Bon ben je continu sur ce post ci,vue que je démonte pour réparer la 2 a la base,c'est plus technique.aller hop au boulot.
C’est reparti,donc j’ai démonté tous le bazar,place au photo avec des commentaires,si je suis inspiré
J’ai commencé par démonter tous ce qui est périphérique, démarreur, alternateur, pompe a eau avec tous les tube et boîtier thermostat, tube de graissage haut moteur et embrayage. La rampe de carbus a été démonté moteur encore dans le cadre.
Ensuite on commence par le haut
Le cache arbre
Après avoir enlever le cache arbre, j’ai contrôlé le jeu des soupapes, ceci afin de déterminer les pastilles de réglage qui seront a remplacer, donc a commandé pour la plupart,il était temps de faire quelque chose,certaines soupapes n’avait presque pas de jeu, voir pas du tous(mon jeu de cale n’allant que jusque 0.04mm,il ne passait pas)le jeu de cale utilisé est un Facom référence 804P (page 458 du
catalogue Facom) ce jeu de cale est a bout pointu et vas nickel (une quinzaine d'euros chez les fournisseur d'outillage auto).
Démontage des arbres a cames

Notez le fil de fer (vert) pour tenir la chaîne de distribution, il n’y a pas besoin de l’ouvrir pour démonter le moteur.
Le rangement des pièces
L’outil pour qui permet de tourner le moteur, une vis de 8 avec une rondelle et un contre écrou,un
OFL (
Outil de
Fabrication
Local

)je n'ai aucun mérite,ils en parle dans la revu technique
Rangement des poussoirs
Puis démontage du porte poussoirs

Vous remarquez que les ressorts de soupapes d’échappement sont déjà démontés .En faite, le support poussoirs ne passe pas sans ce démontage. Pour enlevez les ressorts sans avoir démonter la culasse il faut leur appliquer une pression rapide dessus,ma technique est simple,une douille sur une rallonge,un coup de marteau et hop,les demie lune saute.

Un peu barbare mais efficace

.j’ai fait sa pour pouvoir démonter les écrous de culasse avec le moins de rallonge possible, étant donné qu’il s’agit d’écrous a empreinte BTR et q’ils sont monté assez profond dans la culasse, je ne voulais pas prendre le risque d’en arrondir un avec un embout Allen mal mis sur l’écrou ou un des écrou grippé. Sinon,il faut démonter directement la culasse avec le support poussoirs. Puis démonter les ressorts de soupapes avec l’outil qui vas bien.
On peu enlevez la culasse maintenant
Un peu calaminé,mais rien de bien méchant.
Démontage du bloc cylindre et des pistons
Pour ce retrouver avec sa
Tien, y’a une bielle qui reste droite toutes seule
Bon ben sa c’était pas vraiment prévue au programme, donc il était temps de faire quelque chose, le réglage soupapes, la bielle dure et les manchon de carbus, ah !! Je les ais pas montrer ceux la ?!!?Je fait sa de suite
Cylindre 1
Cylindre 2
Cylindre 3
Cylindre 4

que de craquelures.
A la base, la pannes, c’est la deuxième vitesse qui passe plus --> , qu’est ce qui nous attend pour le reste

?
Affaire a suivre …