160 euros, je trouve ça cher, faut croire que c'est l'offre et la demande, et en ce moment les rampes grimpent
y à 1 an de ça personne voulait une rampe à 50 euros
160, si t'es membranes de boiseaux sont bonne, c'est plus que le prix d'une réfection joint
un copier/coller
L’objet du délis,
La rampe originale de mon 1000 de 92, y a 4 ans, d’un coup je suis passé de 180 km à 120 d’autonomie avec un plein, malgré les nettoyages, niveau de cuves, ça a pas fait grand-chose.
Je pense au fameux joint de bouchon et aussi les joints des canalisations d’amenée d’essence.
J’avais une rampe de 750 avec laquelle j’ais interverti les gicleurs, aiguilles, me rappelle plus pour les puits d’aiguille, je crois que c’est le même, seul les gicleurs d’air du circuit de ralenti sont resté en place (pas démontable)
4 pochettes de joints, pour la même marque les prix fluctuent de 15 à 30 euros
Celles que j’ais, c’est pas complét et meme chez yam y a des joint qui se détaille pas (joint de vis de richesse, joint de gilcleur essence principale, joint de support puits d’aiguille)
Ceux de mes pochettes sont identifiés, un doute sur le n°1 ,ça doit etre pour le gicleurs d’essence principal, la version qui sont maintenue par une petite pate comme le 750 YZF et le n° 2, le joint de support puits d’aiguille.
Chez yam j’ais commandé les 6 joints de raccord entre carbu des conduits d’essence, pas trop le chois vu la forme, comme d’hab c’est des joint en or, pour les autre je suis passer cher la CIR avec les vieux joints, faut que j’y retourne avec les pieces pour prendre les cotes, ce sera du VITON (résiste à l’essence), et la ça doit être en argent ou bronze, il faut compter de 2 à 3 euros pièces en raison des petites tailles.
désossage de la rampe
pour le nettoyage, la méthode d'un membre 123456 (, la mienne, celle qui m'a été conseillée n'a pas été terrible, j'ai du me lourder dans les doses et temps de trempage°
moi je fais ça a base de jus de citron +un peu de vinaigre blanc+du produit vaisselle et j'obtiens ça apres 15 minutes d'ebullition pour 2 carbus !!
pour les petites pieces internes ,je les passe avec un coup de bombe speciale carbus : V : : V :
[/quote]
à refaire, une fois tout démonté, à la fontaine de nettoyage, soufflage et bombe de nettoyant carbu pour verif des conduits
et qq prix
le carbu,
j'ai pri qq joints, en fait ce qui se détaille pas chez yam
certain vu le prix et leur importance, ne seront pas changer
je fait juste une parenthèse sur les prix des joint yam, en plus d'être sur de leur qualité, ils sont pas énormément plus cher qu'ailleurs, faut juste comparer les même choses
un joint yam coutant 5 euros coutera 4 à 5 euros en viton et 0,40 euros en nitrile (qui durera 6 mois au contact de l'essence)
pas changé
joint du "T" de mise à l'air: 9,5x2 (6,36 HT x4)
joint du "T" de trop plein d'essence: 6,07x1,78 (5,76 HT x4)
en commande
joint de bouchon: 7x1,5 (5,70 HT x4)
joint de vis de richesse: 2,6x1 (3,85 HT x4)
joint de gicleur principal: 2x1 (3,55 HT x4)
pour le dernier, dans la pochette j'ai un joint qui se monte dessus le gicleur, mais moi le joint va au fond de l'alésage du porte gicleur ou se visse le gicleur, la cote à était estimé par rapport à un gicleur