
demontage et remontage boite a vitesse
Re: demontage et remontage boite a vitesse
y en a que ca va faire rire, mais bon je vais moi aussi demonter une boite mais voila que dois je faire avant ( bon demonter les flans de carrenage dac c est fait!
) mais ensuite? jveux dire fo vidanger le moteur?que dois je prevoir? ensuite comment verifier l etat de cette derniere? pour dire a tracks si elle vaut le coup!!( elle foncionnait tres bien )bon bref je vais demonter ma premiere boite alors un ptit coup de main svp?!!

- tracks
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Re: demontage et remontage boite a vitesse
Oh oui, que les meilleurs mécannos du forum se mettent sur le coup 
Alors si tu as la rtm, c'est tout expliqué, sinon, je t'envoie les pages concernées, sinon, il faut vidanger, demonter plein de trucs, descendre le moteur, le retourner, deviser quelques vis, et la apparaît mon trésor

Alors si tu as la rtm, c'est tout expliqué, sinon, je t'envoie les pages concernées, sinon, il faut vidanger, demonter plein de trucs, descendre le moteur, le retourner, deviser quelques vis, et la apparaît mon trésor

J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
- omarabou
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Re: demontage et remontage boite a vitesse
j'avais ecrit ca quand j'avais demonter la mienne si ca peut servir
mon style pour le demontage
bon bein voila j' ai tous fini de remonter
sa ma bien pris la tête mais bien appris aussi
pour ce qui et de tomber le moteur c' est pas le plus difficile tous vider huile eau tous débranché les fil durite enlever les radiateur rampe carbus anti parasite etc...mais il faut bien séparer les pièces dans des boite j' ai essayer de faire une boite pour
chaque famille ex : carénage ,embrayage ,carter d' huile ,carter supérieur carter inf etc..,
tout les vis que je pouvais relaisser a leurs place je les laissais ce qui permet de moins retenir de chose bien sur j' ai buché au moins une semaine sur la rtm avant d' attaqué
je ne sais pas le temps que j' ai mis pour le tomber ça ne m' intéressais pas de regarder
ce qui comptais pour moi c' était de trouvé cette panne qui me prenais la tête
mais bon en ayant tous démonter a ras le sol cache culbuteur cylindre piston j' ai ensuite pris le bas moteur et mis sur un établie et ensuite démonter le démarreur alternateur etc..
le carter sup et inf et la je me suis retrouvé devant l' intérieur de la boite
c' est simple l' intérieur en définitif j' ai essayer de bien comprendre le mécanisme chaque élément a son rôle a joué une fois que l' on a compris le rôle de chaque élément a partir de la on regarde tous les pignons le tambour les fourchettes tous quoi !!
et on change ce qui a as changer puis remontage total en suivant la rtm
moi le problème c' est que j' ai tous remonter sur l' établie je vous explique pas quand il a fallu le descendre quel poids
puis remontage sur le cadre en commençant par la grande vis a l' arrière en bas ce qui et plus simple pas comme moi en ayant essayé par la vis avant et en haut
a deux sa doit allez tout seul et ensuite tous remettre comme au départ en suivant la rtm si on veut et refaire les plein d' huile et eau
et ensuite teste démarrage sans accélérer
et voila c' est fini !!
c' est une très bonne expérience
voila si ca peut aider si il manque des chose important merci de les rajoutés @+

mon style pour le demontage
bon bein voila j' ai tous fini de remonter
sa ma bien pris la tête mais bien appris aussi
pour ce qui et de tomber le moteur c' est pas le plus difficile tous vider huile eau tous débranché les fil durite enlever les radiateur rampe carbus anti parasite etc...mais il faut bien séparer les pièces dans des boite j' ai essayer de faire une boite pour
chaque famille ex : carénage ,embrayage ,carter d' huile ,carter supérieur carter inf etc..,
tout les vis que je pouvais relaisser a leurs place je les laissais ce qui permet de moins retenir de chose bien sur j' ai buché au moins une semaine sur la rtm avant d' attaqué
je ne sais pas le temps que j' ai mis pour le tomber ça ne m' intéressais pas de regarder
ce qui comptais pour moi c' était de trouvé cette panne qui me prenais la tête
mais bon en ayant tous démonter a ras le sol cache culbuteur cylindre piston j' ai ensuite pris le bas moteur et mis sur un établie et ensuite démonter le démarreur alternateur etc..
le carter sup et inf et la je me suis retrouvé devant l' intérieur de la boite
c' est simple l' intérieur en définitif j' ai essayer de bien comprendre le mécanisme chaque élément a son rôle a joué une fois que l' on a compris le rôle de chaque élément a partir de la on regarde tous les pignons le tambour les fourchettes tous quoi !!
et on change ce qui a as changer puis remontage total en suivant la rtm
moi le problème c' est que j' ai tous remonter sur l' établie je vous explique pas quand il a fallu le descendre quel poids
puis remontage sur le cadre en commençant par la grande vis a l' arrière en bas ce qui et plus simple pas comme moi en ayant essayé par la vis avant et en haut
a deux sa doit allez tout seul et ensuite tous remettre comme au départ en suivant la rtm si on veut et refaire les plein d' huile et eau
et ensuite teste démarrage sans accélérer
et voila c' est fini !!
c' est une très bonne expérience
voila si ca peut aider si il manque des chose important merci de les rajoutés @+

omarabou
- tracks
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Re: demontage et remontage boite a vitesse
Bon, Dadou, qu'est ce que ça dit ? tu y arrives ?
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