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souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : samedi 21 juin 2014, 10:27
par didi
Bonjour,

je vous explique mon souci,
moteur 2LE (sans exup)
mon moteur demarre sans souci, mais quand je roule, il manque 50 cv environ ! il force a monter dans les tours, j'ai le colecteur d 'echapement du cylindre 4 qui est souvent + froid que les 3 autres .

voila 3 mois que je me casse la tete dessus, je suis a bout !

ce que j'ai fait :
- decullassage, contrôle des soupapes, remontage et contrôle de la distrib'
-rampe de carbu soufflée dans chaque recoin + passage au ultrasons,
-vérification prise d'air au pipe d'admission
-essai avec cornet et boite a air
inversion des antiparasites, changement des bobines, inversion cylindre 1/4 et 2/3 entre eux,
-bougies neuves, etc ...

toujours pareil.

Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut s'arreter avec son 1000 fzr , on essaye le cdi, pour etre sur que ca ne vient pas de ca ! biere au frais et si besoin de decoupe laser ou soudure, j'ai une société dans le metal, ce serait avec plaisir que je rendrais service a mon tour.

je penche desormais vbers un souci electrique.

petit détail, ma batterie est faible je la démarre avec les cables, et l'aternateur ne charge plus la batterie, fil endommagé que je dois changer. ( est ce que ca pourrait venir de ca ???)
une fois que le moteur tourne j'enleve les pinces et je roule.

Merci de vos reponses ! si pas de solution j'y met le feu et je rachete un moteur à la casse !

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : samedi 21 juin 2014, 15:02
par exup07
a chaud a froid elle fait pareille

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 22 juin 2014, 01:24
par Mans
Salut t as verifié la compression surtout sur le cylindre qui chauffe moin ? si tu n as que un cylindre de mort ca devrait pas l empecher de demarer normalement a froid
tu perd 50 chevaux sur les 100 cv de base ou sur les 140 cv debridé ?

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 22 juin 2014, 18:33
par didi
Bonjour

compression pas verifier, je n'ai pas l’appareil !

a chaud ou a froid pareil, même combat

est que si il y a une baisse de tension (du a une batterie faible) cela empêche de bien tourner quand le moteur est demarrer ?

pour les compression il est possible qu'un seul cylindre soit usé ?? au point de faire "forcer" tout le bloc ???? ou c'est la rampe qui deconne, ce qu il y a de sur c'est qu'elle nettoyer a blanc. les boisseau montent bien, bref je voit pas ou ca pourrait deconner vers la rampe !

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 22 juin 2014, 18:34
par didi
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=174501#p174501]Mans, le Dimanche 22 Juin 2014, 01:24 a écrit :[/url]Salut t as verifié la compression surtout sur le cylindre qui chauffe moin ? si tu n as que un cylindre de mort ca devrait pas l empecher de demarer normalement a froid
tu perd 50 chevaux sur les 100 cv de base ou sur les 140 cv debridé ?
au vu des pipes elle est en libre !

meme + de 50 cv ! un 500 cb bridé doit me deposer en accélération !

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 22 juin 2014, 18:43
par Mans
demande qu on te suive et qu il regarde les gaz echapement ca peu etre utile voir deja si ca fume et si oui quelle couleur

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 22 juin 2014, 21:52
par foch
la panne est arrivé d'un coup? ou tu as eu la moto comme sa? Les pipes sont pas craqué? les bougies ont qu'elle geule? La pompe a essence est bien présente et fonctionne bien?

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : mercredi 25 juin 2014, 19:59
par didi
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=174514#p174514]foch, le Dimanche 22 Juin 2014, 21:52 a écrit :[/url]la panne est arrivé d'un coup? ou tu as eu la moto comme sa? Les pipes sont pas craqué? les bougies ont qu'elle geule? La pompe a essence est bien présente et fonctionne bien?
oui tout est ok ....

jai eu la moto comme ca .

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : mercredi 25 juin 2014, 21:32
par foch
c'est la misère! Tu est sur de bien avoir calé la distri?

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : samedi 28 juin 2014, 12:13
par didi
oui pour la distri', sur et certain verifier 10 fois en remontant !!


Personne veut s'arreter boire une biere avec son cdi pour etre sur ??? !

d'autres idées ???

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : samedi 28 juin 2014, 13:35
par foch
Je suis un peut loin pour une biére!! Cherche sur leboncoin tu en trouve a pas cher, au pire sa t'en fera un de secours si c'est pas sa! J'en ai toujours un dans mon sac a dos!! :roi:

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 29 juin 2014, 19:36
par didi
au niveau électrique est ce qu'il existe un composant ( capteur de pmh, contacteur de bequille, etc ...) qui si il est mal relié au TCI ou defecteux BRIDERAIT le moteur qui corresponderait au problemes que j'ai

rappel , demarre roule, mais pas de puissance, je dois avoir 40cv a tous casser !


je chercher un detail qui m’aurait echappé ! sortez moi toutes vos idées meme les plus farfelus !

capteur de pmh ??? bequille non relié au TCI ??

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : dimanche 29 juin 2014, 22:43
par rocky26
ta verifier l'impedance de tes bobines ?

j'ai lu que tu les as inversé sans succes mais est ce que ton cylindre froid c deplacé ?

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : lundi 30 juin 2014, 22:13
par didi
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=174620#p174620]rocky26, le Dimanche 29 Juin 2014, 22:43 a écrit :[/url]ta verifier l'impedance de tes bobines ?

j'ai lu que tu les as inversé sans succes mais est ce que ton cylindre froid c deplacé ?
je les aient meme remplacer par des bobines de 1000 fazer ! rien , lecylindre + froid est toujours le 4, !

je vais essayer de trouver carrément une rampe de carbu, mais meme si le n 4 est mal réglé, ca ne ferait pas au poiint de perdre 100 cv !

Re: souci urgent ! ! ! tourne anormalement

Posté : lundi 30 juin 2014, 22:41
par septer01
Quand tu as deculassé, as tu enlevé le bloc cylindre pour voir la gueule des pistons. Je pense à un problème sur les segments du cyl4 . Ca pourrait se verifier avec un compressiometre.
Mais en toute logique, si tu as de l'allumage (ce que tu as validé), un mélange air-essence correct ( nettoyage rampe, verif manchons) il ne te manque que la compression.
Quelle est la couleur de tes bougies ?