vos avis sur une FZR de 88

Forum des trucs et astuces !
manue
Membre Débutant

Re: vos avis sur une FZR de 88

Message non lu par manue » vendredi 20 janv. 2006, 21:18

Re salut ! :hello: comme dans mon post de présentation, je vous demande un avis sur une moto que j'ai vu ce matin à peine en vente. :love:

En fait elle vient d'etre rentrée en stock d'un dépot vente. :top:

Prix :1000 euros
km : 50000
année : 1988
couleur : jaune et bleu (!!)
consommables <50% d'usure
silencieux Devil, tuning (!!) sur les flancs de selle au niveau du feu stop : il est raccourci ! :/
capot de selle
proprio : décédé et déjà possesseur d'un 1000VTR en excellent état récent.

voilà, je suis en train de voir pour l'assurance car j'ai 1an et 6 mois de permis mais je susi confiante car ils m'assuraient sur un ZL1000 (idem Vmax) de 120 ch à 450 eurs par au tiers avec protection corporelle conducteur et assistance chez Generali (moto qui m'interessait mais trop lourde !) donc pas de raison que pas possible pour le FZR ??? [img]smile/mad.gif[/img]

Bref, le but du jeu est de la faire rouler de temps à autre pour m'y faire tant que mon état me le permet (bébé pour aout) et de la bichonner et lui redonner un coup de remise à l'origine (plus jolie à mon gout d'origine :love: ).

Voilà, qu'en pensez vous ?

est ce une moto difficile à conduire (à mettre en courbe, à manoeuvrer en ville...) ?

En montant dessus, elle m'a semblée basse de selle, combien fait elle ?
et légère aussi... son poids ?

D'avance, merci ! ;)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 20 janv. 2006, 21:54

A vide, elle fait quand même 235 kgs.

Mise a part son poids, c'est une moto que l'on prends assez facilement en main.

L'inconvénient que je lui trouve, c 'est au niveau du freinage, on se fait des frayeurs, mais rien de plus ;) Faut pas oublier que 235 kgs + les pleins + le pilote, lancé a une certaine vitesse, ça s'arrète pas comme ça.

Renseigne toi bien au niveau de l'assurance, c'est quand même une sportive, malgré l'age.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

manue
Membre Débutant

Message non lu par manue » vendredi 20 janv. 2006, 21:57

la GPZ faisait bien 200kg tout pleins faits

mais c vrai que ça ne me paraissait pas lourd à prendre comme cela.

freinage double piston avant pourtant ! je pensais que ça freinait bein ! mais bon, on doit s'y habituer et je ne suis pas une dingue de la vitesse...

Ah, pour l'assurance, verdict demain. Normalement l'Eliminator ZL1000 aussi était prise en sportive. Donc a voir si le tarif suivra.

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 20 janv. 2006, 22:02

Si c'est un Deltabox.

Pas d'exup, mais deltabox. Si tu comprend l'anglais, va voir http://ymedc.introweb.nl/en/archive/cla ... 0.shtmlici" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne saurais te dire les évolutions des modèles suivant, mais ça reste un FZR, don une bonne machine ;)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

manue
Membre Débutant

Message non lu par manue » vendredi 20 janv. 2006, 22:02

Et pour le prix, ça vous semble correct ??

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 20 janv. 2006, 22:04

C'est vraiment pas chère, c'est bizarre, mais pourquoi pas...

La mienne de 90 avec 44000 KMS 2700€

manue
Membre Débutant

Message non lu par manue » vendredi 20 janv. 2006, 22:09

Ah oui, en effet !

peut etre parce que les héritiers s'en débarasse, non ? le VTR lui est à 4500 euros alors qu'il est comme neuf...

Est ce qu'il y a des filles sur le forum ou ailleur avec cette moto pour des avis de conduite et de poids ?

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 20 janv. 2006, 22:15

Le peu de membres féminins qu'il y a sur ce forum ne conduisent pas. Simplement passagères.

As-tu possibilité de l'essayer ? au bruit, essaye d'entendre si le moteur tourne rond...

manue
Membre Débutant

Message non lu par manue » vendredi 20 janv. 2006, 22:18

Par chance, le mécano du dépot vente est devenu un pote vraiment sympa et je crois qu'il me dira si cette moto est louche, je retourne demain pour en savoir plus !! [img]smile/hapface01.gif[/img]

manue
Membre Débutant

Message non lu par manue » vendredi 20 janv. 2006, 22:19

En fille, j'ai lu des posts de Marina, non ? elle n'est plus ici ?

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 20 janv. 2006, 22:23

Si tu peux te fier au meccano, c'est un bon point. Marina, ça fait un (long) moment que nous ne l'avons pas vu.

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Message non lu par exupman » lundi 23 janv. 2006, 00:29

salut a toi ;) .normal qu'elle soit moins chere que celle de track, c'est pas la meme machine de conception, ni l'année.c'est une tres bonne moto, basse de selle et bien équilibrée(ma soeur a faillie en acheté une) moteur costaud(fait gaffe, ça prend 300).
pour les kms, y'a pas trop a psychoter, mais pour le prix, tu peux en trouver en état d'origine je pense.t'as raison c'est plus joli d'origine que bidouillé. et parfois les bidouilles cachent beaucoup de chose, alors méfiance quand meme.pi pour bébé c pas terrible la moto. :top:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »