effectuez un premier dépôt de liquide puis appliquez le en effectuant des rotations avec le chiffon. Manque de chance, le produit agit bien …mais pas assez ! L'enjoliveur est vraiment très sale. Coté produit, utilisez spécifiquement un produit special chrome, et surtout pas un polisseur d'alu ou de cuivre, beaucoup trop abrasifs.

2/ L'astuce de mon grand-père

Mon grand-père ayant exercé 60 ans le métier de cordonnier, utilisait du ciment (sans sable, ni eau) avec un chiffon pour nettoyer et raviver les boucles sur les chaussures. Avec un petite dose de ciment (exempt des cailloux, sables ou autres cochonneries), mon enjoliveur "cobaye" a subit les assauts répétés du chiffon.
Image Image

Bravo le résultat est au rendez-vous ! Seul bémol, à un endroit, l'apparition de micros rayures dues à mon acharnement sur une tache qui a été finalement enlevé d'un coup d'ongle !
Image
3/ Nouvel essai

Après avoir essuyé ou soufflé (si vous avez une soufflette à porté de main), re-déposez du produit et astiquez. Empruntez discrètement le coton à démaquiller de madame, mettez les lunettes de soleil, puis lustrez le tout…
Image
En insistant un peu sur les micro rayures, celles-ci se sont nettement atténuées. Avant de finaliser l'enjoliveur, quelques cloques de rouille devaient disparaître.
A l'aide d'un petit tournevis, faites sauter les éclats. Attention de ne pas forcer, sous peine d'endommager le chrome autour si l'outil glisse !! Une fois le plus gros enlevé, prenez un morceau de papier à poncer (300 à 800 selon l'état), chassez les restes de rouille. Enfin grâce à un fixateur de rouille (style Frameto) tamponnez avec un coton tige imbibé de produit, les endroits à traiter. Une petite touche de peinture grise, alu ou imitation chrome sera la bienvenue…pour que le résultat reste saisissant.

B) Les nouveaux éléments chromés disponibles sur le marché :

Les "vieux" chromes de nos VWs sont, malheureusement, et malgré les ans, de bien meilleure qualité que les accessoires proposés de nos jours qui, même s'ils brillent déjà doivent recevoir une protection en prévention des attaques corrosives des intempéries, sel de mer…
Dégraissez le nouveau chrome, et enduisez le de vaseline afin de boucher les petites imperfections du chromage souvent dus à la mauvaise préparation avant le bain de chrome par électrolyse
Image Image

Ainsi l'eau ne pourra pas accéder jusqu'au métal pour former la rouille.
Enfin, utilisez le nettoyant chrome pour profiter de l'action silicone contenu dedans, comme seconde protection.

C) Alu et inox: même combat…

Plus difficiles à entretenir, ils nécessitent une attention particulière car l'alu s'oxyde rapidement et perd de son éclat s'il reste sans protection. L'avantage est qu'il ne rouille pas!
La procédure de nettoyage reste identique au chrome, si ce n'est qu'il ne retrouvera pas un éclat miroir s'il n'a pas été poli en sortie d'usine. Il existe des produits spécifiques pour le traitement et le polissage de l'aluminium.
Image Image

Pas de porte en alu : avant / après

Tubulures inox
Image
Conclusion :

M'étant servi d'un enjoliveur bien abîmé, le résultat démontre bien que le chrome n'est pas perdu s'il n'a pas encore cloqué…partout. Donc, pour résumer, qu'ils soient neuf ou anciens, ces revêtements se doivent d'être traité et entretenu régulièrement, alors jouez du chiffon et faites moi briller vos autos ! Mais sans oublier que tous les produits de polissage sont abrasifs et que la couche de chrome varie de 1 à 3 microns d'épaisseur.
source:
http://www.flat4ever.com/lentretien-chr ... 76&t=31023

bluffant n'est ce pas ;)

j'ai déjà testé et je garanti le résultat ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » samedi 28 août 2010, 01:04

Tres beau et interessant tuto Martial [img]images/icones/icon7.gif[/img] Peut etre qu il faudrait le mettre dans une autre rubrique et l epingler pour qu il soit visible au plus grand nombre.

Vu que le tube de fourche est propre , je vais directement passer a l etape au ciment.Mais je doute qu elle soit vraiment efficace dans mon cas, la rouille est bien plus profonde que les 1 a 3 microns d epaisseur du chrome dont ils parlent. L ideal , serait un produit qui remplirait ces "trous" , genre SintoFer.

