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pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 14:12
par periii
slt a tous,
bon voilà ma question: moteur chaud mes sorties d'échappement sont rouge mais quand je dis rouge, c'est couleur braise! limite metal en fusion lol est ce normal que cela chauffe a ce point?
autre detail, il n'y en a qu'une qui ne rougis pas... elle reste sombre, bizare par rapport aux autres qui sont telle une resistance de grille pain [img]images/icones/icon3.gif[/img]
est ce que les trois rouge sont normales et l'autres a la rue peut etre a cause d'un soucis de carbu?
ou l'inverse, une normale, et les 3 autre qui deconnent [img]images/icones/icon12.gif[/img]
mon pot est un Devil, et de memoire, la moto que j'avais avant (la meme) n'avait pas les pipes aussi rouge... a moins que ce detail ne m'ai jamais sauté aux yeux -->
ca rougis tre vite, moteur froid, sur place gaz a 3000 tours, faut pas 3mn d'attente...
j'ai remarqué aussi que ca a fondu legerement le V du carenage et si ca se met a flamber ben là :no: c'est pas bon!!
Merci a vous de m' [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 15:03
par falco
Salut, perii, :hello: moi perso :/ je démonterai les bougies pour voir la couleur de l'électrode: blanc=)trop pauvre....
Mais ça, c'est moi qui le dit, Y'à des gens bien plus compétents que moi ici! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 15:52
par periii
lol merci :hello: je vais donc patienter afin de lire les conseils de nos pros du "quizz" :clap:

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 17:38
par regis vr6
la seul foi ou j ai fait rougire un colecteur c etait sur mon gex air/huil
je venai de faire 200 borne a 240
a mon avie tu a un pb si en plus sa fond ton carenage [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 17:48
par periii
C'es bien pour ca que j'suis là lol
avant aussi je faisais Lyon Draguignan centre en 1h45 (un peu plus de 400 bornes) et j'ai jamais fondu le carenage mdrrrr
c'est plus u moteur que je dois avoir là mais... un REACTEUR !!!!!!!! [img]smile/wedge1.gif[/img] :newboulet:

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 18:40
par peter31h
periii a écrit :C'es bien pour ca que j'suis là lol
avant aussi je faisais Lyon Draguignan centre en 1h45 (un peu plus de 400 bornes) et j'ai jamais fondu le carenage mdrrrr
c'est plus u moteur que je dois avoir là mais... un REACTEUR !!!!!!!! [img]smile/wedge1.gif[/img] :newboulet:

Vous êtres balaise les gars [img]images/icones/icon7.gif[/img] moi mes bécanes elles ont un réservoir qui me permet de faire aller 240 KM 260 si je suis gentil.
Mais si j'envoi du bois ben j'ose même pas imaginer l'autonomie :gla: mais 400 bornes putain c'est un tanker à roulette que tu as :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 18:46
par periii
mdrrr avec plein express sur autoroute biensur... je ne pensais pas qu'il soit utile de le preciser [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 18:51
par loloo87
1h45 pour 400 bornes ca rigole pas la -->
point mort dans les descente comme avec les pegazo :top:

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 18:57
par periii
:lol: ben pas le temps de trainer a cette epoque.... mes hormones reclamaient leurs doses :roi:

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 19:31
par regis vr6
bien quoi 200 borne pour un plein sur l autoroute sa vas!!!!!
apres c claire q avec le plein tu es vite limiter [img]images/icones/icon15.gif[/img]
et oui a l epoque sur l autoroute on te casser pas les glaoui comme aujourd huit [img]images/icones/icon6.gif[/img]
je me rapelle des bordeaux valence a 240 compteur tout le long aller retour dans le w end toute les semaine :roi:

Re: pipe d'echapement

Posté : vendredi 3 déc. 2010, 19:40
par periii
HAAA elles nous en ont fait faire des bornes les nenettes! :v:

Re: pipe d'echapement

Posté : samedi 4 déc. 2010, 15:00
par alfiste31
Hormis les sorties d'echapements rouges.... Elle tourne bien ???
Parce que la ça sent un mauvais réglage carbu :(
Ps: le ventilo déclenche bien ???

Re: pipe d'echapement

Posté : samedi 4 déc. 2010, 18:01
par periii
elle a une legere tendance a brouter un peu a bas regime, mais rien de mechant. il faut deja que je me trouve un boite a air car l'actuelle n'est fixée que sur un seul carbu correctement! les trois autres sont deformées et ne sont que simplement posées sur les carbus :s
j'y ai remarqué il n'y a pas longtemps, donc je fouine sur leboncoin et autres pour tenter d'en denicher une!
une fois la boite changée je verrais bien si besoin d'un reglage, et egalement si les pipes sont tjrs aussi rouge [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Re: pipe d'echapement

Posté : samedi 4 déc. 2010, 18:04
par periii
ha oui le ventilo... j'ai pas encore eu l'occase de le voir tourner... avec ce temps il ne doit pas faire assez chaud pour qu'il s'exprime

Re: pipe d'echapement

Posté : dimanche 5 déc. 2010, 01:16
par alfiste31
periii a écrit :ha oui le ventilo... j'ai pas encore eu l'occase de le voir tourner... avec ce temps il ne doit pas faire assez chaud pour qu'il s'exprime
ci a l'arrêt les tubes échappements rougissent ton ventilo devrait déclenché :??: :??:

Re: pipe d'echapement

Posté : dimanche 5 déc. 2010, 04:59
par loloo87
tu es sur que tes tubes ne sont pas peint en rouge :)

Re: pipe d'echapement

Posté : dimanche 5 déc. 2010, 11:20
par periii
les tubes sont rouges environ 3mn apres le demarage, en gardant les gaz à 2500/3000T et la sonde de temperature (qui marche) monte normalement et n'indique pas encore le moteur a son niveau de chauffe "de croisiere"... :??:
Et non, ils ne sont pans peints en rouge :D mdr
:v:

Re: pipe d'echapement

Posté : dimanche 5 déc. 2010, 11:35
par alfiste31
en gardant les gaz entre 2500 et 3000 tour a l'arrêt je pense que c'est normal de voir les tubes rougir :sarcastic:
j'ai remarqué aussi que ca a fondu legerement le V du carenage
........a ce point là c'est pas bon :??:

et les bougies ça donne quoi???

Re: pipe d'echapement

Posté : dimanche 5 déc. 2010, 11:46
par periii
si l'un d'entre vous a l'occasion de faire le test (ou plusieurs) on serait fixés [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Re: pipe d'echapement

Posté : dimanche 5 déc. 2010, 11:54
par alfiste31
periii a écrit :si l'un d'entre vous a l'occasion de faire le test (ou plusieurs) on serait fixés [img]images/icones/icon17.gif[/img]
un membre qui a un 89 ;) car moi j'ai une 3lf de 93 et c'est pas le même radiateur donc ça doit etre diffèrent au niveau refroidissement moteur :??: :??: :??: