Page 1 sur 1
c'est la ratatouille (resolu)
Posté : vendredi 15 mars 2013, 10:59
par zephyr
Bonjour a tous
voila mon soucis la moto ne roullait pas beaucoup cet hiver mais quand meme un peu la semaine pour faire mes domiciles jamais aucun soucis comme d'habitude
puis paf!!!!
je la pose la veille no soucy
je la prends le lendemain elle ratatouillais plus moyen de prendre des tours ( enfin si mais comme une patate avec 35ch)
bon je me dit ok comme je roulais en fond de cuve j'ai du gober une merdouille
demontage complet de rampe en regle verif des gicleurs aiguilles puits et membranes patati patata
remontage en me disant ok ca va envoyer du lourd
BAH que dalle de changé on dirait qu'elle tourne sur 3 pates et demi
alors verif des antiparasites tous fixés et les fils ont l'air encore bon j'ai pas de clef a bougie assez longue pour descendre dans la fosse des puits de bougie alors pas pu demonter pour voir leur etat
bon en desespoir j'ai fait le tour du faisceau j'ai repris quelques fils un peu amochés histoire de voir
j'ai meme cru trouver la panne avec un fil qui des que je l'ai touché a fait caller le moteur mais non rien a faire
au ralenti elle a l'air de pas trop mal tourner
je m'inquiete d'un cdi qui chie

mais d'un coup comme ca sans amorce de panne ?????
Chelou non ?????
a vous les pros de me guider sur d'eventuels test divers et avariés
gazz a tous
Re: c'est la ratatouille
Posté : vendredi 15 mars 2013, 11:03
par zephyr
autre precision j'ai pas verifié le cerveau exup mais ca me semble bizarre comme panne on dirait qu'elle a un allumage foireux sur toute la plage d'utilisation de 3000 a 8000tr j'ai pas voulu aller plus loin
Re: c'est la ratatouille
Posté : vendredi 15 mars 2013, 16:07
par ferrié82
qu est ce que tu appel ratatouiller ?
Sa te fais un peut comme si tu avait des coupures?
Si c est le cas vérifie effectivement ton servo moteur de valve
Tu as 4 visses tu ouvre le servo et tu regarde les pignons surtout le plus gros qui a l axe métallique car souvent c est lui qui fini par avoir un plat et sa te donne une mauvaise info au cdi
J ai eu la cas sur la mienne elle fonctionnait très bien je me fais contrôler par des bonhommes bleu je repart et zou servo en vrac
Re: c'est la ratatouille
Posté : vendredi 15 mars 2013, 17:04
par zephyr
Bah non c'est pas vraiment des coupures c'est comme si yavais une mauvaise carburation ou un mauvais allumage
elle a l'air de tourner sur 3 cylindres faudrais que je vois a froid si ya une tubulure qui reste froide
a premiere vue le cerveau fonctionne en donnant des coups d'accel le cerveau s'actionne et les cables sont tendus
tu vas voir que c'est juste une bougie qui a perlé et que je me suis farci toute la rampe et la faisceau

Re: c'est la ratatouille
Posté : vendredi 15 mars 2013, 18:40
par ivan
Ça pourrait bien être une bougie
Re: c'est la ratatouille
Posté : vendredi 15 mars 2013, 18:55
par philippe
Bin si t'as pas de démontes bougies...t'as pas changé tes bougies

, donc effectivement peut être commencer par là. Sinon regardes le contacteur de béquille latérale, nettoyage et coup de bombe contact. Dans tous les cas contrôles les tubes d'échappement au démarrage pour les bobines.
Re: c'est la ratatouille
Posté : samedi 16 mars 2013, 10:03
par zephyr
Salut matinal
bon bah hier soir j'ai testé les tubes d'echappement et ohhh le tube de droite reste froid
tout a l'heure je passe acheter une clef a bougie et 4 jolies neuves
d'ailleurs c'est quoi comme reference deja ???*
bon vous embete pas je vais chercher sur le fofo doit yavoir l'info
merci a vious
Re: c'est la ratatouille
Posté : samedi 16 mars 2013, 16:12
par zephyr
Bon bah c'etait bien une bougie
le plot central ne faisait plus contact
Par contre quelle merde ces puits de bougie en bois !!!!! J'ai du meuler la douille de 18 pour la faire passer au fond une vrai merde !!!!
Mais voila ca tourne bien rond ;-)
Re: c'est la ratatouille
Posté : samedi 16 mars 2013, 22:23
par ivan
Impec