La rouille dans mon cas , est sur le premier tier en partant du tes inferieur. Si les tubes plongeurs ne s enfoncent jamais au dela des deux autres tiers , dans ce cas ,je pense que je n aurais pas a m en faire pour mes spy (?!) [img]images/icones/icon10.gif[/img]

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 28 août 2010, 01:09

t'inquiète pas pour les futurs changement des joint spy :no: :no: :no: :no: .........on a des supers tuto pour t'aider :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre sérieusement vu l'emplacement des impacts je pense pas que tu va bouffer du joint ,par contre tu peux pas laisser les tubes dans cette état :no: :no: ......car tous doucement ça va gagner sur le tube :( :(
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » samedi 28 août 2010, 01:18

alfiste31 a écrit :t'inquiète pas pour les futurs changement des joint spy :no: :no: :no: :no: .........on a des supers tuto pour t'aider :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre sérieusement vu l'emplacement des impacts je pense pas que tu va bouffer du joint ,par contre tu peux pas laisser les tubes dans cette état :no: :no: ......car tous doucement ça va gagner sur le tube :( :(
Oui David , j ai le tuto de Marco dans mes favoris.Et des que je demonte la fourche pour changer les spy , je fais ce que m a conseille Martial pour qu au moins je stop la propagation de la rouille.

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » samedi 28 août 2010, 01:19

réponse comme David,corrige avant la propagation,c'est certain,ça va continuer!
vaut mieux prévenir que guérir ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » samedi 28 août 2010, 01:29

martial 3lf a écrit :réponse comme David,corrige avant la propagation,c'est certain,ça va continuer!
vaut mieux prévenir que guérir ;)
Apres l etape du ciment , est ce que je pourrais mettre un petit coup de peinture a la bombe pour proteger les "trous"? [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » samedi 28 août 2010, 01:33

mets du gras,rien de tel ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » samedi 28 août 2010, 01:44

martial 3lf a écrit :mets du gras,rien de tel ;)
Ok.Comme tu me l as dit precedemment [img]images/icones/icon10.gif[/img]

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » samedi 28 août 2010, 07:43

exupman a écrit :plus simple ;)

voilà j'ai commandé mon kit bi-xénon sur ebay pour 40€ avec les frais de port. étant donné que l'éclairage du fzr 93 n'est pas au top j'ai opté pour cette solution.
voici le lien pour ceux que ça interresse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2BI%252BSS

le kit existe aussi en xénon simple pour les double optique ;)

je le monte et vous mettrais des tofs. :P ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------
LE KIT ET SON MONTAGE:

Image Image

commancez par mettre en place l'ampoule bi-xénon a la place de la H4. déposez le reservoir et la boite a air pour placer le boitier relais code/phare dans le cadre, derriere la colonne de direction et au dessus des bobines HT.
Image
il est necessaire de ralonger les fils allant a la batterie(sont trop court :D ;))

ne pas mettre le gros boitier 23000W dans le cadre
Image
vous pourrez pas remettre la boite a air :D

passez vos cables dans le petit trou du cadre a droite
Image

placez votre gros boitier au dessus du phare et attachez le avec des serflexs
Image
entre les compteurs et le phare, c'est nickel. ;)
Image

assurez vous que tout est bien connecté et.....que la lumière soit!!!! :D :D :D :D
Image
Stéphane ressort le boitier de sous le réservoir il ne va pas aimer la chaleur ambiante mais le sous le plastique qui cache l entrée d'air
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Message non lu par exupman » dimanche 29 août 2010, 02:57

Trop tArd il a cramé.... A cause de ça je suppose :sarcastic:

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mercredi 1 sept. 2010, 20:12

JD , j ai vu sur la video test de la camera que t as mis sur le fofo dernierement , que t avais les deux feux de croisement allumes en meme temps.Sur la mienne , c est la cas aussi , alors que si j ai bien compris , on ne doit avoir que celui de gauche (H4) d allume. Je compte bientot m acheter le kit xenon dont j ai mis le lien plus haut , mais j ai aucune idee de ce que je dois prendre!
Peux tu m aiguiller stp :)

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » jeudi 2 sept. 2010, 08:07

fzrcasa89 a écrit :Regarde ce kit Bi Xenon ,ca peut t interesser. c est du 55W a 40€ :
http://www.origine-pieces-auto.com/prod ... roduct=176

