Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter
- fzrcasa89
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j - Localisation : Casablanca
Re: Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter
Ah oui , j ai oublie!
Aucun voyant ne s allume sur le tableau de bord et quand j appuie sur le levier du frein arriere , le feux stop ne s allume pas!
Aucun voyant ne s allume sur le tableau de bord et quand j appuie sur le levier du frein arriere , le feux stop ne s allume pas!
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
feux stop regarde l'ampoule peut être simplement grillée ou mauvais contact.
et pour les voyants , ou tu n'as pas de chances et ils sont tous grillé ou simplement le fusible ( 10 A ) , car tous les voyants sont alimenté en + par le fils maron ( BR ) sur la RT, alimentation comune en positif.
et pour les voyants , ou tu n'as pas de chances et ils sont tous grillé ou simplement le fusible ( 10 A ) , car tous les voyants sont alimenté en + par le fils maron ( BR ) sur la RT, alimentation comune en positif.
- fzrcasa89
- Membre Actif
Pour le feux , ca doit etre un mauvais contact comme tu dis, parcequ il s allume quand je freine avec l avant.
)
Comme j y connais rien , le moindre truc qui cloche me fait craindre le pire [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Est ce que ca serait pas une bonne idee si je change tout les fusibles de la moto , vu son age et toutes ces annees sans rouler?
Si c est juste ca , ce n est pas grave.Ca a l air d etre simple.Tout ca doit etre facilement remplacable( ?et pour les voyants , ou tu n'as pas de chances et ils sont tous grillé ou simplement le fusible ( 10 A ) , car tous les voyants sont alimenté en + par le fils maron ( BR ) sur la RT, alimentation comune en positif.
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Comme j y connais rien , le moindre truc qui cloche me fait craindre le pire [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Est ce que ca serait pas une bonne idee si je change tout les fusibles de la moto , vu son age et toutes ces annees sans rouler?
- sncgte
- Membre Actif
pour les fusibles essaie simplement un coup de w40 histoire de refaire les contacts.
et pour ton stop si quand tu freine de l'AV sa marche c'est soit ton contacteur AR au niveau de la pédale qui est mal réglé soit mauvais contact. pareil un bon coup de w40 et roule ma poule.
et pendant que tu est avec ta bombe profite pour vaporiser toutes les connections ainsi que le contacteur de béquille.
et oui celui la de temp en temp il bug.
et pour ton stop si quand tu freine de l'AV sa marche c'est soit ton contacteur AR au niveau de la pédale qui est mal réglé soit mauvais contact. pareil un bon coup de w40 et roule ma poule.
et pendant que tu est avec ta bombe profite pour vaporiser toutes les connections ainsi que le contacteur de béquille.
- fzrcasa89
- Membre Actif
W40, c est pas sur que j en trouve.J ai deja demande , ils connaissent pas! [img]images/icones/icon15.gif[/img] Est ce que Tu pense que je peux utiliser de l Isopropanol a sa place ?
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
pour ton phare devant c est juste une schinte qui a due être faite (perso je trouve plus beau avec les deux phare d allumée)tu n auras pas a la faire pour mettre les deux xenon pour tes stop regarde derrière la platine repose pieds si le capteur est toujours la si oui peut être juste un réglage et pour tes voyants manque de chance ou fusible
si tu ne trouve pas de wd40 trouve de la graisse a contact![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
si tu ne trouve pas de wd40 trouve de la graisse a contact
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
- fzrcasa89
- Membre Actif
Ben ca s est confirme , pas de WD40 . par contre j ai pris ca a la place "Brake & Contact Cleaner" :sncgte a écrit :pour les fusibles essaie simplement un coup de w40 histoire de refaire les contacts.
http://www.motoligne.com/pieces-moto/en ... l-ray.html
Pour l instant j ai encore rien fait.Manque de temps , mais aussi il faut que je m amenage un petit coin tranquil ou je pourrais le decarener , enlever le reservoir pour le traiter au kit Restom et faire tomber la fourche pour changer les spy...C est un peu la galere , non seulement j ai pas un lieu calme pour faire tout ca tranquillement mais en plus je manque d outils ! J ai quasiment jamais bricoler quoi que ce soit de ma vie , et encore moins fait de la "mecanique" !!

