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				c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 18:56
				par aurelsann
				bonjour à tous est merci pour votre aide  
 
 
donc voila je viens de m'offrir une belle de 28000km
seulement madame ne sortais pas beaucoup...
mon probleme est le suivant 
elle ratatouille en dessous de 3000tr, passer se régime elle tourne corectement
le ralentit est top , la belle demarre nikel d' ailleur sans jamais utiliser le starter...
premiére chose que j'ai fait changer bougie et vidange filtre huile air...
donc vidange faite je demonte les bougie
est la les bougies 1 2 3 sont noir charbon et la 4 blanche
donc pour moi 3 trop riche et une pauvre..
donc resserage de toutes les vis de rechesse
est desserage de 2 tours 1/2
la j'ai un petit mieux la plage n'étant plus que de 1500 a 3000 tr 
est la vilaine conssome plus de 12l/100km
enfin avant que je change tout...
j'avais méme l'impression quelle tourner sur 3 pattes...
en neutre elle prend bien les tours sans cafoulliage
merci à vous
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 19:44
				par exup07
				comme l'avais si bien dit martial 
est tu sur que ta valve échappement et bien réglé perso sa me fait pensé a ça  

 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 20:02
				par aurelsann
				Comment la vérifier ? Merci
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 20:29
				par dek
				Joint du bouchon de carbu 

 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 20:30
				par exup07
				tu met le contact sans démarré et sa doit donné ça

l’espèce de grosse rondelle avec une 1/2 lune doit ce trouvé pile poils au milieux du repaire (la flèche jaune)
si c'est pas le cas tu regle avec les tendeur de câble qui ce trouve pas loin des ton servo moteur voilas chef 
mais avant tous graisse mois ces câbles ça dois être  sec la dedans
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 21:25
				par aurelsann
				merci beaucoup pour la photos et les explication je vois ça demain
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 21:26
				par aurelsann
				
c'est a dire ?
je ne voie pas à quoi ça resemble
 
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 21:51
				par aurelsann
				bon je viens d'aller voir
j'ai tourner a la main la vanne sur la ligne...
ça a une resistence 
je met la cle sur contact et j'entend bzzzzz
donc le moteur de l'exup fonctionne !!!
mais, car il y a toujour un met voici comment se trouve la valve
 
donc à réglé
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 22:44
				par jpfzr1000
				bizarre, on dirait quelle est montée a l' envers et surtout si tu bouge ta valve à la main débranche les câbles du moteur car tu va l'abîmer .mais si tu as une bougie blanche et les autre noir pbr carburation et voir prise d'air.
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : dimanche 9 juin 2013, 22:52
				par aurelsann
				c'est vrai on dirai montage a l'envers...
le mieux serai de demonter pour vois comment c'est dedant
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : lundi 10 juin 2013, 05:17
				par exup07
				ouai la fameuse rondelle avec la 1/2 lune est monte a l’envers
allé va reprend moi tous ça  

 et sa va tourné rond promis  
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
par contre les 3 écrous   de 6 pas touche 

 en général il pète
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : lundi 10 juin 2013, 11:10
				par aurelsann
				bon c'est parti !!!
donc on demonte la rondelle , on la remet en place est on obtiens ceci  
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif) 
 
 
donc completement faux !!!  
 
 
je demonte le reservoir pour reglé, mais cela ne me fait bouger que de quelque milimetre...
je regarde le cerveau moteur de l'exup est je me dit les cables sont inverser  
 
 
 
je remet tout en ordre réglage est ha bein tiens nikel  
 
 
 
je demarre la belle
avec un peu de mal obliger de mettre le starter alors qu'avant pas besoin  
 
 
et là un bruit de casserole ou d'une bielle qui cogne  
 
 
qu'es que c'est que cette merde  
 
 
en faite c'est la vanne qui fait se bouquant !!!!
en regardant pour la graisser ou autre je fait le tour de la moto est je tombe sur ça
 
aucun axé a l'autre extremiter de la vanne  
 
 
tempis je termine le controle de celle si...
j'accelere un peu l'exup tourne en meme temps que la poigner des gaz !!!  
 
 
je me dit nikel c'étais ça  
 
 
puis une odeur d'essence se fait sentir, est la c'est le drame ma belle pisse l'essence...
redemontage reservoir pour voir d'ou ça viens...
et je tombe la dessus
 
je demonte les deux vis est je tombe sur 2 tuyo qui se termine comme ça...
j'en conclu donc aux trop plein des carbu...
d'ou ça peu venir ?
ça ne le faisai pas avant le reglage de l'exup...
encore un probléme...
je ne peu donc faire l'essai sur route au sujet de la ratatouille pour le moment...
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : lundi 10 juin 2013, 18:38
				par exup07
				oulalala
bon déjas la valve est dans le bonne ordre  
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
 le bruit de ferraille peut etre pas étonnant doit surement manqué l’entretoise du fond  

  souvent quant on démonte on fait pas gaffe on tire cette fameuse valve et l’entretoise du font  tombe , donc jeu axial d'ou bruis de ferraille  
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
 je me trompe peut etre aussi 

après pour le problème de carbu (pfff un detail ça  

 )
surement un pointeaux qui chie tapote avec un manche de tournevis sur les cuves et si sa le fait pas tu est bon pour demonté  
 
 
tu croyais pas quand même que au prix ou tu la payer elle allais marché pil poils du 1er coup quand même  
 
 
On a du bidouillé la valve pour je ne c'est quelle raison et tous remonté n'importe comme pendant que s'etais surement un autre problème  

 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : lundi 10 juin 2013, 19:16
				par aurelsann
				oui surement avec un filet de gaz plus de bruit on dirant bien qu'elle a un sacre jeu
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : lundi 10 juin 2013, 19:31
				par alfiste31
				on dit  plus rien ...........monsieur marco (exup07) s'occupe bien de ton problème
   ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif) 
 
 par contre j'ai un doute sur les tuyau de trop plein  
 
   
  
 ..........Marco tu confirme ?? ou c'est bon
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : lundi 10 juin 2013, 19:48
				par exup07
				exact ce sont bien les tuyaux de trop plein  

 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : mardi 11 juin 2013, 19:40
				par aurelsann
				j'ai une deuxieme rampe de carbu je vvais la méttre pour voir
			 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : mercredi 12 juin 2013, 22:23
				par aurelsann
				autre question j'ai une prise non brancher coté fusible savez vous a quoi ça correspond ?
merci
 

 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : jeudi 13 juin 2013, 04:48
				par exup07
				je n'est jamais su  

  pour moi c'est pour une alarme ; tu a le jus permanent qui ce coupe une foi le contact mis
 
			
					
				Re: c'est la ra, c'est la ra, c'est la ratatouille...
				Posté : jeudi 13 juin 2013, 08:06
				par aurelsann
				ok ou ne serai se pas une fiche de secour pour recharger la batterie ?