Re: c'est la ratatouille
Posté : dimanche 17 mars 2013, 21:53
par philippe
Re: c'est la ratatouille
Posté : dimanche 31 mars 2013, 16:43
par zephyr
reedition le probleme est revenu d'un coup comme ca en me faisant les gorges d'ollioules alors qu'elle retournais bien
en résumé
j'ai refait la rampe a l'ultrason et au compresseur (2 fois par securité)
joint de cuves neuf
pointeaux neufs
bougies neuves
contact des antiparasites refaits ( coupé 1cm de fil)
pipes d'admission craqueléés aussi de l'exterrieur mais interrieur ok
derniere precision elle ratafouille avec des petarades legeres maintenant comme si il y avait des etincelles au mauvais moment
les cdi ca claque comme ça?????
j'avais le soucis sur un zeph le cdi a claqué plus rien mais là ???
si vous voulez je poste une video su son de mon brelon bizarre me fait damner cette vieille chignole
du jour au lendemain en plus ?????
Re: c'est la ratatouille
Posté : dimanche 31 mars 2013, 23:52
par gwen
a qu'elle régime elle déconne ? si c'est a partir de 4500 tr/min, vérifie le servo moteur d'EXUP.
J'ai eu un CDI qui a lacher, bon ok il était un peu bidouillé

, la panne c'était : ralentie ok,démarrage ok, accélération gros bruit moteur, claquement, j'avais l'impression que les bielles allais passé au travers du bloc moteur.
J'ai eu 2 fois une bougie avec électrode de masse fondu, la c'est un léger manque de pèche a l'accélération et un claquement moteur genre cliquetis comme un mauvais réglage soupapes perceptible surtout au ralentie.
Re: c'est la ratatouille
Posté : lundi 1 avr. 2013, 16:19
par zephyr
Voila un lien du son de la video
http://www.youtube.com/watch?v=bFZ5aiq1sCE
effectivement qwen elle démarre au quart de tour tourne rond jusqu’à 3000tr minute et ensuite elle tourne en raclant mais elle arrive a monter dans les tours sans puissance
j'ai remarqué hier en testant que si je n’accélère presque pas elle monte rond dans les tours et des que j'ouvre un peu le papillon ça ratatouille
comme si yavais pas une bonne étincelle avec une mauvaise combustion
des fois ya des petits petaradages quand ca ratatouille comme si yavais des etincelles n'importe quand ????
enfin a première vue tous les tubes d’échappement sont chaud des le démarrage
les cables de l'exup sont tendus le cerveau s'actionne en accelerant et le clapet n'est pas coincé donc je ne pense pas que ce soit l'exup
petite question est ce que les rampes de carbus de R1 premiers modèles ont le même entraxe que celles de fzr ???? un pote mecano peut m'en preter une quasi neuve préréglée pour eliminer le soucis de rampe ( même nettoyée a fond on sait jamais)
je precise que toutes les pipes d'admission sont maintenant neuves bougies fils d'antiparasite raccourcis pour refaire les contact
ce qui est bizarre c'est qu'en changeant les bougies ca a remarché parfaitement pour un temps puis de nouveau rebelote

Re: c'est la ratatouille
Posté : jeudi 4 avr. 2013, 21:51
par jpfzr1000
Bonsoir nettoyage de la rampe au ultra son et si tu as des bruits comme une bielle pointeau a vérifier.
Re: c'est la ratatouille
Posté : mercredi 10 avr. 2013, 21:03
par gwen
a la vue de la vidéo,ou plutot au son

, je dirait carbu aussi

Re: c'est la ratatouille
Posté : mercredi 10 avr. 2013, 21:49
par alfiste31
comme l'impression que les carbu n'ouvrent pas en même temps

Re: c'est la ratatouille
Posté : samedi 13 avr. 2013, 10:20
par zephyr
Salut les gars
Pour le coup c'était simple et dur a trouver en même temps
Les carbus étaient ok (synchro et nettoyage complet aux ultra-sons puis rinçages a l'essence et soufflette générale )
4 bougies neuves
Et fils d'antiparasite recoupés
Et toujours rien :-(:-(:-(:-(:-(:-(
Finalement j'ai récupéré des antiparasites de fzx (identiques )
Et bingo
Elle tourne nickel
Je pense que les antipatates avaient pris un coup
Re: c'est la ratatouille
Posté : samedi 13 avr. 2013, 10:23
par zephyr
Devait yavoir des mauvais contacts entre les fils et les antiparasites et ils ont grillés (enfin au moins 1)
Sans les pieces du pote j'en serais encore a me rendre fou avec la rampe ou le cdi