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vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 21 sept. 2010, 23:48
par falco
Bonjour a tous , voila, je vous expose mon problème:
depuis peu de temps sur mon exup de 89 ma 5eme vitesse est dure à enclencher puis la 4eme quelque jours après. je change le liquide d'embrayage qui sort très sale: résultat rien de fait, ca continue puis , je voit qu'il m'en manque un peu d'huile moteur ,alors je refait le niveau :on va dire 2 verres et demis .et là plus de problèmes! :??: 80 bornes après ca recommence :cry: alors ma question est :est ce que le fait que l'huile soit trop fluide et que le niveau baisse un tant soit peu puisse ètre la cause de mon soucis ou est ce que j'ai un autre truc plus grave? :( :(
1000 fzr de 89 ,huile 10w40, conso d'huile environ 1litre /1000km.
merci d'avance [img]images/icones/icon7.gif[/img]
bonne route

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 21 sept. 2010, 23:51
par alfiste31
80 bornes après ca recommence
.........etrange [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

elle a combien de borne ta 89???

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 21 sept. 2010, 23:53
par falco
70000km (quand meme!....)

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 00:00
par alfiste31
falco a écrit :70000km (quand meme!....)
:no: :no: plein de monde sur le fofo on plus de bornes que ça et n'ont pas de souci de vitesse [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

un truc tous con .........ton kit chaine dans quel etat il est et combien de borne il a ????

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 00:06
par falco
aucune idée pour les kms , j'ai acheté mon exup en juin et meme si il a l'air entretenu le type ne m'a donné aucune facture ,alors....
par contre on peu dire qu'il est moyen au niveau usure..

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 00:17
par alfiste31
falco a écrit :aucune idée pour les kms , j'ai acheté mon exup en juin et meme si il a l'air entretenu le type ne m'a donné aucune facture ,alors....
par contre on peu dire qu'il est moyen au niveau usure..
tu a pas des post qui perle de l'usure des kit chaine
le truc a voir en 1er .....le jeu des maillons au niveau de la couronne arrière ....tire la chaine vers l'arrière ci elle recule PAS BON
2er....la forme des dents .........légèrement courbés PAS BON
3er.... tu arrive plus a bien la tendre (un coup trop dur ou trop mous) ........PAS BON

et le 4er .....dépose le carter de sortie de boite ( au niveau du selecteur ) ......le pignon de sortie de boite et celui qui s'use le plus donc ci les dents sont bien courbés ..........il est cuit le kit :( :(

voila pour ce soir , demain tu aura d'autres conseils par des membres plus pro que moi ;)

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 00:23
par falco
Ok , merci a toi , demain je me lève à 3h alors ouais, je pense que ca attendra .
bye et merci encore....

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 08:33
par peter31h
Tu as pas une fuite au niveau du recepteur d'embrayage ?
Des fois que ton niveau baisse danns le bocal a verifié de ce coté aussi...

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 09:55
par falco
bonjour,
Niet, coté circuit embrayage RAS .
Est ce que le kit chaine légerement détendu ca peu jouer [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 10:10
par peter31h
falco a écrit :bonjour,
Niet, coté circuit embrayage RAS .
Est ce que le kit chaine légerement détendu ca peu jouer [img]images/icones/icon4.gif[/img]
La il faut attendre les pros
Le kit chaîne donne des accoups lorsqu'il est usé mais de la á influencer sur le passage des rapports de boîte :/

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 22 sept. 2010, 10:27
par falco
Mouais..j'espère juste que ma boite est pas en cause.... :/ :/ :/

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : vendredi 24 sept. 2010, 17:11
par falco
Bon, voilà, j'ai fait ma vidange avec de la bonne huile (10w40 de chez yam) changé le filtre et j'ai fait 20 bornes .Apparement ça ne me le fait plus ,mais restons méfiant!!
A suivre.....

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : lundi 27 sept. 2010, 23:16
par Martial 3lf
falco a écrit :Bon, voilà, j'ai fait ma vidange avec de la bonne huile (10w40 de chez yam) changé le filtre et j'ai fait 20 bornes .Apparement ça ne me le fait plus ,mais restons méfiant!!
A suivre.....
affaire a suivre :)

mais ça cache quelque chose,embrayage usé ou autre :/

la vidange ne résout pas sauvant les soucis mécaniques, malheureusement :/

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 28 sept. 2010, 14:26
par falco
Ouaip, effectivement ça recommence :cry: :ouin:
Par contre j'ai remarqué un jeu dans l'axe de la commande de sélection de vitesse .Est ce que ça pourrai venir de là...comme ça,.. par hazard.... des fois?...(p.57 de tmt hs.5)
Pas mal de jeu...
Est ce que la pignonnerie serait sensible au point que ça suffise pour mettre le ouaille? [img]smile/indecis.gif[/img] [img]smile/indecis.gif[/img]Image

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 28 sept. 2010, 14:34
par falco
Le problème est que ça ne me le fait pas toujours, je viens de faire 60 kms et pas de soucis!!

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 28 sept. 2010, 18:49
par philippe
Fais une purge de ton système hydraulique et si tu n'as aucune info sur la fréquence du changement de DOT, tu vires tout et tu mets du neuf. La vidange de la commande d'embrayage est assez longue à bien réaliser. Pense à bien positionner le renvoie d'angle du sélecteur qui est monté sur l'arbre de boite, là aussi c'est assez précis.
A+ Philippe

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 28 sept. 2010, 19:06
par falco
Merci philippe ,mais j'ai déja fait tout ça;vidange du circuit emb. changement du dot4 et purge . [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img] [img]kator/smiley152.gif[/img]

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 28 sept. 2010, 21:19
par gwen
philippe a écrit :Fais une purge de ton système hydraulique et si tu n'as aucune info sur la fréquence du changement de DOT, tu vires tout et tu mets du neuf. La vidange de la commande d'embrayage est assez longue à bien réaliser. Pense à bien positionner le renvoie d'angle du sélecteur qui est monté sur l'arbre de boite, là aussi c'est assez précis.
A+ Philippe
Je dirais sa aussi,le jeu de la tige de commande de sélection ne doit pas aidé non plus.
Quelques petite question,elle sont dure a passé comment les vitesses,elles craquent,ou elles veulent carrément pas passé,ou la manœuvre du sélecteur est difficile ?

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mardi 28 sept. 2010, 21:37
par philippe
J'insiste :D ....La vidange de la commande d'embrayage est assez longue à bien réaliser. Pense à bien positionner le renvoie d'angle du sélecteur qui est monté sur l'arbre de boite, là aussi c'est assez précis.
Regardes que tu n'ai pas de points dur sur ta chaîne...tu tends ta chaîne raide, sans plus, ensuite tu tournes ta roue à la main tu ne dois pas sentir de blocage dans le mouvement, si tout est ok, tu re-détends la chaîne à la bonne valeur (2cm de flèche).
A+ Philippe

Re: vitesses dure à enclencher

Posté : mercredi 29 sept. 2010, 15:35
par falco
QUEL BURNE
J'OSE MEME PAS VOUS DIRE CE QUE C'ÉTAIT TELLEMENT J'AI HONTE!!!!!
[img]kator/smiley19.gif[/img] :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider!
Et mes plus plates excuses!
Je fait virer ma prochaine paie sur le compte de celui qui trouve!!!!!!!!!(là je me mouille pas trops!!!)