FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992

Forum des trucs et astuces !
PHILRO
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 ANNEE 92 TYPE 3LF
KMS 62 000

FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992

Message non lu par PHILRO » lundi 24 janv. 2011, 20:33

Bonsoir à tous
j'ai un problème de fuite d'huile sur ma fourche upside down de mon FZR 92. Quelqu'un a-t'il déjà changé les joints spy lui-même et est il en mesure de me donner des indications sur la manip notamment outillage spécial....etc. Je suis à mon humble avis un bon bricoleur donc si cela n'est pas trop ardu, je pense pouvoir faire le boulot mais j'ai besoin d'informations sur la faisabilité
merci d'avance

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Re: FOURCHE UPSIDE DOWN FZR 1992

Message non lu par alfiste31 » lundi 24 janv. 2011, 21:08

upside down [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] .........en français une fourche inversé :lol: :lol:
regarde par la ;) topic2748.html ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » lundi 24 janv. 2011, 21:29

alfiste31 a écrit :upside down [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] .........en français une fourche inversé :lol: :lol:
mille excuses pour cette utilisation indue de l'anglais et effectivement, j'aurai pu simplement dire fourche inverséE, et oui, ée la fourche inversée, l'anglais est plus simple, moins complexe et souvent sans obligation d'accord, allez je plaisante surtout lorsque je parle avec un administrateur du site qui me fut déjà bien utile avec ma demande concernant les étriers de frein pas plus tard qu'hier !!!!
amitiés motardes et merci pour ce site bien sympathique, j'ai d'ailleurs apprécié les messages de bienvenue

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » lundi 24 janv. 2011, 21:40

c'est avec plaisir ;) ;)
et pour la fourche normalement avec le topic ça devrait aller tous seul ;)
après par contre tu risque d'avoir plusieurs avis au niveau de la quantité d'huile ....... étant donné que les fourches de fzr sont pas très équipé pour les réglages avec des différences de quantité d'huile on règle a ça façon de conduire .........ou piloté ;) ;)

nori
Membre Actif
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00

Message non lu par nori » lundi 24 janv. 2011, 22:49

sur le 92 c est ce montage la Image
il faut ce confectionner l outil (voir page117 topic2743.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
Image

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » lundi 24 janv. 2011, 23:21

alfiste31 a écrit :upside down [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] .........en français une fourche inversé :lol: :lol:
petit rappel aux administrateurs et a tous,ce topic( topic2748.html ) n'est visible qu'après quelques messages de participation ;) (une quinzaine ;) )
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » lundi 24 janv. 2011, 23:28

AH OUI :( :(
c'est vite fait une quinzaine de message PHILRO ;) ;) ........et apres que du bonheur ;) ;)

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » mardi 25 janv. 2011, 21:01

alfiste31 a écrit :AH OUI :( :(
c'est vite fait une quinzaine de message PHILRO ;) ;) ........et apres que du bonheur ;) ;)
oui, c'est vrai donc je t'en fais un nouveau. J'ai dit que je possédais une 1000 GTS qui me sert tous les jours ( sur le périph en plus ) mais attention, je ne suis pas parisien j'y bosse actuellement ( pour les parisiens qui potentiellement vont lire, j'ai rien contre les parisiens à part les scooters qui me gonflent !!! ), le moteur est à mon avis le même que la FZR EXUP, mis à part l'injection et une boite 5 au lieu de 6, as tu d'autres infos concernant les modifs du moteur sur la GTS ?
à te lire

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » mardi 25 janv. 2011, 21:03

nori a écrit :sur le 92 c est ce montage la Image
il faut ce confectionner l outil (voir page117 topic2748.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
bonsoir
tu as déjà fait la manip ?
merci d'avance

nori
Membre Actif
crapaud R de 00

Message non lu par nori » mardi 25 janv. 2011, 21:08

PHILRO a écrit :
il faut ce confectionner l outil (voir page117 topic2748.html) pour arriver a comprimer la piece 4,33et le ressort et acceder a l ecrou
bonsoir
merci d'avance
oui
Image

