Page 1 sur 1
Problème d'étincelle
Posté : jeudi 20 janv. 2011, 00:24
par lolo25
Alors que j'ai terminé de monter ce super moteur 2lf, j'avais hâte de le monter sur son cadre et d'aller faire un tour (je sais, j'ai pas le droit...
![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
) Je l'ai mis sur le cadre, l'ai fixer, mis de l'huile moteur, puis j'ai voulu vérifier si toutes mes bougies étaient en ordres et la , pas d'étincelle!!! J'ai tester avec une bougie neuve, toujours rien...
Je pense avoir trouver l'origine de la panne : le boitier CDI ou le capteur (en bas a droite)
Alors une question: la sortie du boitier CDI , qui débouche sur le capteur, doit-il y avoir du courant qui sort?
Re: Problème d'étincelle
Posté : jeudi 20 janv. 2011, 11:39
par alfiste31
J'ai pas tous compris [img]images/icones/icon12.gif[/img]
déjà ton fzr c'est quoi???
Le 2 lf
Et tu n'a pas d'etincelle sur aucun des 4 ??
Re: Problème d'étincelle
Posté : jeudi 20 janv. 2011, 13:55
par lolo25
Il s'agit d'une fzr genesis de 1989 ,d'après ce qu'on m'as dit, elle n'as pas tourner depuis 8 ans
Je n'ai aucune étincelle sur les 4 bougies
Je suis déjà sur que le problème ne vient pas des bougies
Mais d'où peut venir précisément cette panne?
Re: Problème d'étincelle
Posté : jeudi 20 janv. 2011, 14:08
par alfiste31
Au niveau fusible tous et bon ???
.... Le neiman???
La cocote avec l' interupteur on. Off???
Le démareur tourne????
Re: Problème d'étincelle
Posté : jeudi 20 janv. 2011, 20:36
par lolo25
Le neiman est bon et le coupe circuit aussi. Le démarreur tourne. Nivaux fusible tout est bon...
Je me posais une question a propos du capteur d'allumage, d'après ce que j'ai vu sur internet, il s'agit d'un aimant non? donc il devrai aimanter (car ce n'est pas le cas), ou je me trompe totalement?
Re: Problème d'étincelle
Posté : vendredi 21 janv. 2011, 22:24
par lolo25
Enfin, ce n'est pas le capteur d'allumage, je l'ai tester (je l'ai brancher directement sur la batterie) et il c'est aimanté -->donc je pense fortement que c'est le boitier CDI qui a un problème car il alimente pas en électricité ce capteur---> pas d'impulsion électrique pour les bougies... Mais ce n'est qu'une théorie, ça vaut ce que ça vaut (surtout venant de moi)
Existe-t-il un moyen de réparer le CDI??
Merci pour votre aide
Re: Problème d'étincelle
Posté : vendredi 21 janv. 2011, 22:29
par alfiste31
Existe-t-il un moyen de réparer le CDI?
........moi je sais pas
avant de l'ouvrir je testerai avec un qui marche pour etre sur
j'ai un cdi en stock par contre pas un 89 j'ai un 95 et la broche d'alimentation et différente
tu a pas ça vers chez toi ???
Re: Problème d'étincelle
Posté : vendredi 21 janv. 2011, 22:59
par lolo25
Ouai bonne idée, mais je ne connais personne qui a ce type de cdi (TID 14-57)...
Et sa m'embête d'en acheter un, car si ce n'est pas la d'ou vient la panne...
Re: Problème d'étincelle
Posté : samedi 22 janv. 2011, 07:38
par nori
as tu verifie l etat de ton faisceau electrique (oxidation )?
Re: Problème d'étincelle
Posté : samedi 22 janv. 2011, 09:44
par alfiste31
lolo25 a écrit :Ouai bonne idée, mais je ne connais personne qui a ce type de cdi (TID 14-57)...
Et sa m'embête d'en acheter un, car si ce n'est pas la d'ou vient la panne...
pas facile

tu dois bien avoir un gars du fofo dans ton secteur ??
ou une casse moto vers chez toi

Re: Problème d'étincelle
Posté : samedi 22 janv. 2011, 21:44
par ferrié82
au pire tu en trouve un avant de depouiller le tien de (toute façon pour savoir d ou vient la panne)
tu teste avec le nouveau si sa marche bingo sinon retour du boitier sur le coin coin
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)