Changer ses plaquettes ? Oui mais...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
ERU
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992

Changer ses plaquettes ? Oui mais...

Message non lu par ERU » samedi 9 juil. 2011, 00:29

Bonsoir à tous...

Voilà, suite à un récent changement de pneus, le mécano qui s'est occupé de ma machine m'a conseillé de ne pas trop attendre pour faire les plaquettes AV et dans la foulée, le kit chaine.
Me méfiant un peu des entretiens forcés, je décide de faire ça moi même... Et vu que j'utilise ma moto quotidiennement, je me suis dit que quitte à la poser sur béquille pour une bricole, autant tout faire...

Le seul problème, c'est que ma connaissance en mécanique se limite à la vidange! Je suis prêt à apprendre, même à me tromper et m'énerver, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider sur le forum... Pas de CR, pas de petits posts détaillés qui évitent de faire les grosses erreurs qui peuvent coûter cher, bref, je ne panique pas mais je ne voudrais pas me retrouver avec de l'air dans le circuit de frein pour la simple raison que je suis un boulet !

Ai-je raté un truc, ou bien est ce que je dois voir toutes ces choses avec quelqu'un en particulier ???

Merci de m'aider !
Carpe diem !
Image

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Re: Changer ses plaquettes ? Oui mais...

Message non lu par loloo87 » samedi 9 juil. 2011, 00:37

les plaquette tu peux sans te prendre la tete
pour le kit chaine fais le faire [img]images/icones/icon7.gif[/img]
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

ERU
Membre Actif

Message non lu par ERU » samedi 9 juil. 2011, 00:52

Ahhh ? C'est pénible à ce point là le kit chaine ? Parce que ce ne sont pas les plaquettes les plus chères comme tu dois t'en douter...
Carpe diem !
Image

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » samedi 9 juil. 2011, 00:58

tu auras juste la main d oeuvre en plus c est le prix de la sécurité :saispas:
après c est toi qui qui voit acheté aussi une revue technique c est notre bible a tous ;)
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 9 juil. 2011, 09:19

FZR= Foudre de Zeus Réincarné

drummor
Membre Actif
ma moto : 1100 cbr xx

Message non lu par drummor » samedi 9 juil. 2011, 10:15

si tu as peur de mal riveté la chaine ou que tu n'as pas le materiel, tu peux la commander deja rivetée et pour la poser, il te faut deposer le bras oscillant, ce qui est un plus car tu en profite pour graisser tous les roulements

ERU
Membre Actif

Message non lu par ERU » samedi 9 juil. 2011, 11:34

alfiste31, le Samedi 9 Juil 2011, 09:19 a écrit : franchement rien de compliqué ;)
:cry: :cry: :cry: Ben oui, mais moi je n'ai même pas de clé dynamométrique et j'ai peeeuuuuuurr de faire une connerie, surtout avec les freins; je crois que je vais me résigner à l'emmener chez Dafy et puis tant pis, j'attaquerai la mécanique [s]un autre jour[/s]... une autre décennie !
Je voudrais bien m'y mettre, mais je serais quand même plus rassuré d'avoir un collègue bricoleur en garde-fou... Ou alors participer à un stage "initiation à la mécanique" comme j'ai pû le voir sur le forum...

Bref, ce n'est pas sur les freins que je ferais de grosses économies, surtout si je me bourre lundi en partant au boulot !!! En plus à 06H00, y'a pas grand monde sur les routes que j'emprunte donc...je vais laisser faire les pros.

Merci quand même à tous pour votre aide !
Carpe diem !
Image

seb fzr
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol

Message non lu par seb fzr » samedi 9 juil. 2011, 12:17

les freins ça ce demonte sans clef,tu peut changer les plaquette avec la bite et le couteau lol

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 9 juil. 2011, 13:08

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126604#p126604]seb fzr, le 09 Juil 2011 12:17 a écrit :[/url]les freins ça ce demonte sans clef,tu peut changer les plaquette avec la bite et le couteau lol
oui seb .............mais une petite alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .........et pas une demi molle [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

nico le barjo
Membre Actif

Message non lu par nico le barjo » samedi 9 juil. 2011, 13:58

ben oui la derniere fois on les a changer ensemble d'ailleur je sais plus qui avait le couteau pour le reste jocker :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » samedi 9 juil. 2011, 19:50

si tu est sur la tour du pin tu as fox qui as son atelier lui il ne te collera pas e frais inutile passe le voir
Absolut bike colors
impasse du guiers
38490 AOSTE
06 24 43 55 16
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

ERU
Membre Actif

Message non lu par ERU » samedi 9 juil. 2011, 19:56

:OO: :OO: :OO: Mais c'est lui qui m'a vendu mon brelon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci du tuyau, mais je pensais plus à la peinture le concernant... Je sais qu'il bricole ses machines mais je ne pensais pas qu'il faisait aussi les entretiens...
Il faut que je passe le voir prochainement, ce sera l'occasion de lui demander !!!
Carpe diem !
Image

