réparation carénage
- la-casse1
- Membre Actif
réparation carénage
Bonjour à tous,
Suite à une chute à l' arret( il parrait que ca arrive.....), ma tête de fourche a une pointe cassée et quelques fissures.
Peut-on réparrer durablement un carénage avec de la fibre de verre ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet concernant la réparation de plastiques( à moins que mes yeux me jouent des tours ? )
Sinon, peut-on adapter une TDF d'exup (phare plat) sur un FZR 2LE ?
Merci à tous par avance
Suite à une chute à l' arret( il parrait que ca arrive.....), ma tête de fourche a une pointe cassée et quelques fissures.
Peut-on réparrer durablement un carénage avec de la fibre de verre ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet concernant la réparation de plastiques( à moins que mes yeux me jouent des tours ? )
Sinon, peut-on adapter une TDF d'exup (phare plat) sur un FZR 2LE ?
Merci à tous par avance
Changer de moto tous les 6 mois, pour revenir à un 2LE .............
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Re: réparation carénage
alors comme ça vite fait si tu a les morceau cassé tu les ressoudé avec un banale faire a souder après mastic et ponçage et c fini te ferais une photo du mien que j'ai toujours pas fini d'ailleurs 

- exup07
- Administrateur
avais pas lu jusqu'au bout
pour le montage du carénage laisse tomber tous est possible bien sur mai bonjour les modifs et le résulta est pas garantie 

- la-casse1
- Membre Actif
Merci pour tes réponses,
En fait, j'avais le bout(environ 2cm)que j'avais rangé soigneusement en attendant.......vu que j' utilise la moto tous les jours, plus moyen de remettre la main dessus !!!!!!
Je pensais eventuellement faire un gabari et refaire une piece, puis la recouvrir de tissu avec résine ???
Comme je ne l'ai jamais fait, j'ai peur que ca ne tienne pas, donc je préferais avoir un avis avant de m'y attaquer.
Pour l' adaptation d'une TDF plus récente, je laisse tomber.
encore merci et a+
En fait, j'avais le bout(environ 2cm)que j'avais rangé soigneusement en attendant.......vu que j' utilise la moto tous les jours, plus moyen de remettre la main dessus !!!!!!
Je pensais eventuellement faire un gabari et refaire une piece, puis la recouvrir de tissu avec résine ???
Comme je ne l'ai jamais fait, j'ai peur que ca ne tienne pas, donc je préferais avoir un avis avant de m'y attaquer.
Pour l' adaptation d'une TDF plus récente, je laisse tomber.
encore merci et a+
-
- Membre Actif
par experience , la résine accroche relativement mal sur le plastique du carénage !! elle finit souvent par se décoller avec le temps , les vibrations ....
il y a surement une piste à suivre chez les carrossiers qui réparent les pare-choc plastique .
il y a surement une piste à suivre chez les carrossiers qui réparent les pare-choc plastique .

- la-casse1
- Membre Actif
salut,
c'est une chose à faire effectivement, je vais aller voir un carossier(peut-etre meme plusieurs) et dès que j'ai une réponse ou une astuce, je vous tiens au jus, je ne dois pas etre le seul.....
A+
c'est une chose à faire effectivement, je vais aller voir un carossier(peut-etre meme plusieurs) et dès que j'ai une réponse ou une astuce, je vous tiens au jus, je ne dois pas etre le seul.....
A+
- exup07
- Administrateur
- la-casse1
- Membre Actif
Yo!
Merci à tous pour vos tuyaux.
Je pense que je vais essayer de me lancer le week-end prochain.
Je vais faire chauffer le fer à souder pour les 2 ou 3 fissures et me fabriquer la piece qui manque puis la recouvrir de toile et résine.
Au besoin, je ferais quelques photos au cas ou ca puisse aider...
Bon courage à ceux qui bossent, a+
Merci à tous pour vos tuyaux.
Je pense que je vais essayer de me lancer le week-end prochain.
Je vais faire chauffer le fer à souder pour les 2 ou 3 fissures et me fabriquer la piece qui manque puis la recouvrir de toile et résine.
Au besoin, je ferais quelques photos au cas ou ca puisse aider...
Bon courage à ceux qui bossent, a+
- ben.seth
- Membre Actif
salut malchanceux moi aussi je connais l'histoire de la tte de fourche et du carenage pt
sache que avec la fibre et la resine tu peux tous faire.
tu va a norauto tu achete de la fibre (choucroute) en pot tu crée un patron avec un gros carton qui servira de support tu charge avec la choucoute ensuite poncage, resine plus durcisseur,
poncage,
mastic de finition,
rereponcage,
appret, poncage a l'eau au 1200
peinture
vernis sechage remontage grimpage demmarage tournage de la poignage prise d'anglage retour au garage avec la bananage
sache que avec la fibre et la resine tu peux tous faire.
tu va a norauto tu achete de la fibre (choucroute) en pot tu crée un patron avec un gros carton qui servira de support tu charge avec la choucoute ensuite poncage, resine plus durcisseur,
poncage,
mastic de finition,
rereponcage,
appret, poncage a l'eau au 1200
peinture
vernis sechage remontage grimpage demmarage tournage de la poignage prise d'anglage retour au garage avec la bananage

