voyant d'huile reste allumé
- seb56
- Membre Actif
- ma moto : 1000 r1 de 98
voyant d'huile reste allumé
Je suis en colère!
Hier je décide de faire la vidange de la moto, j'ai mis trois plombes à desserrer , au bout d'un quart d'heures ça vient donc je change mon filtre je remets ma cloche, je fais mes niveaux je la laisse tourner jusque là tout va bien.
Je décide de rejoindre la Miss à Lorient du coup je prends la moto j'enquille sur la voie express je dépasse la station total de Languidic et là je vois de la grosse fumée qui sortait de la moto je m'arrête pas loin d une sortie , je vois toute l'huile qui coule de la moto par la cloche en faites la cloche était fendue à cause d'un serrage trop fort fait au garage lors de la dernière vidange.
J'ai la rage,j ai du appelé mom pote qui a fais mom ex moteur pour avoir la cloche du filtre à huile [img]images/icones/icon5.gif[/img]
c'est bon ça roule, le hic c'est que le voyant d'huile reste allumé a lors que le niveau est bon :??:sa vous est déjà arrivé sa [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Hier je décide de faire la vidange de la moto, j'ai mis trois plombes à desserrer , au bout d'un quart d'heures ça vient donc je change mon filtre je remets ma cloche, je fais mes niveaux je la laisse tourner jusque là tout va bien.
Je décide de rejoindre la Miss à Lorient du coup je prends la moto j'enquille sur la voie express je dépasse la station total de Languidic et là je vois de la grosse fumée qui sortait de la moto je m'arrête pas loin d une sortie , je vois toute l'huile qui coule de la moto par la cloche en faites la cloche était fendue à cause d'un serrage trop fort fait au garage lors de la dernière vidange.
J'ai la rage,j ai du appelé mom pote qui a fais mom ex moteur pour avoir la cloche du filtre à huile [img]images/icones/icon5.gif[/img]
c'est bon ça roule, le hic c'est que le voyant d'huile reste allumé a lors que le niveau est bon :??:sa vous est déjà arrivé sa [img]images/icones/icon12.gif[/img]
brule ta gomme mais pas ton âme benoit#9 le 6/01/09
roule en 1000fzr..........euh une fois passé la 5 je ne regarde peu le compteur.............hihihi
roule en 1000fzr..........euh une fois passé la 5 je ne regarde peu le compteur.............hihihi
Re: voyant d'huile reste allumé
Quelle cloche? Tu parles d'un 2LE?(1987-88). Vérifies les branchements du contacteur de niveau d'huile
Sinon, tu revidanges, tu sors le contacteur par dessous (carter d'huile) et tu vérifies que le floteur circule bien sur son axe. sinon tu vérifies que le contacteur fonctionne comme indiqué sur la rtm (page 71) Sinon je vois pas????
Bon courage!
Sinon, tu revidanges, tu sors le contacteur par dessous (carter d'huile) et tu vérifies que le floteur circule bien sur son axe. sinon tu vérifies que le contacteur fonctionne comme indiqué sur la rtm (page 71) Sinon je vois pas????
Bon courage!
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
seb56 a écrit : c'est bon ça roule, le hic c'est que le voyant d'huile reste allumé a lors que le niveau est bon :??:sa vous est déjà arrivé sa [img]images/icones/icon12.gif[/img]
oui j’ai eu le probleme et tin que c'est chiant j'ai rien fait et ça c'est remis dans l'ordre tous seule

pas bien grave ce n'est qu'un contacteur de niveaux et non un contacteur de pression d'huile

Autrement le remède comme dit tonio ça te couteras un joint de carter d'huile et le demontage de ta ligne d'échapement

- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
alors seb,t'as du nouveau

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- seb56
- Membre Actif
merci des réponse
depuis je roule comme ca c'est chiant mes bon ![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
n oublie pas de verifier ton huile 