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » mardi 25 janv. 2011, 21:15

nori a écrit :
PHILRO a écrit :
bonsoir
merci d'avance
oui
super
donc, par rapport à une réparation chez un pro ( je ramenerais les fourreaux bien entendu ) à combien estimes tu le bénéfice et selon toi quel est le niveau de difficulté ( j'avais précisé être un bon bricoleur !! )

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 25 janv. 2011, 21:20

PHILRO a écrit :
oui, c'est vrai donc je t'en fais un nouveau. J'ai dit que je possédais une 1000 GTS qui me sert tous les jours ( sur le périph en plus ) mais attention, je ne suis pas parisien j'y bosse actuellement ( pour les parisiens qui potentiellement vont lire, j'ai rien contre les parisiens à part les scooters qui me gonflent !!! ), le moteur est à mon avis le même que la FZR EXUP, mis à part l'injection et une boite 5 au lieu de 6, as tu d'autres infos concernant les modifs du moteur sur la GTS ?
à te lire
la GTS et pas loin d'etre pareil que la fzr et comme tu la dit l'injection en plus ,des pistons différents avec des segment racleurs plus efficaces [img]images/icones/icon7.gif[/img] tous ça la rend moins brutale que la fzr .
par contre j'ai un doute ..........la GTS elle a pas un pot échappement catalytique :??: :??:

et niveau partie cycle ........complètement différents ;)

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » mardi 25 janv. 2011, 21:28

alfiste31 a écrit :
PHILRO a écrit :
à te lire
la GTS et pas loin d'etre pareil que la fzr et comme tu la dit l'injection en plus ,des pistons différents avec des segment racleurs plus efficaces [img]images/icones/icon7.gif[/img] tous ça la rend moins brutale que la fzr .
par contre j'ai un doute ..........la GTS elle a pas un pot échappement catalytique :??: :??:

et niveau partie cycle ........complètement différents ;)
oui, tout à fait, la GTS est catalysée d'ailleurs mon pot est d'origine, elle a 48 000 kms et elle est de 1995. Je ne savais pas que les pistons étaient différents mais il s'agit surement de limiter les montées en régime donc, effectivement pistons différents. Actuellement, je ne peux comparer les deux machines puisque je refais la FZR qui a beaucoup souffert d'un manque d'entretien et je n'ai roulé qu'une fois avec pour la ramener chez moi !!!!!! s'agissant de la GTS, je peux te dire que la partie cycle est bluffante, sans rire, je n'ai jamais pris autant d'angle qu'avec cette machine, c'est vraiment un rail mais par contre, la géométrie avant fait qu'elle est assez lourde à basse vitesse mais on s'y fait !!!!

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 25 janv. 2011, 21:40

je connais bien la GTS ;) en 1993 j'ai fait 1000 bornes pour un client de chez yam qui avait la fainéantise de faire le rodage :lol: :lol:
sans vouloir te vexer :jap: :jap: j'avais pas trop apprécier comme machine :( :( .......surtout choquer par la prise au vent sur autoroute :( :( et j'avais du mal a la mettre dans l'angle ........manque d'habitude peut etre ;)

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » mardi 25 janv. 2011, 21:52

alfiste31 a écrit :je connais bien la GTS ;) en 1993 j'ai fait 1000 bornes pour un client de chez yam qui avait la fainéantise de faire le rodage :lol: :lol:
sans vouloir te vexer :jap: :jap: j'avais pas trop apprécier comme machine :( :( .......surtout choquer par la prise au vent sur autoroute :( :( et j'avais du mal a la mettre dans l'angle ........manque d'habitude peut etre ;)
tu ne me vexe pas, pour tout te dire, j'ai acheté cette bécane en 2009 lorsque j'ai été muté sur paris ou je savais qu'il allait me falloir une moto pour bosser, j'ai un véhicule de boulot mais franchement laisses tomber, à part en ce moment, je roule peu vu la météo mais il faut vraiment une bécane. Comme j'ai une aversion pour les motos d'aujourd'hui, j'aime pas trop la coupe à la serpe !!!!! j'ai recherché une machine confortable, fiable et j'ai trouvé la GTS. En plus, aimant un peu sortir de l'ordinaire, j'ai pas mal roulé en side, je me suis dit pourquoi pas et franchement et même en conduite sportive, c'est bluffant et avec l'habitude, c'est même parfois super !!! par contre, je te rejoints, elle ne protège pas terrible notamment sur autoroute mais j'en fais peu donc !!! non franchement, c'est une moto qui gagne à être connue et en plus, le moteur est sympa et joue dans tous les registres. Bientôt, lorsque j'aurai eu le temps de refaire totalement la FZR, j'aurai d'autres sensations !!!!! mais attention, sur circuit uniquement bien sur !!!!