- la-casse1
- Membre Actif
salut, ben.steph,
En fait, le plus dur, c'est effectivement de me passer de la moto et de l' essorage de la poignée.
Il va quand meme falloir que je le fasse.....c'est pas bo comme ça !!!!
Plus on me donne de tuyaux, plus il me tarde d'essayer, ça a du bon les forums.....pour le courage
soyez prudents
a+
En fait, le plus dur, c'est effectivement de me passer de la moto et de l' essorage de la poignée.
Il va quand meme falloir que je le fasse.....c'est pas bo comme ça !!!!
Plus on me donne de tuyaux, plus il me tarde d'essayer, ça a du bon les forums.....pour le courage
soyez prudents
a+
- ben.seth
- Membre Actif
ben.seth svp je sais je suis tatillon sur l'orthographe mé baun il fot fere aveque
![heureux [img]smile/bloblaugh.gif[/img]](./images/smilies/bloblaugh.gif)

![heureux [img]smile/bloblaugh.gif[/img]](./images/smilies/bloblaugh.gif)
- ben.seth
- Membre Actif
et surtout que la cale a poncer soit avec toi et n'oublie pas que seul si ampoules a la main tu as, bon poncage tu auras
- la-casse1
- Membre Actif
oups, je suis désolé.
Je vais aller me foutre contre un platane.
mille excuses ben.seth
a+
Je vais aller me foutre contre un platane.
mille excuses ben.seth
a+
- ben.seth
- Membre Actif
tu es pardonné courage a toi je sais ce que c'est d'attaquer la carrosserie quand on y connais rien(comme moi) ou pas grand chose ca effraie tjrs un peu mais une fois lancé on se plante une fois mais pas deux et apres ca roule moi franchement je serai pret a recommencer l'aventure vecue avec mon fzr (sans les bleus l'hopital etc etc)courage a toi. 

- la-casse1
- Membre Actif
Salut à tous,
A y'est, chuis parti !!! de toute façon, vu le temps qu'il fait...
j' en profite pour faire une révision mécanique et mon embrayage pendant les temps de séchage.
a+
http://img253.imageshack.us/img253/9850/1908at1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A y'est, chuis parti !!! de toute façon, vu le temps qu'il fait...
j' en profite pour faire une révision mécanique et mon embrayage pendant les temps de séchage.
a+
http://img253.imageshack.us/img253/9850/1908at1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- ben.seth
- Membre Actif
je confirme vu l'epaisseur de fibre prends les devants achete une ponceuse electrique sinon garre aux ampoules ![diable [img]smile/xmadfire.gif[/img]](./images/smilies/xmadfire.gif)
![diable [img]smile/xmadfire.gif[/img]](./images/smilies/xmadfire.gif)
- la-casse1
- Membre Actif
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles des travaux,qui il faut l'avouer, prennent pas mal de temps.Remarque, je peux aller faire un hold-up, j'ai plus d' empreintes...........;
La tete de fourche est prete à etre aprétée et les autres morceaux sont en bonne voie.
J' ai donc réparé à la fibre de verre, puis remastiqué au mastic de finition par petites couches.c'est long, mais propre pour une premiere fois.
Bientot la peinture, je mettrais des TOFS dès que c'est fini.
A+
Quelques nouvelles des travaux,qui il faut l'avouer, prennent pas mal de temps.Remarque, je peux aller faire un hold-up, j'ai plus d' empreintes...........;
La tete de fourche est prete à etre aprétée et les autres morceaux sont en bonne voie.
J' ai donc réparé à la fibre de verre, puis remastiqué au mastic de finition par petites couches.c'est long, mais propre pour une premiere fois.
Bientot la peinture, je mettrais des TOFS dès que c'est fini.
A+
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
oui mes des tofs comme ça j aurrai une idee de ce qui m'attend perso j ai toute ma biche a refaire

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- la-casse1
- Membre Actif
Bonsoir,
Donc voici quelques tofs, qui révelent quelques défauts mais bon, pour une premiere fois......Sachant que ma tete de fourche était fendue à 5 endroits !!!!!Pu.... de béquille !!!!
Petite précision: avant de poser la fibre à la résine, j'ai carément attaqué à la disqueuse avec un disque à matériaux tendres.
Ca permet de virer la peinture, l'apret et d'avoir la meilleure acroche possible pour la résine.
Apres, c'est une question de patience et de poncage.Aie, Aie Aie les doigts
http://img248.imageshack.us/my.php?imag ... 957dy3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img522.imageshack.us/my.php?imag ... 958tp3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img511.imageshack.us/my.php?imag ... 959nw3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, un peu de courage,
A+
Donc voici quelques tofs, qui révelent quelques défauts mais bon, pour une premiere fois......Sachant que ma tete de fourche était fendue à 5 endroits !!!!!Pu.... de béquille !!!!
Petite précision: avant de poser la fibre à la résine, j'ai carément attaqué à la disqueuse avec un disque à matériaux tendres.
Ca permet de virer la peinture, l'apret et d'avoir la meilleure acroche possible pour la résine.
Apres, c'est une question de patience et de poncage.Aie, Aie Aie les doigts
http://img248.imageshack.us/my.php?imag ... 957dy3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img522.imageshack.us/my.php?imag ... 958tp3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img511.imageshack.us/my.php?imag ... 959nw3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, un peu de courage,
A+
- la-casse1
- Membre Actif
Salut à tous,
Ca y'est, tout est parti chez mon pote carrossier pour la peinture.
il va me faire un bleu nuit nacré jaune!!!
une idée à lui, mais il me tarde de voir le résultat.
Je met des TOF dès que j'ai récupéré le matos.
Quoi qu'il en soit, si je peux aider quelqun qui doit refaire les sien, n' hésitez pas..........
A+
Ca y'est, tout est parti chez mon pote carrossier pour la peinture.
il va me faire un bleu nuit nacré jaune!!!
une idée à lui, mais il me tarde de voir le résultat.
Je met des TOF dès que j'ai récupéré le matos.
Quoi qu'il en soit, si je peux aider quelqun qui doit refaire les sien, n' hésitez pas..........
A+