1000 Genesis de 88
-
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95
Re: 1000 Genesis de 88
bah, j'ai la place pour conserver et une cruelle nostalgie pour mes premières bécanes. Et puis pour celle là, les pièces sont pas trop difficile à trouver, reste ce bon sang de cul vraiment typé fin des 80's, mais le double optique est fabuleux (en look, passke l'efficacité...), le confort impeccable, la tenue de route sans gros défaut... je crois que je suis amoureux!
A part que par ces temps plutôt froids, je trouve qu'elle manque de couple en bas, peut-être une question de réglage (ralenti un peu bas)
reste que j'en cherche une autre à retaper parcequ'une des trois est en RSV et là, c'est trop galère pour les particuliers maintenant.
A part que par ces temps plutôt froids, je trouve qu'elle manque de couple en bas, peut-être une question de réglage (ralenti un peu bas)
reste que j'en cherche une autre à retaper parcequ'une des trois est en RSV et là, c'est trop galère pour les particuliers maintenant.
- killak
- Membre Actif
c'est pas "galare", c'est IMPOSSIBLE, je m'y suis bien renseigné, même si t'as un pote qu'a son garage... passer une sportive RSV en street, c'est tout bonnement impossible
les etapes sont nuls, et les couts pharaonique... ou alors, connaitre "lexpert" nommé par l'assurance qui suis l'avancé des travaux 
bref moi j'ai encore des pieces a vendres
si tu cherche une carte grise de 2LE, j'ai 

bref moi j'ai encore des pieces a vendres

- killak
- Membre Actif
lol en validant mon message, je viens de percuter !!! c'est toi qui m'a envoyé un mail cette semaine pour le cadre non ? franlau... francois laurent
hooo le boulet que je suis 

-
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95
bin oui, moi non plus, j'avais pas percuté
pour ton cadre, il m'interesse, mais le prix est supérieur à ce que je peux y mettre, surtout avec la cage à roulement à refaire.
mais pour le reste des pièces, y il aura certainement des éléments pour lesquels je serait client, celle en RSV ayant déjà commencé à me servir de donneuse d'organe (du classique : réservoir corrodé, pompe à essence HS, roulements de roue mortibus...)
pour ton cadre, il m'interesse, mais le prix est supérieur à ce que je peux y mettre, surtout avec la cage à roulement à refaire.
mais pour le reste des pièces, y il aura certainement des éléments pour lesquels je serait client, celle en RSV ayant déjà commencé à me servir de donneuse d'organe (du classique : réservoir corrodé, pompe à essence HS, roulements de roue mortibus...)
Slt à tous,
Bon,pour revenir à mon sujet; voici la suite..
Tant qu'à avoir une bécane au top, autant avoir un moteur en forme!! Bilan; démontage moteur de A à Z! Et là mauvaise surprise. Les 2 gicleurs repérés sur la photo s'étaient barrés
!! Un dans le fond du bloc, et l'autre coincés dans le filtre de la pompe à huile. De plus il était broyés par les engrenages!! Aïe. Bref, voici qques photos!!

Bon,pour revenir à mon sujet; voici la suite..
Tant qu'à avoir une bécane au top, autant avoir un moteur en forme!! Bilan; démontage moteur de A à Z! Et là mauvaise surprise. Les 2 gicleurs repérés sur la photo s'étaient barrés
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)

Areno
La culasse!!
Les soupapes étaient complètement calaminés!! idem pour les conduits.
Le plan de joint de la culasse/cylindre est légèrement abîmé. Une légère rectification est au programme![URL=http://img492.imageshack.us/my.php?image=img00088lw.jpg][IMG]http://img492
Les soupapes étaient complètement calaminés!! idem pour les conduits.
Le plan de joint de la culasse/cylindre est légèrement abîmé. Une légère rectification est au programme![URL=http://img492.imageshack.us/my.php?image=img00088lw.jpg][IMG]http://img492
Areno

Ptite astuce! Pour démonter les soupapes, j'ai utilisé une pince multiprise pour déchausser les "clavettes" et libérer la soupape.
Avec la pince, je comprime le ressort! You understand?
Areno
Salut salut,
Une photo de mon cadre, preuve qu'on a toujours des surprises qd on démonte une moto!!
Voyez vous la belle fissure?? J'avais 4ou5 fissures au niveau des portées, càd, aux fixations du bras oscillant et de la fixation basse du moteur. Bien entendu tout ça a été rebouché à la soudure!!!
Encore un point de réglé!!

Une photo de mon cadre, preuve qu'on a toujours des surprises qd on démonte une moto!!

Areno
- maste
- Membre Actif
putain c'est propre !!!
- kanki73
- Membre Actif
Ben suis scotché!!!! je vois qu'une chose a dire!!!!
CHAPEAU!!!!
CHAPEAU!!!!
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Salut à tous,
Depuis plus d'un mois, g pas donner bcp de nouvelles, mais bon me revoici avec du 9. J'avais mis une photo en 3D DAO de la jante avant avec des petites pièces pour encastrer les vis de fixation du disque. Ces pièces sont faites et montées, impec. Reste encore bcp d'usinage, mais déjà l'axe de roue avant est refait avec un acier très costaud 42CD4T. De plus déglaçage des cylindres, optimisation des conduits d'admission & d'échapmt puis rodage des soupapes! Si si ça avance! @ suivre@+

Depuis plus d'un mois, g pas donner bcp de nouvelles, mais bon me revoici avec du 9. J'avais mis une photo en 3D DAO de la jante avant avec des petites pièces pour encastrer les vis de fixation du disque. Ces pièces sont faites et montées, impec. Reste encore bcp d'usinage, mais déjà l'axe de roue avant est refait avec un acier très costaud 42CD4T. De plus déglaçage des cylindres, optimisation des conduits d'admission & d'échapmt puis rodage des soupapes! Si si ça avance! @ suivre@+

Areno
- pépé
- Membre Actif
un boulot aussi propre que ça..ben quand tu veux tu continues avec les photos c vraiment la classe!!! 
BRAVO

BRAVO
en FZR y a tout pour plaire
Slt The FZR'mens
Merci Pépé, voici une photo des pièces que j'ai acheté pour la remise en état du moteur, pour le prix, ça vaut bien une photo!!
Rien que la segmentation, tu pleures, alors un réalésage c'est même pas la peine..
C'est vrai qu'une rubrique avec les références des pièces et leurs prix suivant l'année du modèle ça peut être sympa, ça donne une idée. J'ai qques factures, idée à poursuivre..

Merci Pépé, voici une photo des pièces que j'ai acheté pour la remise en état du moteur, pour le prix, ça vaut bien une photo!!
Rien que la segmentation, tu pleures, alors un réalésage c'est même pas la peine..
C'est vrai qu'une rubrique avec les références des pièces et leurs prix suivant l'année du modèle ça peut être sympa, ça donne une idée. J'ai qques factures, idée à poursuivre..

Areno