Le meme vendeur sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Conversion-Phare ... uto_Tuning
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] exellent le premier lien vas y fonce et prend en deux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

si tes deux codes s'allume (perso je trouve sa plus jolie ) tu na plus qu'a prendre deux kit xenon par contre pour le montage tu verra il n'y a rien de sorcier seul chose met tous ce qui est ballaste et autre boitier dans le tète de fourche et rien sous le réservoir sa ne supporte pas les surchauffe ce genre de matos
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 6 sept. 2010, 21:45

ferrié82 a écrit : [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] exellent le premier lien vas y fonce et prend en deux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

si tes deux codes s'allume (perso je trouve sa plus jolie ) tu na plus qu'a prendre deux kit xenon par contre pour le montage tu verra il n'y a rien de sorcier seul chose met tous ce qui est ballaste et autre boitier dans le tète de fourche et rien sous le réservoir sa ne supporte pas les surchauffe ce genre de matos
Ok JD, merci [img]images/icones/icon10.gif[/img] je passe commande cette semaine.
Mais y a un truc au niveau de l eclairage dont je sais pas si c est normal ou pas.
l intensite de l eclairage faiblie et "scintille" quand la moto est au ralenti. Des que je monte dans les tours , il suffit que je sois a 1500tr/mn pour que l intensite redevient normale.Elle est normale aussi quand le moteur ne tourne pas.
A quoi ca pourrait etre du , a un probleme de masse (je dis ca , mais j y connais rien [img]images/icones/icon15.gif[/img] )...?

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » lundi 6 sept. 2010, 21:52

fzrcasa89 a écrit :
ferrié82 a écrit : [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] exellent le premier lien vas y fonce et prend en deux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Ok JD, merci [img]images/icones/icon10.gif[/img] je passe commande cette semaine.
Mais y a un truc au niveau de l eclairage dont je sais pas si c est normal ou pas.
l intensite de l eclairage faiblie et "scintille" quand la moto est au ralenti. Des que je monte dans les tours , il suffit que je sois a 1500tr/mn pour que l intensite redevient normale.Elle est normale aussi quand le moteur ne tourne pas.
A quoi ca pourrait etre du , a un probleme de masse (je dis ca , mais j y connais rien [img]images/icones/icon15.gif[/img] )...?
un soucis au niveau de ton régulateur ou une batterie faiblarde ;)

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » lundi 6 sept. 2010, 22:01

tu dis que t'es 2 codes s'allument.

sur un 89/90 seul 1 s'allume et les deux en phare.
donc déja regarde les branchements et aussi les ampoules. car je vois bien un montage a la mord moi le ....

plus 2 ampoules de 100w , juste histoire de faire un barbeuk.

et oui un faisseau électrique n'est pas fais pour suporter n'importe quoi .

d'orrigine ampoule 55/75w phare de gauche ( optique code phare ) et h1 ou 2 ou 3 je ne me rappel plus de 55w phare droit ( optique feux de route )

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 6 sept. 2010, 22:59

martial 3lf a écrit : un soucis au niveau de ton régulateur ou une batterie faiblarde ;)
Salut Martial. Je viens juste , apres avoir lu ton message,de verifier le voltage de la batterie avec avec multimetre.

Voila ce que j ai fait :

-Mesurer le voltage de la batterie ,moto eteinte : 12,7V .

-Mesurer le voltage de la batterie , sur "ON" mais sans demarrer : 12,3 V .

-Mesurer le voltage de la batterie , au ralenti : 12,5 V.

-Mesurer le voltage de la batterie , a 5000tr/mn (apres 5mn de chauffe au ralenti): 13,7 V .

-Mesurer le voltage de la batterie , au ralenti mais cette fois juste apres que je l ai monte a 5000tr/mn : 13,3 V .

-Mesurer le voltage de la batterie , moto eteinte : 13 V .

D apres la RMT page 68 (2-Tension de charge) le regulateur est hs si le voltage est au dessus de 15,3 V a 5000tr/mn .

Je peux eliminer le probleme du regulateur , puisque je suis a 13,7 V a 5000tr/mn.

J espere que c est juste un probleme de batterie , mais dans ce cas j ai des doutes aussi.L autre jour je l ai recharge avec un rechargeur moto.Puis je l ai laisse debranche pendant 24h et elle avait rien perdu de sa charge.
Peut etre que c etait pas la bonne methode pour verifier son etat?

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 6 sept. 2010, 23:06

sncgte a écrit :tu dis que t'es 2 codes s'allument.

sur un 89/90 seul 1 s'allume et les deux en phare.
donc déja regarde les branchements et aussi les ampoules. car je vois bien un montage a la mord moi le ....

plus 2 ampoules de 100w , juste histoire de faire un barbeuk.

et oui un faisseau électrique n'est pas fais pour suporter n'importe quoi .

d'orrigine ampoule 55/75w phare de gauche ( optique code phare ) et h1 ou 2 ou 3 je ne me rappel plus de 55w phare droit ( optique feux de route )
C est bien ce que je crains!
J espere que ca sera pas trop galere de remettre tout en ordre!

Le phare est bien un H1 sur le 89/90.

Demain je demonte et prends des photos.

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 6 sept. 2010, 23:28

Ah oui , j ai oublie!
Aucun voyant ne s allume sur le tableau de bord et quand j appuie sur le levier du frein arriere , le feux stop ne s allume pas!

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »