MON RECEPTEUR D'EMBRAYAGE

Forum des trucs et astuces !
flocofi
Membre Débutant

MON RECEPTEUR D'EMBRAYAGE

Message non lu par flocofi » dimanche 21 mars 2010, 20:50

Salut à tous, j'ai un gros souçi avec mon recepteur d'embrayage. Il pisse le lookead et donc devient mou en haut à l'emetteur. C'est normal me direz vous qui dit fuite dit air dans le circuit. Je commande un kit réparation chez wemoto.fr, super sympa et 26 euros les joints complets. Je démonte et là pas beau, c'est oxydé mais pas abimé. Je paille trés légèrement l'intérieur du récèpteur et je brosse le piston. Nickel!!! je trouve un peu trop de jeu à mon gout et je monte les joints neufs. Au secours aprés un essai de purge, çà fuit deux fois plus qu'avant.!!!!! [img]images/icones/icon6.gif[/img] :??: Je suis dépité. Je sais c'est la maladie st surtout sur mon vieux 2LE.
Sinon y at'il une solution, j'en vois pas!!! et combien coute le récèpteur neuf chez yam!! j'en frémi d'avance. et si quelqu'un à un plan. Je roule presque tous les jours et là en rade pour un embrayage pourri. Merci d'avance.

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Re: MON RECEPTEUR D'EMBRAYAGE

Message non lu par exup07 » dimanche 21 mars 2010, 21:25

tu n'aurrai pas monté le joint a l'envert par le plus grand des hazard :sarcastic: car il a un sense ;)

flocofi
Membre Débutant

Message non lu par flocofi » dimanche 21 mars 2010, 21:45

Non j'ai bien regardé comment était monté le précédent, à moins que celui ci fusse monté à l'envers également!!!!!

flocofi
Membre Débutant

Message non lu par flocofi » jeudi 25 mars 2010, 00:14

Salut à tous et bien dites voir c'est pas l'affolement général!!!!!
aucune réponse, hormis le conseil d' exup 07!!! je suis étonné!!!!! sur notre beau nouveau fofo y a personne qui peut m'aider ou me renseigner sur la pièce!!!! je suis toujours en panne!!! au secours aidez moi!!!! Merci.

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » jeudi 25 mars 2010, 00:24

j'ai pas répondu car j'avais la même idée que mister marco .........et de plus j'avais fait la même erreur :lol: :lol: joint a l'envers :crazy: :crazy: .

par contre pendant ta purge de circuit ........tu a posé une cale entre la poignée et le levier d'embrayage :??: :??: :??: :??: :??:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » jeudi 25 mars 2010, 00:27

quand tu l'as remonté, est ce que tu la bien endui de liquide de frein avant de l'enquiller.
moi c'a met arriver sur le mien. tu sort légerement ton piston et tu le tourne dans un sens et dans l'autre afin que le joint prenne sa place. mais il faut 1 que tu monte ton piston humide ( passer au liquide de frein neuf ) et 2 que ton piston est une surface nikel, si il est un peut piquer tu le frote avec de la laine d'acier 00 et a l'huile ou au liquide, pour que sa surface soit comme un miroir

flocofi
Membre Débutant

Message non lu par flocofi » jeudi 25 mars 2010, 03:30

Merci de vos réponses je redémonte et je regarde celà car en effet je n'ai pas pris toutes ces précautions et mon piston et l'intérieur du corps sont vraiment pourris et piqués!!! si quelqu'un à le prix du neuf ou un plan pour en avoir. J'en ai trouvé un en vente sur le net d'ocaz mais si c'est pour le trouver le même que le mien je suis un peu scèptique. Merci.

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » jeudi 25 mars 2010, 06:58

pour info quand j'ai changer changer les joint du mien ; a la brosse a dent que je l'est nettoyer la bete tin la merde qu'il y avais la dedant --> et surtous dans les petite gorge :sarcastic:

flocofi
Membre Débutant

Message non lu par flocofi » jeudi 25 mars 2010, 09:31

merci exup07 de tes conseils!! y fait beau du côté d'ANNONAY? snif quel chance tu as, je n'en peux plus d'être loin du pays!!! vivement cet été que je me tape la montée de Lamastre!!!!! j'aime bien aussi la route de Burdignes!!!!

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » jeudi 25 mars 2010, 17:42

Alors revient nous vite enfant du pay :lol: :lol: remarque je prefere ta région niveau climat quand méme [img]images/icones/icon7.gif[/img]

flocofi
Membre Débutant

Message non lu par flocofi » jeudi 25 mars 2010, 21:51

Cher Exup 07 ce que tu te gourres!!! le climat arcachonnais est bien moins régulier et terrible que le sud Rhône alpes!!!! plus tempéré et moins pluvieux!!!
Il pleut souvent, les entrées maritimes, la flotte de partout devant au dessus en dessous, à droite et à gauche, enfin on n'en peux plus et les motos rouillent et les alus s'oxydent à vitesse grand V. Au secours superbe région peut être pour venir 2 semaines en vacances mais l'horreur pour y vivre et bosser au quotidien. Promis cette année on revient sur Tournon ou St Peray au pire, 07 oblige!!!!!!!!!!! a+++++++++++++++++

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » vendredi 26 mars 2010, 17:56

j'ai un pote qui habite en bord de mer et il est vrais que tous touille ou s'oxide c'est la vrais merde il avais un 13 kawa tin l'état des chrome et de l'alu [img]images/icones/icon6.gif[/img] :(

PS tourne ton choix sur tournon c'est plus sympa [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »