Exup débranché
Exup débranché
Bonjour à tous, sur ma FZR 1000 90', l'Exup à été déconnecté, car ce dernier posait des soucis ...
Globalement, ça va donner quoi ? Un veau en bas régimes ?
Sent on une grosse différence de couple/puissance en bas régimes avec ou sans ?
Globalement, ça va donner quoi ? Un veau en bas régimes ?
Sent on une grosse différence de couple/puissance en bas régimes avec ou sans ?
- rocky26
- Membre Actif
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Re: Exup débranché
bha t'aura comme un 2le [img]images/icones/icon15.gif[/img]
moins de couple en bas
moins de couple en bas

D'acc mais ça ne doit pas être très flagrant je pense...
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Si tu ne touche a aucun réglage,jusque environ 3000 tr/min,tu n'as rien,a environ 3000 tr/min,coup de pied au cul de fou.Pas facile a gérer.Il ne faut pas débrancher électriquement le servo moteur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

Bin, s'il est débranché tu dois bien sentir comment elle fonctionne, non? Dans tous les cas t'as pas essayé d'origine, tu peux pas avoir de regrets
et puis d'abord les écoutes pas, c'est juste des sans couilles qui roulent sur des motos sans caractère!...pas facile à gérer, n'importe quoi, comme si d'avoir 140CV sur 3000tr c'était compliqué...faut juste qu'y pleuve pas!

- gwen
- Membre Actif
tu sais bien que j'habite en Bretagne Philippe,comme il pleus,je garde l'EXUP

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

J'espère qu'elle aura plus de caractère que mon ex Hayabusa... Elle avait des chevaux, mais pas de sensations
- gwen
- Membre Actif
et ben,comme dit Philippe,sans l'EXUP,c'est une moto d'homme,accroche toi et serre tous se que tu peu serrer

Fouille sur le forum et tu vas trouver plein de sujet qui parle de la suppression de la valve

Fouille sur le forum et tu vas trouver plein de sujet qui parle de la suppression de la valve

A. Einstein

A. Einstein

Je verrai une fois le carénage remontégwen » 01 Mai 2011 22:17 a écrit :et ben,comme dit Philippe,sans l'EXUP,c'est une moto d'homme,accroche toi et serre tous se que tu peu serrer![]()
![]()

- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
pardon pas de sensation avec un hayabusa --> --> tu est sur de ce que tu dit car sur ce coup la moi je suis sur du contraire ou alors c est que ta buse avait un très gros problemromje70 » 01 Mai 2011, 22:09 a écrit :J'espère qu'elle aura plus de caractère que mon ex Hayabusa... Elle avait des chevaux, mais pas de sensations
ferrié82 » 02 Mai 2011 21:15 a écrit :pardon pas de sensation avec un hayabusa --> --> tu est sur de ce que tu dit car sur ce coup la moi je suis sur du contraire ou alors c est que ta buse avait un très gros problemromje70 » 01 Mai 2011, 22:09 a écrit :J'espère qu'elle aura plus de caractère que mon ex Hayabusa... Elle avait des chevaux, mais pas de sensations
184 ch au banc avec ligne Yosh et tout le toutim...
Alors oui, ça marchait, mais sans sensations...
Dur à expliquer je sais, à faire comprendre encore plus, comme quand je dis que la Ducati 916 est une poubelle pas possible, mais je me fais lyncher quand je dis ça...
La j'ai une FZR et il vaut mieux se focaliser sur ça que sur mes ex motos...
- rocky26
- Membre Actif
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
tout depend aussi de ce que tu fais et recherche avec ta brele , si tu fait pas mal de ville bha c plus dur a gerer
on/ off comme on ta dis apres 3000 tr
c sur c une question d'habitude .
perso je prefere le gardé pour la polivalence , en roulant cool sa repart tres bien meme a 2000 tr , apres si t'arsouille tout le temps et que tu roule pas en dessous des 3000 ....
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
perso je prefere le gardé pour la polivalence , en roulant cool sa repart tres bien meme a 2000 tr , apres si t'arsouille tout le temps et que tu roule pas en dessous des 3000 ....
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
a chaque époque ses sensation . 
personnellement haya me permet de respecter mon premier rêve jamais j arsouillerais une mamie de 20 ans comme j arsouille l haya et je n ai nullement la prétention d être un pilote

personnellement haya me permet de respecter mon premier rêve jamais j arsouillerais une mamie de 20 ans comme j arsouille l haya et je n ai nullement la prétention d être un pilote
- gwen
- Membre Actif
La FZR n'est pas non plus un foudre de guerre,pour l'époque c'étais bien,mais maintenant...et au vue du nombre de moto que tu as posséder,j'ai peur que tu ne sois déçus.,je suis très pas objectif,je n'ai pas eu beaucoup de moto,et la dernière machine la plus récente que j'ai essayer est un ZX9R de 98 bridé a 100ch
la misère.

