mon 1000 3LF tape tape tape!!!!!!
mon 1000 3LF tape tape tape!!!!!!
aprés avoir cherché dans les problèmes résolus et un peu partout sur le fofo je n'ai rien trouvé donc ,voila mon problème :
-a partir de 3500 tr/mn j'ettend un tappement dans le moteur
-plus l'accélération est forte plus sa tape .
-j'ettend rien au ralantis
-elle n'a pas manqués d'huile
-le haut moteur a été refait (j'ai les factures des pièces ) mais pas par un mécano
-a froid et pendant environ 2 bornes tout est normal mais des que le moteur chauffe j'ettend ce bruit
-l'ancien proprio est certain que ce n'est pas une bielle (voir plusieurs) car les jeux ont été controlés quand le haut a été refait (toujours d'aprés l'ancien proprio) moi beaucoup moins !!
-elle a un peu trop d'huile dans le carter et il a mis une semis synthèse
-le bas moteur de la moto a 70000 kms
-l'autre jour alors que j'été en pleine accélération vers 210/220 tout d'un coup plus rien comme si l'allumage c'été coupé pendant 5/6 secndes puis s'est revenus comme si de rien n'été mais j'ai roulé cool et j'essais de refaire cette experience en accélérent toujours un peu plus mais sa ne me le refait pas aujourd'uis j'ai poussé franco jusqu'a 200 et rien a signalé appart ce foutus tappement que je n'entend plus a cause des des bruits parasites a cette vitesse là .
je ne vois pas quoi vous dire de plus a part que c'est une super bécanne je m'éclate avec mais pas souvant car j'ai un peu peurde casser le moteurs
.
merci de votre aide
-a partir de 3500 tr/mn j'ettend un tappement dans le moteur
-plus l'accélération est forte plus sa tape .
-j'ettend rien au ralantis
-elle n'a pas manqués d'huile
-le haut moteur a été refait (j'ai les factures des pièces ) mais pas par un mécano
-a froid et pendant environ 2 bornes tout est normal mais des que le moteur chauffe j'ettend ce bruit
-l'ancien proprio est certain que ce n'est pas une bielle (voir plusieurs) car les jeux ont été controlés quand le haut a été refait (toujours d'aprés l'ancien proprio) moi beaucoup moins !!
-elle a un peu trop d'huile dans le carter et il a mis une semis synthèse
-le bas moteur de la moto a 70000 kms
-l'autre jour alors que j'été en pleine accélération vers 210/220 tout d'un coup plus rien comme si l'allumage c'été coupé pendant 5/6 secndes puis s'est revenus comme si de rien n'été mais j'ai roulé cool et j'essais de refaire cette experience en accélérent toujours un peu plus mais sa ne me le refait pas aujourd'uis j'ai poussé franco jusqu'a 200 et rien a signalé appart ce foutus tappement que je n'entend plus a cause des des bruits parasites a cette vitesse là .
je ne vois pas quoi vous dire de plus a part que c'est une super bécanne je m'éclate avec mais pas souvant car j'ai un peu peurde casser le moteurs
.
merci de votre aide
- teambaboeuf
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha - Localisation : Baboeuf (60)
Re: mon 1000 3LF tape tape tape!!!!!!
Salut,
2 questions:
- Quand tu entends ce claquement, est ce que tu sens une vibration sèche dans le cale-pied gauche?
- Est ce que tu entends ce claquement pendant la décélération quand tu coupe les gaz?
2 questions:
- Quand tu entends ce claquement, est ce que tu sens une vibration sèche dans le cale-pied gauche?
- Est ce que tu entends ce claquement pendant la décélération quand tu coupe les gaz?
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
alors je n'ai pas la moto depuis longtemps donc je ne crois pas ressentir quoi que se soit dans le cale pied gauche mais je vais essyer de voir sa plus tard et rien a la décélération
- greg27
- Membre Actif
- ma moto : x11
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Modifié en dernier par greg27 le dimanche 23 mai 2010, 20:08, modifié 1 fois.
club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
regarde ton kit chaine greg

elle claque en charge seulement ou sa le fais aussi a vide ???lol33 a écrit :alors je n'ai pas la moto depuis longtemps donc je ne crois pas ressentir quoi que se soit dans le cale pied gauche mais je vais essyer de voir sa plus tard et rien a la décélération
- greg27
- Membre Actif
Modifié en dernier par greg27 le dimanche 23 mai 2010, 20:08, modifié 1 fois.
- ferrié82
- Modérateur
tu va faire un tour avec et tu colle les talon le long des platine repose pied et si tu sans le claquement c est que sa vient de lui
une mail qui a du jeu ou un point dur
une mail qui a du jeu ou un point dur
- greg27
- Membre Actif
Modifié en dernier par greg27 le dimanche 23 mai 2010, 20:07, modifié 1 fois.
- ferrié82
- Modérateur
tu la vidange et tu regarde si tu as de la limaille dans l huile si c est le cas regarde la couleur des morceau et sa te dira a peut prêt de ou vient le blem
non sa ne le fait qu'en charge et a chaudferrié82 a écrit :elle claque en charge seulement ou sa le fais aussi a vide ???
- teambaboeuf
- Membre Actif
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
'Lut!
C'est pas bon signe tous ces claquements!!!
Bien souvent c'est un palier de bielle qui est entrain de se détruire. Tu ne trouvera pas forcément de limaille car ce sont des paliers bronze et c'est pas aimantable, ta seule chance et de filtrer ton huile à travers du sopalin. Si il reste des micro-paillettes dorées, aïe pas bon!!
L'autre possibilité vient de la boîte de vitesse, mais les claquements n'interviendraient que sur 1-3-5 ou 2-4. Dans ce cas il s'agit du pignon baladeur de la série désengagée qui se "balade" tout seul alors qu'il devrait être maintenu par sa fourchette, et donc il vient se "frotter" de temps en temps contre un crabo.
ASTUCE. Pour les mélomanes ou ceux qui veulent apprécier la mélodie d'une distribution à 5 soupapes:
Virez vos flancs de carénage, laissez tourner votre moteur au ralenti, prenez un gros tournevis, appuyez le contre le cache culbuteur, puis collez votre oreille au bout du manche. OH, magique!!!! Vous entendez tout ce qui se passe à l'intérieur!! Allez, accélérez progressivement, "c'est trop génial" (ça c'est ce que vous allez dire!!) Pas la peine d'aller chercher votre copine, elle comprendra pas, et sa seule question sera "pourquoi t'as un rond noir dans ton oreille?" "Merde, le tournevis...je ne l'ai pas nettoyé avant d'y coller mon oreille.
Bref, ça c'est un stéthoscope à la Mac gyver. Ensuite vous le posez un peu partout sur le moteur et ça permet d'identifier l'origine d'un bruit suspect. Sachez que tout tourne rond dans un moteur et que chaque bruit suspect est source de problème. Par cette technique, j'avais réussi à identifier un palier h-s, et sur quel cylindre c'était!
Pour finir sur ton soucis, sache que la remise en état des coussinets de bielles ou d'une boîte, c'est pas donné. Il va te falloir des pièces, tout ouvrir et donc changer tous les joints et tu n'es pas à l'abri de découvrir de mauvaises surprises!
C'est pas bon signe tous ces claquements!!!
Bien souvent c'est un palier de bielle qui est entrain de se détruire. Tu ne trouvera pas forcément de limaille car ce sont des paliers bronze et c'est pas aimantable, ta seule chance et de filtrer ton huile à travers du sopalin. Si il reste des micro-paillettes dorées, aïe pas bon!!
L'autre possibilité vient de la boîte de vitesse, mais les claquements n'interviendraient que sur 1-3-5 ou 2-4. Dans ce cas il s'agit du pignon baladeur de la série désengagée qui se "balade" tout seul alors qu'il devrait être maintenu par sa fourchette, et donc il vient se "frotter" de temps en temps contre un crabo.