nori
Membre Actif
crapaud R de 00

Message non lu par nori » mardi 25 janv. 2011, 21:54

PHILRO a écrit :
nori a écrit :
PHILRO a écrit :
bonsoir
merci d'avance
oui
super
donc, par rapport à une réparation chez un pro ( je ramenerais les fourreaux bien entendu ) à combien estimes tu le bénéfice et selon toi quel est le niveau de difficulté ( j'avais précisé être un bon bricoleur !! )
je n ai aucune idee des prix qui ce pratique car je me fais tout moi meme j ai commande mes joint spy lahttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.htmlet j ai achete 2 bidons de500 ml castrol synthetique pour fourche 10wImage au centre auto dans les 20 euros soit 3O euros la plus grosse difficulte c est de comprimer ce ressort pour defaire l ecrou pour le comprimer j ai pris un porte filiereImage de plomberie en diametre 50 que j ai perce en face de la vis existante avec boulon ecrou et contre ecrou comme sur le lien de la revue technique page 117 il faut juste etre 2 c est plus facile pour devisser l ecrou pendant que l autre comprime le ressort ensuite tout sort
Image

PHILRO
Membre Actif
KMS 62 000

Message non lu par PHILRO » mardi 25 janv. 2011, 22:01

je te remercie pour ces précieuses informations, je pense pouvoir réaliser la manip d'autant que je suis comme toi, j'essaye le lus possible de faire moi-même
merci encore

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 25 janv. 2011, 22:13

elles sont vraiment très rares les GTS sur la route ........plus souvent croisé en side [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et je te rejoint concernant le confort [img]images/icones/icon7.gif[/img] j'avais bouffé les 1000 bornes en 1 weekend et pas cassé en rentrant ;)

après pourquoi elle a pas marché :??: :??: ......le devant a du faire peur a certains :( et pour les puristes de la FJ (la 1100 comme la 1200) ça été un sacré changement ;)

concernant la fourche de la fzr en suivant les conseils du fofo ça va aller tous seul ........en plus tu a pas 2 mains gauche :lol: :lol:

moi je m'embête moins maintenant que je sais que nori maitrise je vais faire cours ....... :hurle: :hurle: au nori tu passe a la maison j'ai une fourche a refaire et je te paye en crêpes :lol: :lol: :lol: :lol:

nori
Membre Actif
crapaud R de 00

Message non lu par nori » mardi 25 janv. 2011, 22:19

de rien les forums sont fait pour ca partager nos experiences et s entraider :jap:
alfiste31 a écrit : moi je m'embête moins maintenant que je sais que nori maitrise je vais faire cours ....... :hurle: :hurle: au nori tu passe a la maison j'ai une fourche a refaire et je te paye en crêpes :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :hurle: oui chef!!!
Modifié en dernier par nori le mardi 25 janv. 2011, 22:32, modifié 1 fois.
Image

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 25 janv. 2011, 22:20

nori a écrit :de rien les forums sont fait pour ca partager nos experiences et s entraider :jap:
alfiste31 a écrit : moi je m'embête moins maintenant que je sais que nori maitrise je vais faire cours ....... :hurle: :hurle: au nori tu passe a la maison j'ai une fourche a refaire et je te paye en crêpes :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :hurle: oui chef!!!
c'est bien yvan ...........tu aura droit au nutella avec :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »