Roue libre sur 1000 de 95

Forum des trucs et astuces !
franlau76
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95

Roue libre sur 1000 de 95

Message non lu par franlau76 » mardi 27 déc. 2011, 08:29

Bonjour à tous

une petite question pour mon exup, si vous pouviez me donner quelques conseils...

le souci : ma petite a bientôt 145.000 km et la roue libre montre des signes de faiblesse. Pas de façon systématique, car j'arrivais toujours à démarrer après quelques essais.

Ayant d'autres préoccupations ces derniers temps, je l'ai laissé au garage quelques mois, et là je dois vider le dit garage j'ai donc essayé de la redémarrer.
Batterie faiblarde donc pinces, mais la roue libre n'accroche pas suffisamment pour la démarrer : sot ça tourne direct dans le vide, soit ça accroche un peu puis ça décroche. De plus quand ça accroche, un joli bruit de casserole se fait entendre...

Je crois savoir que la roue libre est du genre inaccessible, pouvez vous me le confirmer? Ce bruit de casserole, ça pourrait être quoi?
Je ne vais pas me laisser décourager bien sûr : mercredi, je vais mettre la batterie en charge, plus les pinces, et si ça le fait pas ce sera la poussette pour vérifier que le bruit de casserole ne se produit qu'au démarrage. Auquel cas, je pense que la faire tourner un peu permettra sans doute de prolonger un peu la vie de la roue libre et donc celle du moteur.

J'en viens à ma deuxième question : vu le nombre de kil du moteur, et n'ayant aucune envie de renoncer à mon exup, je pense que je vais me mettre en quête d'un moteur complet. J'ai lu quelque part que la compatibilité mécanique était totale de 91 à la fin de la production (96?), c'est bien celà?
Merci d'avance de m'aider sur ce coup :)

philippe
Modérateur

Re: Roue libre sur 1000 de 95

Message non lu par philippe » mardi 27 déc. 2011, 13:17

Laisses tomber le remplacement de roue libre, tu peux améliorer le "collage" de l'engin en vidangeant pour de l'huile minérale en 20w40.
Tu peux monter n'importe quel moteur effectivement, juste modifier le circuit de refroidissement, si modèle avant 93.
Si tu fais pas de ville tu peux te passer du radiateur d'huile des moteurs avant '93 et shunter le refroidissement liquide du filtre à huile de ton moteur.
A+ Philippe

franlau76
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95

Re: Roue libre sur 1000 de 95

Message non lu par franlau76 » mardi 27 déc. 2011, 14:45

Merci de ta réponse Philippe
je croyais que le radiateur d'huile n'était présent que sur les exup 89 et 90, et que le montage avec la durite d'eau qui est dérivée du radiateur eau vers l'entourage de la cartouche d'huile datait de 91?
en tout cas, ça m'a fait tilt ce matin, j'mexplik : j'ai aussi un exup de 89 a retaper dont le moteur est avec le montage sans radiateur d'huile (modif faite un peu à l'arrache mais visiblement connue d'après ce que tu me dis), que je pensais vendre pas cher : du coup, je vais prélever le moteur monté sur le 89, qui doit correspondre à mon modèle et le mettre sur le 95.
après, soit j'aurai un 3LF à vendre sans moteur, soit beaucoup de boulot pour y re-coller mon moteur d'avance (un vrai 89 celui-là) et le restaurer d'origine (en rouge et blanc, keskilestbô comme ça !)

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »