Servo moteur fénéant?
Posté : lundi 24 oct. 2011, 19:52
Bonjour/bonsoir,
Suite à récuppération de ma vieille bombarde d'un dépôt vente (trop amoureux...) en triste état alors qu'elle était toute belle quand je l'avais amenée, je me retrouve avec le problème suivant (en plus des plastiques sereinement délabrés et du moteur sans beaucoup d'huile); le servo moteur de la valve Exup n'ouvre plus la valve en grand. J'ai verifié, d'un point de vue mécanique, cette dernière s'ouvre bien, elle n'est pas bloquée, j'ai ,bien entendu pété les vis du cache du collecteur, pour osculter les bas morceaux de la bestiole. Bon, passons là dessus, tout le monde y a eu droit. Donc je mets le joli bouzin à l'atelier, sorts le flanc arrière gauche pour voir travailler le petit moteur, contrôle la tension des cables, démonte le corps du servo-moteur qui a toutes ses dents malgré ses 22 ans, me prends la tête pour remonter ces engrenages de m.rde en en perdant biensûr un qui est parti dans un endroit bien "à la con", pile sur la chaine alors que je cherchais par-terre. Il n'y a pas eu de miracle, Bibiche est molle à haut régime. Je crois savoir que le servo moteur fonctionne par palliers. La commande electrique ne serait-elle pas foireuse et le servo-moteur, sans info du CDI n'atteindrait-il pas sa position "interressante"?
J'ai essayé la deconnection du Servo-moteur et l'ai mis en position bien ouverte (je sais, faut pas le faire) , Mamie a une conduite bien moins souple mais grimpe bien comme là ou ca devient interressant. Donc pas de pb de carburation ou d'allumage.
J'en déduits donc le PB de la valve.
Merci de vos retours d'expèrience.
La pantoufle
La pantoufle
Suite à récuppération de ma vieille bombarde d'un dépôt vente (trop amoureux...) en triste état alors qu'elle était toute belle quand je l'avais amenée, je me retrouve avec le problème suivant (en plus des plastiques sereinement délabrés et du moteur sans beaucoup d'huile); le servo moteur de la valve Exup n'ouvre plus la valve en grand. J'ai verifié, d'un point de vue mécanique, cette dernière s'ouvre bien, elle n'est pas bloquée, j'ai ,bien entendu pété les vis du cache du collecteur, pour osculter les bas morceaux de la bestiole. Bon, passons là dessus, tout le monde y a eu droit. Donc je mets le joli bouzin à l'atelier, sorts le flanc arrière gauche pour voir travailler le petit moteur, contrôle la tension des cables, démonte le corps du servo-moteur qui a toutes ses dents malgré ses 22 ans, me prends la tête pour remonter ces engrenages de m.rde en en perdant biensûr un qui est parti dans un endroit bien "à la con", pile sur la chaine alors que je cherchais par-terre. Il n'y a pas eu de miracle, Bibiche est molle à haut régime. Je crois savoir que le servo moteur fonctionne par palliers. La commande electrique ne serait-elle pas foireuse et le servo-moteur, sans info du CDI n'atteindrait-il pas sa position "interressante"?
J'ai essayé la deconnection du Servo-moteur et l'ai mis en position bien ouverte (je sais, faut pas le faire) , Mamie a une conduite bien moins souple mais grimpe bien comme là ou ca devient interressant. Donc pas de pb de carburation ou d'allumage.
J'en déduits donc le PB de la valve.
Merci de vos retours d'expèrience.
La pantoufle
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