une petite question pour mon exup, si vous pouviez me donner quelques conseils...
le souci : ma petite a bientôt 145.000 km et la roue libre montre des signes de faiblesse. Pas de façon systématique, car j'arrivais toujours à démarrer après quelques essais.
Ayant d'autres préoccupations ces derniers temps, je l'ai laissé au garage quelques mois, et là je dois vider le dit garage j'ai donc essayé de la redémarrer.
Batterie faiblarde donc pinces, mais la roue libre n'accroche pas suffisamment pour la démarrer : sot ça tourne direct dans le vide, soit ça accroche un peu puis ça décroche. De plus quand ça accroche, un joli bruit de casserole se fait entendre...
Je crois savoir que la roue libre est du genre inaccessible, pouvez vous me le confirmer? Ce bruit de casserole, ça pourrait être quoi?
Je ne vais pas me laisser décourager bien sûr : mercredi, je vais mettre la batterie en charge, plus les pinces, et si ça le fait pas ce sera la poussette pour vérifier que le bruit de casserole ne se produit qu'au démarrage. Auquel cas, je pense que la faire tourner un peu permettra sans doute de prolonger un peu la vie de la roue libre et donc celle du moteur.
J'en viens à ma deuxième question : vu le nombre de kil du moteur, et n'ayant aucune envie de renoncer à mon exup, je pense que je vais me mettre en quête d'un moteur complet. J'ai lu quelque part que la compatibilité mécanique était totale de 91 à la fin de la production (96?), c'est bien celà?
Merci d'avance de m'aider sur ce coup