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coupure compte tours/température et pompe a essence[réglé]

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 19:46
par exupman
bonjour,
suite a ma sortie circuit de vendredi, je suis tombé en panne a 2 reprise.
le matin a la fraiche, pas de probleme, mais l'apres midi en plein cagna... :sarcastic:

le moteur était en temperature normale, et soudain, j'ai perdu le compte tours et la temperature, puis la moto c'est arreté en panne d'essence. j'ai coupé le contact et l'ai remis. la pompe a essence c'est remise a fonctionner et recharger les carbus.
apres vérification, le fusible 15A était cramé. je l'ai remplacé par un 20A et au bout de quelques kilometres, ça a recommencé.

mes questions;

a quoi sert exactement le fusible 15A et quelle peu etre la cause de ma panne.

PS: j'ai regardé le plan de schema electrique sur la rtm, mais j'y pige queue dale :/

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 19:55
par Denis14
Un fil qui touche le moteur ou une partie qui chauffe et fait fondre le plastique et fait masse, mais où ????? c'est mon idée !!! Mais faut trouver le fil et l'endroit .... [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 19:57
par nori
il sert a proteger justement les organes qu il alimente d un eventuel court circuit ,donc tu dois avoir un souci sur ton faisceau a ce niveau la

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 19:58
par exup07
j'ai eu un probleme similaire en plein centre de toulouse sur le 1000 a chantou plus de compte tour , plus de feu stop ni de cligno :(
Apres recherche c''etais le fil du cligno AR qui faisait masse avec le cadre donc a mon avis cherche pas là

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 20:30
par nori
steph as tu reessaye depuis ? ce n est que mon avis mais je procederai par illimination, deja tu fais un essai avec les trois elements jusqu a ce que le fusible lache , puis tu debranches soit le compte tour , soit la jauge de temperature et vice versa pour verifier si ce n est pas un de ces trois elements qui a un souci, mais plus probablement un fil qui ce met a la masse quelque part

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 20:33
par exupman
exup07 » 14 Avr 2011 19:58 a écrit :j'ai eu un probleme similaire en plein centre de toulouse sur le 1000 a chantou plus de compte tour , plus de feu stop ni de cligno :(
Apres recherche c''etais le fil du cligno AR qui faisait masse avec le cadre donc a mon avis cherche pas là
bon je vien de dépouiller la bete. rien d'anormal, pas de fils fondu, pas de cosse noircie, sauf.... l'un des fils(jaune) qui arrive du faisceux pour alimenter l'un des cligno arrieres, se baladait tout seul(partie en laiton male qui vient s'emboiter dans celle femelle protégée par du plastique transparent) et touchait mon support métalique arriere.

pensez vous que mon probleme vienne de là( si vous pouvez me confirmer que le fusible de 15A alimente bien les cligno arrieres)?
merci, suis nul en elec. aussi :sarcastic:

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 20:37
par exupman
nori » 14 Avr 2011 20:30 a écrit :steph as tu reessaye depuis ? ce n est que mon avis mais je procederai par illimination, deja tu fais un essai avec les trois elements jusqu a ce que le fusible lache , puis tu debranches soit le compte tour , soit la jauge de temperature et vice versa pour verifier si ce n est pas un de ces trois elements qui a un souci, mais plus probablement un fil qui ce met a la masse quelque part
c'est l'impression que j'ai aussi yvan.

tu peux me confirmer que ce fameux fusible protege bien le circuit des clignos arriere?

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 21:18
par nori
oui 20 a circuit d eclairage(c est le premier en partant de l avant de la moto)
10 a circuit de signalisation(c est le deuxieme en partant de l avant de la moto?
10 a circuit d allumage (3 eme)
10 a ventilo(4eme)
fusibles de rechange( 10 et20a)en 5 eme
30 a circuit principal (le dernier + 1 de rechange)

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 21:38
par exupman
nori » 14 Avr 2011 21:18 a écrit :oui 20 a circuit d eclairage(c est le premier en partant de l avant de la moto)
10 a circuit de signalisation(c est le deuxieme en partant de l avant de la moto?
10 a circuit d allumage (3 eme)
10 a ventilo(4eme)
fusibles de rechange( 10 et20a)en 5 eme
30 a circuit principal (le dernier + 1 de rechange)
ouais yvan, celui qui est cramé c'est celui qui est juste apres celui de 20A avant les deux de 10A. Mais moi, c'était un de 15A dessus. si c'est celui de de la signalisation, c'est normal qu'il me coupe le compte tours/temperature moteur et la pompe a essence? :/ :/ :/ :/ :??: :??: :??: :??:

J'ai oublié de préciser que la moto est un 3lf de 90 [img]smile/yawn.gif[/img]

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 21:42
par loloo87
sur la mienne c est comme ca modele 89

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 21:43
par exupman
loloo87 » 14 Avr 2011 21:42 a écrit :sur la mienne c est comme ca modele 89
ok loloo ;)

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 21:44
par exupman
mais je trouve bizarre que si c'est celui de la signalisation qu'il coupe aussi le compte tours/temp. et la pompe a essence :??:

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 21:47
par loloo87
oui mais apparament il ont changes sur les autre modeles :/

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:00
par exupman
tu veux pas retirer le tiens et me dire si ton tableau de bord fonctionne sans, pour essayer :D

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:03
par loloo87
pas besoin de l enlever comme je t ai dis ca m est arrivee 2 fois de suite l anne derniere.
en roulant plus de cligno plus de lumiere plus de compte tours plus de jus . le 15 A.

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:11
par exupman
loloo87 » 14 Avr 2011 22:03 a écrit :pas besoin de l enlever comme je t ai dis ca m est arrivee 2 fois de suite l anne derniere.
en roulant plus de cligno plus de lumiere plus de compte tours plus de jus . le 15 A.
alors toi aussi c'est un 15A ???
yvan lui dit que c'est un 10A :/



bref au pire j'essaye de faire toucher la cosse du cligno a la masse pour voir si ça le refait ;)

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:13
par loloo87
oui j ai un 15 amperes .mais je ne sais pas si c est d orig

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:18
par exupman
ouais et j'ai pas de reference sur le porte fusible pour savoir :sarcastic:

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:19
par exupman
toi loloo ça venait d'un fil qui touchait une masse?

Re: coupure compte tours/température et pompe a essence

Posté : jeudi 14 avr. 2011, 22:23
par loloo87
ca me la fait 2 fois de suite et je n est rien trouvé. comme apres je suis passe en monoplace j ai repris tout mon cablage .
depuis ca n a pas recomencer.