ASTUCE. Pour les mélomanes ou ceux qui veulent apprécier la mélodie d'une distribution à 5 soupapes:
Virez vos flancs de carénage, laissez tourner votre moteur au ralenti, prenez un gros tournevis, appuyez le contre le cache culbuteur, puis collez votre oreille au bout du manche. OH, magique!!!! Vous entendez tout ce qui se passe à l'intérieur!! Allez, accélérez progressivement, "c'est trop génial" (ça c'est ce que vous allez dire!!) Pas la peine d'aller chercher votre copine, elle comprendra pas, et sa seule question sera "pourquoi t'as un rond noir dans ton oreille?" "Merde, le tournevis...je ne l'ai pas nettoyé avant d'y coller mon oreille.
Bref, ça c'est un stéthoscope à la Mac gyver. Ensuite vous le posez un peu partout sur le moteur et ça permet d'identifier l'origine d'un bruit suspect. Sachez que tout tourne rond dans un moteur et que chaque bruit suspect est source de problème. Par cette technique, j'avais réussi à identifier un palier h-s, et sur quel cylindre c'était!
Pour finir sur ton soucis, sache que la remise en état des coussinets de bielles ou d'une boîte, c'est pas donné. Il va te falloir des pièces, tout ouvrir et donc changer tous les joints et tu n'es pas à l'abri de découvrir de mauvaises surprises!
- teambaboeuf
- Membre Actif
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
Le moteur du 750 YZF (pas le 750 FZ, lui est incassable tant qu'il a de l'huile) est de nature un peu fragile à cause des choix techniques de yam à l'époque. Par contre c'est une super moto agréable à piloter. Il a tendance en vieillissant à claquer d'un peu partout du fait de sa boîte 6 plus fragile que les 1000. En effet, il y a 2 pignons de plus, donc l'ensemble est plus compact, les pignons sont moins larges, le système de sélection plus fin.greg27 a écrit :salut
je m incruste un peu ici car j ai un probleme un peu similaire et ce que tu decris teambaboeuf m interesse![]()
j ai vu que mes bobines d allumage sont fissurées et hier en allant faire un tour elle me fait se claquement a la desceleration des que je debraye ça ne le fait plus et gaz coupé en desceleration ça recommence !!
peut etre a tu la reponse ?![]()
![]()
ps:je ne la maltraite pas ma mémé![]()
j oubliais yzf 750 la mienne mais bon pas beaucoup de differences
Par contre tu vas être content car les claquements à la décélération sont souvent dus à un kit chaîne mal tendu ou trop pourri ou les 2!!!
Cadeau: pour débrider ta machine, tu peux monter les arbres à cames de la 1000, et là ça commence à causer velu!
- greg27
- Membre Actif
Modifié en dernier par greg27 le dimanche 23 mai 2010, 20:07, modifié 1 fois.
bon la c'est vrais que je ne sais plus qui parle de quoi et a qui donc je vais me demerder autrement si vous ne savez pas ouvrir un nouveau fil .ce n'est pourtant pas si compliquet .merci quand même a ceux qui ont essayyer de m'aider .
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)

![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
- greg27
- Membre Actif
c'est pas que je m'enerve c'est juste que je ne sais plus qui parle de quoii c'est tout c'est ma façon de raisoner ,j'u peu rien c'est comme sa .
- ferrié82
- Modérateur
si sa ne le fais que en charge contrôle tous ce qui tourne autour chaine,amortisseur de couple,pignon sortit de boite etc etclol33 a écrit :non sa ne le fait qu'en charge et a chaudferrié82 a écrit :elle claque en charge seulement ou sa le fais aussi a vide ???
quand tu débraille tout en roulent sa claque toujours????
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
- greg27
- Membre Actif
soirrrr c est moi que revla
flo peux tu controller juste un truc sur ta brele ?
dit nous si tes bobines d allumages sont en bon etat ou fissurées,parcequ en fait tu decris exactement le meme probleme que la mienne!
une coupure a chaud comme tu dit avec une bobine fatigué c est pas impossible !
pour essayer de faire avancer ton chmilblic
flo peux tu controller juste un truc sur ta brele ?
dit nous si tes bobines d allumages sont en bon etat ou fissurées,parcequ en fait tu decris exactement le meme probleme que la mienne!
une coupure a chaud comme tu dit avec une bobine fatigué c est pas impossible !
pour essayer de faire avancer ton chmilblic