Mais vu le manque de serieux de nos mecaniciens ainsi que leur incompetences , je prefere que ma douce ne tombe pas entre leur mains! Pour cela , je n ai plus qu a m y mettre et comme ont dit recemment JD ou Gwen et Philippe , c est en forgeant que l on devient forgeron!:) Alors , j ai plus qu a apprendre
- fzrcasa89
- Membre Actif
ferrié82 a écrit :pour ton phare devant c est juste une schinte qui a due être faite (perso je trouve plus beau avec les deux phare d allumée)tu n auras pas a la faire pour mettre les deux xenon
Moi aussi je trouve plus beau les deux feux allumes

En ce qui concerne le Xenon en 55W , ca ne represente pas un risque pour le faisceau ? Je ne retrouve plus une intervention de Martial ou il aditionnait la consommation de tous les feux de la moto et la comparer avec ce que "supporte" le faisceau (j espere que je dis aucune connerie
Ni WD40 , ni graisse a contactsi tu ne trouve pas de wd40 trouve de la graisse a contact
Par contre , j ai lu dans un autre forum , qu on pouvait se fabriquer soit meme sa graisse de contact.
Voila , je fais un copier/coller :
C est interessant , surtout si ca coute beaucoup plus cher que la graisse silicone !la graisse spéciale contact elle est assez facile à fabriquer : tu prends un
graisse hydrofuge, par exemple de la graisse de silicone, puis tu mélange
dedans une forte quantité de limaille de cuivre, obtenue en passant des vieux
tuyaux de cuivre à la ponceuse, avec un grain super fin. Tu peux aussi
utiliser du laiton (vieux robinet âr exemple)
Bon attention hein, faut pas en mettre trois tonnes non plus de limaille, faut
pas faire une pate conductrice, faut que ça reste un minimum de la graisse
- sncgte
- Membre Actif
le wd40 c'est un drégipant lubrifiant. tu prend un truc qui s'en rapproche et roule, sauf qu'il t'en faudra + car moins efficace , mais bon a défaut ça fonctionne quand même.
wd 40 = dégripant + huile 3 en 1 ( c'est le même fabricant ) encienement WINS si je me rappel bien ).
wd 40 = dégripant + huile 3 en 1 ( c'est le même fabricant ) encienement WINS si je me rappel bien ).
- peter31h
- Membre Actif
- ma moto : Grise Métal.
fzrcasa89 a écrit :ferrié82 a écrit :pour ton phare devant c est juste une schinte qui a due être faite (perso je trouve plus beau avec les deux phare d allumée)tu n auras pas a la faire pour mettre les deux xenon
Moi aussi je trouve plus beau les deux feux allumesChez toi , ca marche sans probleme , alors ca doit pas venir de ca sur la mienne. Faudrait que je trouve d ou ca vient avant de commander le Xenon.
En ce qui concerne le Xenon en 55W , ca ne represente pas un risque pour le faisceau ? Je ne retrouve plus une intervention de Martial ou il aditionnait la consommation de tous les feux de la moto et la comparer avec ce que "supporte" le faisceau (j espere que je dis aucune connerie)
Ni WD40 , ni graisse a contactsi tu ne trouve pas de wd40 trouve de la graisse a contact![]()
Par contre , j ai lu dans un autre forum , qu on pouvait se fabriquer soit meme sa graisse de contact.
Voila , je fais un copier/coller :
C est interessant , surtout si ca coute beaucoup plus cher que la graisse silicone !la graisse spéciale contact elle est assez facile à fabriquer : tu prends un
graisse hydrofuge, par exemple de la graisse de silicone, puis tu mélange
dedans une forte quantité de limaille de cuivre, obtenue en passant des vieux
tuyaux de cuivre à la ponceuse, avec un grain super fin. Tu peux aussi
utiliser du laiton (vieux robinet âr exemple)
Bon attention hein, faut pas en mettre trois tonnes non plus de limaille, faut
pas faire une pate conductrice, faut que ça reste un minimum de la graisse
Et si une âme charitable t'envoie une putain de bombe de WD40 cela te rendrais Heureux?
File ton adresse par MP
- fzrcasa89
- Membre Actif
Ce fofo est bien la mecque des ames charitables!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]peter31h a écrit : Et si une âme charitable t'envoie une putain de bombe de WD40 cela te rendrais Heureux?
File ton adresse par MP
Merci c est trop sympa de me le proposer Peter

http://cgi.ebay.de/WD-40-Rostloser-Kont ... 2a0a220387
Et je me prepare un grand carton avec pleins de bonne choses