A. Einstein

A. Einstein

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
moi le 50 dt 2007 du fiston ........a la misèregwen » 02 Mai 2011 23:10 a écrit :La FZR n'est pas non plus un foudre de guerre,pour l'époque c'étais bien,mais maintenant...et au vue du nombre de moto que tu as posséder,j'ai peur que tu ne sois déçus.,je suis très pas objectif,je n'ai pas eu beaucoup de moto,et la dernière machine la plus récente que j'ai essayer est un ZX9R de 98 bridé a 100chla misère.

quand j'essaye des R1 et que je repart sur ma fzr .........non de diou sacré évolution quand même --> -->
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
rocky26 » 02 Mai 2011 22:45 a écrit :tout depend aussi de ce que tu fais et recherche avec ta brele , si tu fait pas mal de ville bha c plus dur a gereron/ off comme on ta dis apres 3000 tr
La ville ? C'est quoi ça [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Sérieusement la Franche Comté c'est un nid à virages et c'est peut être difficile à comprendre, mais je me sens plus à l'aise sur une grosse moto style CBR 1000 F, Hayabusa que sur une petite brêle façon R 6...
J'ai besoin de forcer pour emmené une moto, si elle se laisse trop faire je suis malade...
Alors oui au chrono, une récente sera meilleure que la FZR, mais alors ça je m'en tamponne, je ne suis pas pilote, c'est comme avec mes vieilles autos, c'est un autre plaisir car les nouvelles c'est tout aseptisé...
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
dur a impressionner?romje70 » 03 Mai 2011 04:08 a écrit :rocky26 » 02 Mai 2011 22:45 a écrit :tout depend aussi de ce que tu fais et recherche avec ta brele , si tu fait pas mal de ville bha c plus dur a gereron/ off comme on ta dis apres 3000 tr
La ville ? C'est quoi ça [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Sérieusement la Franche Comté c'est un nid à virages et c'est peut être difficile à comprendre, mais je me sens plus à l'aise sur une grosse moto style CBR 1000 F, Hayabusa que sur une petite brêle façon R 6...
J'ai besoin de forcer pour emmené une moto, si elle se laisse trop faire je suis malade...
Alors oui au chrono, une récente sera meilleure que la FZR, mais alors ça je m'en tamponne, je ne suis pas pilote, c'est comme avec mes vieilles autos, c'est un autre plaisir car les nouvelles c'est tout aseptisé...

alors essayes de faire passer les 140ch du FZR plein angle et tu reviens en discuter

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
dur a impressionner?
alors essayes de faire passer les 140ch du FZR plein angle et tu reviens en discuter
[/quote]
Oui même un CB 500 dans les graviers peut être amusante, mais je parle de sensations moteur, et ce n'est pas une question de puissance loin de là ...
Un truc impressionnant ? Une 500 CR dans les sous bois, d'ailleurs quel dommage qu'il n'y ait plus de grosses 2 temps

Oui même un CB 500 dans les graviers peut être amusante, mais je parle de sensations moteur, et ce n'est pas une question de puissance loin de là ...
Un truc impressionnant ? Une 500 CR dans les sous bois, d'ailleurs quel dommage qu'il n'y ait plus de grosses 2 temps
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
ça va je suis pas le seul....Un FZR sans EXUP est beaucoup, mais alors beaucoup plus rigolo à conduire qu'avec. Par contre assez long pour arriver à une carburation qui va bien, en fait idéalement, il faut faire tout ce que tu comptes faire comme modifs d'un coup : EXUP viré, ligne d'échappement (surtout le collecteur si possible), cornets (Mmmm le bruit d'admission), arbres à cames, Dynojet obligatoire et ensuite tu règles tes carbus, sinon tu galères pas mal parce que chaque modif modifie tout.
Une fois tout fait, tu as juste une moto géniale qui ne supporte plus la ville...façon gros deux temps bricolé des années '70, faut juste connaitre un vendeur de bougies pas chères, mais question sensations c'est pas mal du tout
A+ Philippe
Une fois tout fait, tu as juste une moto géniale qui ne supporte plus la ville...façon gros deux temps bricolé des années '70, faut juste connaitre un vendeur de bougies pas chères, mais question sensations c'est pas mal du tout

A+ Philippe
philippe » 03 Mai 2011 19:50 a écrit :ça va je suis pas le seul....Un FZR sans EXUP est beaucoup, mais alors beaucoup plus rigolo à conduire qu'avec. Par contre assez long pour arriver à une carburation qui va bien, en fait idéalement, il faut faire tout ce que tu comptes faire comme modifs d'un coup : EXUP viré, ligne d'échappement (surtout le collecteur si possible), cornets (Mmmm le bruit d'admission), arbres à cames, Dynojet obligatoire et ensuite tu règles tes carbus, sinon tu galères pas mal parce que chaque modif modifie tout.
Une fois tout fait, tu as juste une moto géniale qui ne supporte plus la ville...façon gros deux temps bricolé des années '70, faut juste connaitre un vendeur de bougies pas chères, mais question sensations c'est pas mal du tout![]()
A+ Philippe
Les cornets sont prévus, ainsi qu'un réglage tip top de la carburation...