Changer ses plaquettes ? Oui mais...
- ERU
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Changer ses plaquettes ? Oui mais...
Bonsoir à tous...
Voilà, suite à un récent changement de pneus, le mécano qui s'est occupé de ma machine m'a conseillé de ne pas trop attendre pour faire les plaquettes AV et dans la foulée, le kit chaine.
Me méfiant un peu des entretiens forcés, je décide de faire ça moi même... Et vu que j'utilise ma moto quotidiennement, je me suis dit que quitte à la poser sur béquille pour une bricole, autant tout faire...
Le seul problème, c'est que ma connaissance en mécanique se limite à la vidange! Je suis prêt à apprendre, même à me tromper et m'énerver, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider sur le forum... Pas de CR, pas de petits posts détaillés qui évitent de faire les grosses erreurs qui peuvent coûter cher, bref, je ne panique pas mais je ne voudrais pas me retrouver avec de l'air dans le circuit de frein pour la simple raison que je suis un boulet !
Ai-je raté un truc, ou bien est ce que je dois voir toutes ces choses avec quelqu'un en particulier ???
Merci de m'aider !
Voilà, suite à un récent changement de pneus, le mécano qui s'est occupé de ma machine m'a conseillé de ne pas trop attendre pour faire les plaquettes AV et dans la foulée, le kit chaine.
Me méfiant un peu des entretiens forcés, je décide de faire ça moi même... Et vu que j'utilise ma moto quotidiennement, je me suis dit que quitte à la poser sur béquille pour une bricole, autant tout faire...
Le seul problème, c'est que ma connaissance en mécanique se limite à la vidange! Je suis prêt à apprendre, même à me tromper et m'énerver, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider sur le forum... Pas de CR, pas de petits posts détaillés qui évitent de faire les grosses erreurs qui peuvent coûter cher, bref, je ne panique pas mais je ne voudrais pas me retrouver avec de l'air dans le circuit de frein pour la simple raison que je suis un boulet !
Ai-je raté un truc, ou bien est ce que je dois voir toutes ces choses avec quelqu'un en particulier ???
Merci de m'aider !
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
Re: Changer ses plaquettes ? Oui mais...
les plaquette tu peux sans te prendre la tete
pour le kit chaine fais le faire![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
pour le kit chaine fais le faire
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
- ERU
- Membre Actif
Ahhh ? C'est pénible à ce point là le kit chaine ? Parce que ce ne sont pas les plaquettes les plus chères comme tu dois t'en douter...
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
tu auras juste la main d oeuvre en plus c est le prix de la sécurité
après c est toi qui qui voit acheté aussi une revue technique c est notre bible a tous

après c est toi qui qui voit acheté aussi une revue technique c est notre bible a tous

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
regarde ça
http://martinsteph.free.fr/mecanique-re ... chaine.htm
et ça aussi http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... tml+chaine
franchement rien de compliqué

et ça aussi http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... tml+chaine
franchement rien de compliqué

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- drummor
- Membre Actif
- ma moto : 1100 cbr xx
si tu as peur de mal riveté la chaine ou que tu n'as pas le materiel, tu peux la commander deja rivetée et pour la poser, il te faut deposer le bras oscillant, ce qui est un plus car tu en profite pour graisser tous les roulements
- ERU
- Membre Actif
alfiste31, le Samedi 9 Juil 2011, 09:19 a écrit : franchement rien de compliqué

Je voudrais bien m'y mettre, mais je serais quand même plus rassuré d'avoir un collègue bricoleur en garde-fou... Ou alors participer à un stage "initiation à la mécanique" comme j'ai pû le voir sur le forum...
Bref, ce n'est pas sur les freins que je ferais de grosses économies, surtout si je me bourre lundi en partant au boulot !!! En plus à 06H00, y'a pas grand monde sur les routes que j'emprunte donc...je vais laisser faire les pros.
Merci quand même à tous pour votre aide !
- seb fzr
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol - Localisation : saint meard 87
les freins ça ce demonte sans clef,tu peut changer les plaquette avec la bite et le couteau lol
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
oui seb .............mais une petite alors[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126604#p126604]seb fzr, le 09 Juil 2011 12:17 a écrit :[/url]les freins ça ce demonte sans clef,tu peut changer les plaquette avec la bite et le couteau lol

![rire [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]](./images/smilies/!2214_EM2.gif)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- nico le barjo
- Membre Actif
ben oui la derniere fois on les a changer ensemble d'ailleur je sais plus qui avait le couteau pour le reste jocker

- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
si tu est sur la tour du pin tu as fox qui as son atelier lui il ne te collera pas e frais inutile passe le voir
Absolut bike colors
impasse du guiers
38490 AOSTE
06 24 43 55 16
Absolut bike colors
impasse du guiers
38490 AOSTE
06 24 43 55 16
- ERU
- Membre Actif

Merci du tuyau, mais je pensais plus à la peinture le concernant... Je sais qu'il bricole ses machines mais je ne pensais pas qu'il faisait aussi les entretiens...
Il faut que je passe le voir prochainement, ce sera l'occasion de lui demander !!!
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
as ok donc j ai déjà vu ta belle de prés au moi d octobre
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
sinon[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126649#p126649]ERU, le 09 Juil 2011 19:56 a écrit :[/url]![]()
![]()
Mais c'est lui qui m'a vendu mon brelon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci du tuyau, mais je pensais plus à la peinture le concernant... Je sais qu'il bricole ses machines mais je ne pensais pas qu'il faisait aussi les entretiens...
Il faut que je passe le voir prochainement, ce sera l'occasion de lui demander !!!
Si tu a de l'outillage debut aout (on va vite y etre)

je peut peut etre passé te voir je doit faire un tour chez AGPL http://www.agpl.net/ c'est pas bien loin de la tour du pin sa

pour ton kit chaine je doit en avoir un de 1000 fazer qui doit pouvoir faire encore des borne faud que je regarde la compatibilité
voilas chef de toute façon j'vais voir le fox (bike color) a sont attelier

- ERU
- Membre Actif
Et bien déjà merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment sympa; mais je ne suis équipé que de petit matos (clés bizarres, une clé à filtre
, et le reste c'est de la récup donc il ne faut pas s'attendre à la servante FACOM complète et bien rangée !!!
Mon boulot c'est le bâtiment, j'ai tout ce qu'il faut pour tracer/ferrailler/couler des murs ou des dalles et en plus ça je sais faire...
Bref, si tu (ou quelqu'un d'autre...) as besoin, je passe 2 fois par jour devant...
Bonne continuation

Je dois y aller courant du mois pour installer une tirette de starter qui est cassée sur ma machine... D'ici là, j'aurais sûrement sauté le pas pour les plaquettes, je verrais pour le matos nécessaire pour la pose du kit chaine...exup07 a écrit :de toute façon j'vais voir le fox (bike color) a sont attelier
Alors là par contre si tu as besoin, mon chantier est à environ 5km de leur magasin, et j'y suis déjà passé pour avoir le prix de consommables; et j'avais vu sur je ne sais quel site qu'ils avaient un gros choix de pièces détachées pour FZR (dont un moteur/boite/faisceau... mais sur le coup, le gars n'a pas sû me donner le kilomètrage de la moulinette...).exup07 a écrit :je doit faire un tour chez AGPL http://www.agpl.net/
Bref, si tu (ou quelqu'un d'autre...) as besoin, je passe 2 fois par jour devant...
Bonne continuation
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 89 STREET
ça c'est beau, et ça prouve le pourquoi d'un forum[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126734#p126734]ERU, le 10 Juil 2011, 21:08 a écrit :[/url]Et bien déjà merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment sympa; mais je ne suis équipé que de petit matos (clés bizarres, une clé à filtre, et le reste c'est de la récup donc il ne faut pas s'attendre à la servante FACOM complète et bien rangée !!!
Mon boulot c'est le bâtiment, j'ai tout ce qu'il faut pour tracer/ferrailler/couler des murs ou des dalles et en plus ça je sais faire...
Je dois y aller courant du mois pour installer une tirette de starter qui est cassée sur ma machine... D'ici là, j'aurais sûrement sauté le pas pour les plaquettes, je verrais pour le matos nécessaire pour la pose du kit chaine...exup07 a écrit :de toute façon j'vais voir le fox (bike color) a sont attelier
Alors là par contre si tu as besoin, mon chantier est à environ 5km de leur magasin, et j'y suis déjà passé pour avoir le prix de consommables; et j'avais vu sur je ne sais quel site qu'ils avaient un gros choix de pièces détachées pour FZR (dont un moteur/boite/faisceau... mais sur le coup, le gars n'a pas sû me donner le kilomètrage de la moulinette...).exup07 a écrit :je doit faire un tour chez AGPL http://www.agpl.net/
Bonne continuation

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Donne moi ton N° de tel en MP mon grand je t'appelle ce soir[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126734#p126734]ERU, le 10 Juil 2011 21:08 a écrit :[/url]
bref, si tu (ou quelqu'un d'autre...) as besoin, je passe 2 fois par jour devant...
Bonne continuation