- seb56
- Membre Actif
non merci j ai pas envi de tout demonté -->exup07 a écrit :seb56 a écrit : c'est bon ça roule, le hic c'est que le voyant d'huile reste allumé a lors que le niveau est bon :??:sa vous est déjà arrivé sa [img]images/icones/icon12.gif[/img]
oui j’ai eu le probleme et tin que c'est chiant j'ai rien fait et ça c'est remis dans l'ordre tous seule![]()
pas bien grave ce n'est qu'un contacteur de niveaux et non un contacteur de pression d'huile
![]()
Autrement le remède comme dit tonio ça te couteras un joint de carter d'huile et le demontage de ta ligne d'échapement
- seb56
- Membre Actif
ouiloloo87 a écrit :n oublie pas de verifier ton huile
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Toujours pareil ou bien ça c'est remis à fonctionner tout seul?
Lorsque la mienne était en street je J'avais aucun voyants jamais peur de rien. Je jetait juste un coup d'oeil par le hublot pour être sur, et le jour ou j'ai remis un tableau de bord je flippais à chaque foi que le voyant s'allumais
Il suffit de contrôler régulièrement le hublot et être proche du max et roulez jeunesse

Lorsque la mienne était en street je J'avais aucun voyants jamais peur de rien. Je jetait juste un coup d'oeil par le hublot pour être sur, et le jour ou j'ai remis un tableau de bord je flippais à chaque foi que le voyant s'allumais

Il suffit de contrôler régulièrement le hublot et être proche du max et roulez jeunesse

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- road eagle
- Membre Actif
- ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Déterrage

Je viens de prendre la sauce sur l'autoroute, le voyant s'est allumé en continu, puis plus rien.
Depuis pas de voyant contact mis, le temps d'actionner le démarreur ça s'allume puis plus rien.
Normalement il s'allume en laissant le contact?
Avec la flotte que j'ai pris ça a du me foutre une merde, c'est récurent ou pas comme soucis?
De toute façon c'est un indicateur? Il n'y a pas de voyant de pression?

Je viens de prendre la sauce sur l'autoroute, le voyant s'est allumé en continu, puis plus rien.
Depuis pas de voyant contact mis, le temps d'actionner le démarreur ça s'allume puis plus rien.
Normalement il s'allume en laissant le contact?
Avec la flotte que j'ai pris ça a du me foutre une merde, c'est récurent ou pas comme soucis?
De toute façon c'est un indicateur? Il n'y a pas de voyant de pression?
- road eagle
- Membre Actif
Je viens de regarder des vidéos, visiblement c'est ça, on met le contact rien ne s'allume hors mis le voyant de point mort, on actionne le démarreur, le témoin s'allume et s'éteint dés que le moteur tourne.
Je n'ai jamais fait attention, je vais regarder si il y a quelque chose à ce sujet sur le RMT.
Si quelqu'un peut me dire sur son 2LE comment ça fonctionne, merci d'avance.
Je n'ai jamais fait attention, je vais regarder si il y a quelque chose à ce sujet sur le RMT.
Si quelqu'un peut me dire sur son 2LE comment ça fonctionne, merci d'avance.
- septer01
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
C'est exact;
Contact moteur éteint : voyant éteint.
En démarrant : voyant s'allume.
Tu relaches le bouton de demarreur : le voyant s'éteint
Moteur tournant si le voyant s'allume : niveau d'huile faible
Moteur tournant si le voyant clignote : plus de pression d'huile
![attention [img]images/icones/icon3.gif[/img]](./images/smilies/icon3.gif)
Contact moteur éteint : voyant éteint.
En démarrant : voyant s'allume.
Tu relaches le bouton de demarreur : le voyant s'éteint
Moteur tournant si le voyant s'allume : niveau d'huile faible
Moteur tournant si le voyant clignote : plus de pression d'huile
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- road eagle
- Membre Actif
Ok, super, merci
Il s'est allumé, est resté allumé mais le niveau est bon, je pense à un faux contact avec toute la flotte que j'ai pris, surtout que de couper et remettre le contact a tout remis en place.
Il s'est allumé, est resté allumé mais le niveau est bon, je pense à un faux contact avec toute la flotte que j'ai pris, surtout que de couper et remettre le contact a tout remis en place.