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urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 22:17
par maher
j'ai eu un disque d'embrayage de cassé les déchets se sont éparpillés dans le moteur que j'ai démonté j'ai nettoyé et en remettant j'ai oublié la mise au point j'ai mis sur le H et je voudrais savoir comment orienter les arbres a cames et merci
Re: urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 22:18
par pascalcool
Bonjour Monsieur
Moi c'est pascalcool et je suis du sud
Bon surf sur le forum
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
Re: urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 22:19
par alfiste31
et tu veux un café aussi , 1 sucre ou 2 ........un peu de lait avec
je t'envoie un message privée pour t'expliquer comment fonctionne le forum [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Re: urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 22:21
par pascalcool
alfiste31 a écrit :et tu veux un café aussi , 1 sucre ou 2 ........un peu de lait avec
je t'envoie un message privée pour t'expliquer comment fonctionne le forum [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Pour le café, c'est sans sucre david s'il te plait
Merci
Bon ca vas je sors!

Re: urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 22:29
par Martial 3lf
pascalcool a écrit :alfiste31 a écrit :et tu veux un café aussi , 1 sucre ou 2 ........un peu de lait avec
je t'envoie un message privée pour t'expliquer comment fonctionne le forum [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Pour le café, c'est sans sucre david s'il te plait
Merci
Bon ca vas je sors!

reste encore un peu,david sert le café a domicil
et oui maher,soit sympa,fait nous une petite présentation dans la partie "
Qui es tu FZR man/woman ?"
Re: urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 22:31
par alfiste31
Re: urgent
Posté : lundi 13 déc. 2010, 23:49
par maher
j'ai mis le point sur le "H" et j'ai pas su comment orienter les arbres a cames ? comment dois je faire ?,
Re: urgent
Posté : mardi 14 déc. 2010, 00:06
par alfiste31
normalement marco alias exup 07 doit pouvoir mieux t'aider que moi
et en entendant je te conseille de lire tous ça il y a surement ton bonheur
topic2756.html
Re: urgent
Posté : mardi 14 déc. 2010, 09:55
par exup07
Alors tu a dés repaire sur les arbre a cam qui doive être BIEN EN FACE avec les repaire que tu a aussi sur les 2 demis palier .
c'est une photo de gewn agrandie là tu va vite comprendre (jai mis des flèche sur les repaire) .
en gros je pense que tu a viré ton tendeur de chaîne de distribution ;
mis le repère du vilo sur la barre avant le repère
T comme expliqué sur la revu tec
la seule merde c'est quand tu remet ton tendeur ça a tendance a tous décalé
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
je me fait chiez a chaque fois
ATTENTION LES 2 REPERES DES ACC DOIVE ETRE BIEN ALLIGNE PILE POIL AVEC SEUX DES 1/2PALIER 
une fois fait ça tu fait 2 tour de moteur dans les sens inverse des aiguille d'une montre et tu vérifie ton calage
repère T bien aligné , et les repère des arbre a cam bien aligné avec ceux des palier si c'est pas bon tu recommence
Et si j'ai dit des connerie on me corrige

Re: urgent
Posté : mardi 14 déc. 2010, 21:07
par gwen
Pas mieux,avec la revu technique sa le fait bien,le truc le plus dure c'est de mettre les AAC en place.n'hésite pas a contrôler plusieurs fois le bon calage,sinon,salade de piston/soupapes

Re: urgent
Posté : mardi 14 déc. 2010, 21:21
par fram
exup07 a écrit :Alors tu a dés repaire sur les arbre a cam qui doive être BIEN EN FACE avec les repaire que tu a aussi sur les 2 demis palier .
mis le repère du vilo sur la barre avant le repère
T comme expliqué sur la revu tec
la seule merde c'est quand tu remet ton tendeur ça a tendance a tous décalé
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
je me fait chiez a chaque fois
je suppose que t'as ce pb uniquement dans le cas de dépose / repose des arbres à cames, avec chaine de distrib non ouverte
en fait il faut présenter les arbres à cames, brin de chaine avant tendu, avec un léger décalage de 5mn environ vers l'avant
quand tu vas remonter les demi paliers des arbres à cames, ces dernier vont descendent, et détendre le brins de chaine avant, cette détente de chaine rattrapera le 5mn
tu monte le tendeur
tu fais les 2 tours anti horaire, et la les reperes doivent etre alignés
Re: urgent
Posté : mercredi 15 déc. 2010, 00:36
par maher
donc si j'ai bien compris tt d'abord je dois mettre les arbres a cames suivant leurs repéres en face de ceux des demis paliers mais est ce que je dois placer le repére du vilo sur le T ou sur la barre avant le T pour faire les deux tours anti horaires ??? je suis vraiment satisfait de ce forum vous m'avez beaucoup aidé merci a tous les menbres
Re: urgent
Posté : mercredi 15 déc. 2010, 07:51
par exup07
ta les 2 là FRAM et GWEN sont pas mauvais les bougres
Sur la RMT c'est avant
T ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
pour le genesis , je crois bien que pour le 1000 exup c'est pas T mais
H mais bon c'est kif kif .
Qui confirme
PS : gaffe aussi tes 1/2 pallier sont numéroté

Re: urgent
Posté : mercredi 15 déc. 2010, 19:56
par fram
oui c'est bien un H, ou I-I, il faudrait être entre les barres du H le plus près de la barre de droite
je dirais qu'entre les barres du H, c'est précisement le PMH du cylindre 1, la ou le piston ne bouge pas si la rotation du vilo est entre les barres du H
Re: urgent
Posté : mercredi 15 déc. 2010, 21:23
par loloo87
tu est sur que c est le H
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)
Re: urgent
Posté : mercredi 15 déc. 2010, 22:48
par fram
je saisie pas tout, y a une subtilité avec Hach
sur mon vilo, le repère me faisait bien pensé à la lettre H
c'est con les photos de V4 ne sont plus hebergées