En tout cas , ca me touche que tu me proposes de me l envoyer

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
moi y avoir pensé aussi peter a envoyer
mais putin les frais de port pour Casablanca OULALALALA
jusqu a 1 kg c'est quand même 25 euro 
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)

- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
fzrcasa89 a écrit :Ce fofo est bien la mecque des ames charitables!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]peter31h a écrit : Et si une âme charitable t'envoie une putain de bombe de WD40 cela te rendrais Heureux?
File ton adresse par MP![]()
Merci c est trop sympa de me le proposer Petermais je suis sur le point de m en acheter deux bombonnes dont l enchere se termine ce lundi sur l ebay allemand :
http://cgi.ebay.de/WD-40-Rostloser-Kont ... 2a0a220387
Et je me prepare un grand carton avec pleins de bonne choses[img]images/icones/icon15.gif[/img] que je me ferais envoyer depuis l Allemagne par mon frere , dont un casque Schubert S1 qui a ete peu porte et que j ai eu pour 100€ , une veste , des gants , du Belgom Alu que je trouve pas ici , j ai achete une boite a air a 20€ fdpc pour la decouper par la suite quand je mettrai un KN parceque je veux pas toucher a la mienne
...
En tout cas , ca me touche que tu me proposes de me l envoyerTop ce fofo , je le repeterai jamais assez!!!
![]()
pas besoin de découper ta boite a air pour mettre un K&N. il prend place comme celui d'origine.

- peter31h
- Membre Actif
exup07 a écrit :moi y avoir pensé aussi peter a envoyermais putin les frais de port pour Casablanca OULALALALA
Attends tu sais combien cela coute d'envoyer un carton plein a craquer de Corne de gazelle, Montécao, Makroud, Baklawa
de casablanca a Toulouse

- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
quesce tu veux foutre avec tout ce merdier peter?

- peter31h
- Membre Actif
exupman a écrit :quesce tu veux foutre avec tout ce merdier peter?![]()
![]()
![]()
Me pourrir les dents et le bide pardi

non sans déc c'est bon ces cochoneries

- fzrcasa89
- Membre Actif
C est pour cela que je ne peux me permettre de me faire envoyer qu un seul truc a la fois...les frais d envois ne deviennent interessant qu a partir de 10kilos.exup07 a écrit :moi y avoir pensé aussi peter a envoyermais putin les frais de port pour Casablanca OULALALALA
- fzrcasa89
- Membre Actif
En fait , ce que j ai oublie de dire , c est que je souhaite mettre le dynojet stage1 en plus du KNexupman a écrit :pas besoin de découper ta boite a air pour mettre un K&N. il prend place comme celui d'origine.t'aurais pu économiser 20€
![]()

- fzrcasa89
- Membre Actif
Ca coute moins qu un colis depuis la France (15€ je crois le kilo) [img]images/icones/icon15.gif[/img] C est plutot les cornes de gazelle qui coutent... Mais comme le bon esprit de ce forum est contagieux , c est moi qui te demande si tu serais heureux qu une ame charitable Casablancaise t envoit un petit paquet de delices local? [img]images/icones/icon15.gif[/img]peter31h a écrit :Attends tu sais combien cela coute d'envoyer un carton plein a craquer de Corne de gazelle, Montécao, Makroud, Baklawa
de casablanca a Toulouse![]()
![]()
![]()
Vas y , serieux , passe moi ton adresse par mp

- peter31h
- Membre Actif
Salut ton offre est super sympa mon ami
Mais va pas te ruiné pour ma gourmandise
c'est trop gentil.
mais je sais apprecie ton offre á sa juste valeur
Merci pour la proposition.
tu as un frere en allemagne ? de quel côté?
Mais va pas te ruiné pour ma gourmandise

mais je sais apprecie ton offre á sa juste valeur

Merci pour la proposition.
tu as un frere en allemagne ? de quel côté?