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » samedi 9 juil. 2011, 20:05

as ok donc j ai déjà vu ta belle de prés au moi d octobre [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » dimanche 10 juil. 2011, 07:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126649#p126649]ERU, le 09 Juil 2011 19:56 a écrit :[/url]:OO: :OO: :OO: Mais c'est lui qui m'a vendu mon brelon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci du tuyau, mais je pensais plus à la peinture le concernant... Je sais qu'il bricole ses machines mais je ne pensais pas qu'il faisait aussi les entretiens...
Il faut que je passe le voir prochainement, ce sera l'occasion de lui demander !!!
sinon
Si tu a de l'outillage debut aout (on va vite y etre) ;)
je peut peut etre passé te voir je doit faire un tour chez AGPL http://www.agpl.net/ c'est pas bien loin de la tour du pin sa :sarcastic:
pour ton kit chaine je doit en avoir un de 1000 fazer qui doit pouvoir faire encore des borne faud que je regarde la compatibilité
voilas chef de toute façon j'vais voir le fox (bike color) a sont attelier ;)

ERU
Membre Actif

Message non lu par ERU » dimanche 10 juil. 2011, 21:08

Et bien déjà merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment sympa; mais je ne suis équipé que de petit matos (clés bizarres, une clé à filtre :clap: , et le reste c'est de la récup donc il ne faut pas s'attendre à la servante FACOM complète et bien rangée !!! :-: Mon boulot c'est le bâtiment, j'ai tout ce qu'il faut pour tracer/ferrailler/couler des murs ou des dalles et en plus ça je sais faire...
exup07 a écrit :de toute façon j'vais voir le fox (bike color) a sont attelier ;)
Je dois y aller courant du mois pour installer une tirette de starter qui est cassée sur ma machine... D'ici là, j'aurais sûrement sauté le pas pour les plaquettes, je verrais pour le matos nécessaire pour la pose du kit chaine...
exup07 a écrit :je doit faire un tour chez AGPL http://www.agpl.net/
Alors là par contre si tu as besoin, mon chantier est à environ 5km de leur magasin, et j'y suis déjà passé pour avoir le prix de consommables; et j'avais vu sur je ne sais quel site qu'ils avaient un gros choix de pièces détachées pour FZR (dont un moteur/boite/faisceau... mais sur le coup, le gars n'a pas sû me donner le kilomètrage de la moulinette...).
Bref, si tu (ou quelqu'un d'autre...) as besoin, je passe 2 fois par jour devant...

Bonne continuation
Carpe diem !
Image

lucaankislo
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr 89 STREET

Message non lu par lucaankislo » dimanche 10 juil. 2011, 21:12

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126734#p126734]ERU, le 10 Juil 2011, 21:08 a écrit :[/url]Et bien déjà merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment sympa; mais je ne suis équipé que de petit matos (clés bizarres, une clé à filtre :clap: , et le reste c'est de la récup donc il ne faut pas s'attendre à la servante FACOM complète et bien rangée !!! :-: Mon boulot c'est le bâtiment, j'ai tout ce qu'il faut pour tracer/ferrailler/couler des murs ou des dalles et en plus ça je sais faire...
exup07 a écrit :de toute façon j'vais voir le fox (bike color) a sont attelier ;)
Je dois y aller courant du mois pour installer une tirette de starter qui est cassée sur ma machine... D'ici là, j'aurais sûrement sauté le pas pour les plaquettes, je verrais pour le matos nécessaire pour la pose du kit chaine...
exup07 a écrit :je doit faire un tour chez AGPL http://www.agpl.net/
Alors là par contre si tu as besoin, mon chantier est à environ 5km de leur magasin, et j'y suis déjà passé pour avoir le prix de consommables; et j'avais vu sur je ne sais quel site qu'ils avaient un gros choix de pièces détachées pour FZR (dont un moteur/boite/faisceau... mais sur le coup, le gars n'a pas sû me donner le kilomètrage de la moulinette...).
Bref, si tu (ou quelqu'un d'autre...) as besoin, je passe 2 fois par jour devant...

Bonne continuation
ça c'est beau, et ça prouve le pourquoi d'un forum :clappp: :clappp: :clappp:

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » lundi 11 juil. 2011, 05:36

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126734#p126734]ERU, le 10 Juil 2011 21:08 a écrit :[/url]

bref, si tu (ou quelqu'un d'autre...) as besoin, je passe 2 fois par jour devant...
Bonne continuation
Donne moi ton N° de tel en MP mon grand je t'appelle ce soir ;)

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »